Koh Maa à Phangan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Petite île située au Nord/Ouest elle offre un un point de vue Idéal pour les couchers de soleil et les dîners en amoureux. Vous avez la possibilité de séjourner sur ce petit paradis avec ses 8 bungalows à petits prix. Doté d'un petit restaurent, vous pourrez y accéder soit à pied en fin de journée ou bien en bateau hors marée. De plus, la plage de Haad Maehaad est vraiment un lieu ou tout est calme est repos. Vous pourrez mêmei allez visiter les grottes sur les deux petites palges annexes. Franchement, Maehaad est vraiment un lieu magnifique et j'invite ceux qui connaissent cet endroit à ce témoigner

Bye-bye, Steve 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est aussi un des rares spots de snorkeling sur Phan Ngan.
MA Manhattan Regular ·
Salut Lepiaf,

Sans vouloir te contredire, il y beaucoup d'autres endroits à koh phangan pour le snorkeling dont notamment à Haad Khom ou encore à Haad Namtok et bien d'autres encore. Je viens de passer plus de 2 mois à chercher des endroits fabuleux et ayant couvert toutes les plages de l'île (certaines par lontail boat) je peux te garantir que je ne pensais pas trouver des spots aussi intérressant que là bas. Bien entendu, Koh Tao reste malgré tout la référence.

@+ Lepiaf et merci pour ta contribution 😉

Steve
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci des précisions, quand je retournerai à Pha Ngan, je saurais à qui m'adresser.
KA Kalkan Regular ·
salut steeve c'est là que je me pose, juste en face de l'îlot (ko ma) à ban mae perso, je préféres loger au bout de la plage (bungalows et resto à côté de la passerelle en bois ) (wang sai) pour dîner, mieux vaut ce rendre à chalokum à 5 kms (moto ou vélo indispensable) par la piste rejoindre l'anse d'haad salat à 6 kms environ on est bien loin de l'agitation du sud de l'île la route qui méne de ban mae à thong sala est sympa bangtai et sa cocoteraie aussi (pas pour se baigner)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MA Manhattan Regular ·
Hi Lepiaf, pas de problème pour des infos sur Phangan si bien entendu c'est dans mes cordes car pas questions de parler de choses que je ne connais pas, c'est pas mon style 😉

Hi Kalkan, et bien justement, je me suis posé a Chaloaklam mais un peu en dehors car contrairement à beaucoup de gens, je n'aime pas être en bord de plage! Je préfère être au milieu des cocôtiers (comme ça de temps en temps j'ai des snakes qui viennent me voir, ou des oiseaux, etc.). Ce que j'aime bien ou tu loge, c'est pas la plage principale mais les deux autres plus petites juste après. C'est vraiment sympa et il n'y a personne😎.

Haad Salad et pas mon coin préféré car lorsque qui l'y la marée tu n'a pratiquement pas de plage et de plus tous ces sacs de sable font désordre. Mais bon à part cela c'est aussi cool. Il est vrai que quand on à le choix on à tendance à être plus éxigeant et il est vrai qu'à phangan y'a du choix pour les endroits tranquilles.

Bye-bye 🙂
MI Michele13 Regular ·
salut manhattan toi qui connais bien koh phangan, peux tu me dire losqu'on arrive av le bateau de samui, quelle route prendre pour trouver de très belles plages avec tout : sable blanc cocotiers eau limpide et bungalows ? car j'y suis allée en mai 2004 pour une journée et à peine débarquée j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'eau à cause de la marée, du coup je n'ai pas visité l'ile pensant que c t partout pareil; Cette année je vais tjs à KS et j'ai l'intention de faire koh phangan 3 jrs et j'aimerai que tu me dises comment faire en arrivant ! je dois prendre un taxi, et demander koi ? car ils se sont tous jetés sur nous on ne comprenait rien et on a pas su quoi faire ! alors pour trouver là où il y a de belles plages sans marée je pense qu'il faut aller de l'autre côté mais peux tu me dire comment je dois m'y prendre de façons à ne pas me faire arnaquer si tu connais également le tarif moyen des taxis peux tu me le dire pour avoir une base de discussion ? et l'endroit à indiquer au chauffeur !merci de tes renseignements Au fait je ne veux pas me retrouver dans les plages de la full moon ! pas trop mon truc lol je préfère les endroits que tu décris si bien et qui donnent envie de découvrir Merci de ta réponse. Je pars le 28/04

