Ko Yao (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, à tous de Ko Yao île paradisiaque.😛

Demain nous continuons sur Phuket. .Nous recherchons un endroit sur Phuket pour acheter une valise, short, chaussures de plage, etc et cadeaux pour ramener en France. Impossible de trouver cela avant …tarifs de touristes… nous étions Ko Lanta, et Krabi. Si sur Phuket les tarifs risques aussi « touristiques » pensez-vous que je trouverai mon bonheur sur Surat Thani .

Une Chtite photo de la vue de notre chambre, uniquement dans le but de vous envoyer une « carte postale virtuelle »

Que ceux qui recherchent un séjour au calme en couple ou en famille sur KoYao ...Koyao Island Resort Tip top de chez tip top abiance conviviale mais pas snob....Trés cher pour moi ...mais une fois de temps en temps une tranche de plaisir pendant les vacances 😏

Merci A +++

Accolade
Fungfungfung.com
MI Mistig Veteran ·
Bonjour Accolade, nous allons séjourner 6 jours sur KRABI: Ao Nang ou Rai Ley beach. As tu des endroits à nous conseiller ou à éviter ? Merci
KO Kohthai Regular ·
bonjour je ne conanis pas ko yao peux tu me donner des infos, hotels, resto photos etc...a diffuser sur mon site (pour pas faire de pub je te donnerai l'adresse en MP) merci
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
ET Ete2007 Regular ·
Bjr Accolade, Nous allons séjourné 3 semaines mi juillet dans les environs de phuket-Krabi sans but ni adresses fixes Avons 3 enfants ados / votre style de vacances nous interessent (logement confortable avec cachet et des extras de temps en temps) votre experience (récit de voyage et adresses de logement ) sera un must .... merci
AC Accolade Globetrotter ·
nous avons sejournes al hotel the cliff tres tres bon hotel 18sur 20. concernant le site, 99 pour cent d europeens mais le decor naturel ressemble a la baie d along. le deplacement de 2 ou 3 jours est a lui seul justifie.
Fungfungfung.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Sur leur site, ils annoncentdes prix en haute saison entre 8 et 10000 bahts la nuit pour le Koh Yao Island resort. Peux tu confirmer ces prix ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AC Accolade Globetrotter ·
En relisant je m aperçois qu’il est quelques fois difficiles de répondre avec un clavier Thail car les touches ne sont pas exactement les mêmes qu’en France. Je reprends donc calmement /

.Notre sentiment sur Krabi : D’abord il y a Krabi ville pour lequel je ne porterai qu’un jugement superficiel car nous l’avons simplement traversée en voiture. Une ville néanmoins assez grande, propre, active, commerçante, beaucoup de circulation. Après cette traversée, nous nous sommes dirigés vers Noppahra beach et Ao Nang ou se trouvait notre hôtel. Certain comme moi s’interrogeais sur l’intérêt d’une étape dans cette région ou de l’éviter …nous pouvons maintenant confirmer, qu’il est indispensable de découvrir cette province d’abord pour la beauté de son paysage naturel qui ressemble à la baie d’Along, mais aussi par son esprit côte d’azur Thail. Le coté négatif, c��est que le soir sur la « croisette » il y a 99% de blanc. Certain y passe comme nous, 2 jours d’autre leurs vacances complètent. Concernant le Cleff les prix varies de 3100 Baths à 12000 pour la suite. http://thecliffaonang.com/

A+++

Feu tricolor a KRABI
Fungfungfung.com
PA Pascalwalker ·
Bonjour,

Je pars sur Ko yao au mois de juillet avec ma femme et mes deux enfants de 6 et 9 ans. Nous atterrissons à Krabi le 14 juillet vers midi. Est-il facile d'organiser un transfert sur place (taxi et bateau) ou vaut-il mieux profiter de la proposition de l'hôtel qui nous y emmène pour la modique somme de 3000 bht!

Merci pour vos réponses éclairées...
pwalker
CR Crevte73 Regular ·
Il n'existe qu'une liaison par jour depuis Krabi vers Koh Yao (contre 5 depuis Phuket), il est peut-être plus sage d'accepter la proposition de votre hotel même si le prix est sûrement plus élevé !

Depuis Koh Yao, le bateau part le matin vers 7h, mais impossible de me souvenir de l'horaire dans le sens inverse... J'ai trouvé un départ de Krabi à 11h et 13h sur un site internet, mais ça demande à être vérifié !

Et si l'envie vous prend, vous pouvez jeter un coup d'oeil par ICI, vous y trouverez 2-3 photos...
LA Laurent7611 ·
Bonjour,

Je vois que vous avez séjourné à l'Hotel Koyao Island Resort en 2007.

Savez-vous s'il est préférable de s'y rendre fin décembre (deux dernières semaines de décembre), ou est-ce préférable en février (deux dernières semaines de février) ?

S'agissant des marées, n'est-ce pas trop gênant ?

Savez-vous s'il est possible de louer des vélos sur places ou scooter à proximité de l'hotel et de se balader dans l'ile ?

Merci.

Cordialement,

Laurent
RA Ramoni ·
Bonjour,

je voudrais aller à Koh Yao Island resort en Juillet.

Pourriez-vous me donner d´informations sur le "private lodge" qu´ils offrent dans ce resort? Ça vaut la peine? (orientation géographique, la plage, etc.?)

Merci,

Ramoni
KO Kohthai Regular ·
voila le meilleur prix que j'ai trouvé : http://www.r24.org/ko-thai.com/phuket/koyaoisland/&cur=EUR mais c'est pas donné. Par contre c'est de tres bonne qualité et bien placé
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
RA Ramoni ·
Merci beacoup,

Ramoni
RA Ramoni ·
Bonjour,

encore une question:

Quel est le temps sur cette ille en Juillet? On a lu sur plusieres page que certaines plages dans cette époque la n´ont pas assez d´eau. C´est la même chose sur le Koh Yao?

Merci

Ramoni

Similar discussions

You might also like