à +
michele
MA Manhattan Regular ·
Hi Michelle,

En faite à Phangan il y a plein d'endroits sympa mais moi les plages que je préfère sont : Haad Yow(Est et pas celle à L'Ouest) ou tu es obligé d'y aller en "longtail boat" de même que Haad Yuan. Sinon moi j'aime Haad Namtok (la piste est vraiment dangereuse et il faut finir à pied (environ 400 mètres près de Thaan Prapaad Waterfall, mais cette plage déserte vaut le coup. Il reste des vestiges du temps passé (quelques vieux bungalows)

Sinon plus accessible, Haad Sadet et Haad Thong Reng juste à côté et je parle toujours de la côte Est. Après j'aime bien Haad Khom(Nord/Est) et sa petite plage "satellite" juste après en prenant les rochers tout au fond. Après il y en a plein d'autres mais plus grande tel que celle de MaeHaad (Nord/Ouest) et ces deux autres petites plages tranquilles accessible à pied. Puis les incontournables: Haad Thong Naay Paan et Haad Thong Naay Paan Noi (Nord/Est) ou tu as 12 km de piste accessible en 4 x 4 et motorbike mais attention lorsqu'il pleut beaucoup! car certains endroits de la piste deviennent difficile en Bécane, Mais j'adore aussi ces coins. Et puis Haad Khuad (bottle beach) mais il construise sur les hauteurs et sur la plage, entre les bungalows, il ont construit des appartements sur deux étages et franchement cela dénature un peu l'endroit. Sinon la plage et magnifique.

J'en ai d'autres mais je pense qu'avec cela, tu as un bon point de vue. Contrairement à samui, tu as vraiment le choix ici. Enfin je te conseil vraiment d'aller une journée a Haad Rin et de louer un longtailboat et de faire les toutes les plages Est de l'île car c'est vraiment super. Tu verra la petite plage de "Haad Yaang" déserte avec seulement des pecheurs qui mouillent dans la baie et qui séjournent dans de vieilles cahutes. Ils sont super sympa bien qu'ils soient toujours un peu méfiant lorsqu'ils voient arriver du monde.

La marée, et bien oui c'est comme à samui et suivant les semaines tu as des plages qui ont moins d'eau que d'autres soit le mation ou soit le soir mais bon il faut faire avec.

Lorsque tu arrive à Thong Sala, bien entendu tu as des Thais qui te propose de t'emmener mais ici il y a seulement des taxis collectif qui font aussi taxi "privé" et tu n'a pas de taxi metter et de taxi en motorbike. Souvent ils attendent de remplir le taxi pour partir mais franchement c'est pas cher et il sont beaucoup moins "tordus" qu'à samui crois moi et surtout, moins aggressifs pour ne pas dire, cool. Sinon à l'arrivé, je te conseil d'aller à pied (seulement à 400 mètres) dans Thong Sala et de louer une motorbike qui va te couter à la journée 150 bath pour une Honda wave 100cc par ex. Puis fais le tour de l'île (tu as seulement 4 routes 1/2, puisque celle qui va à Thong Naay Paan est uniquement bétonnée sur 4 km depuis la bifurcation à Ban Tai et celle qui va à Haad Yow(Ouest) s'arrête un peu avant la piste qui mène au resort 'Bay View); Il l'on prolongé un tout petit peu au mois de Février. Voilà comme cela, tu pourras avoir une idée de l'endroit ou tu souhaite séjourner.

Les tarifs moyens des taxis collectifs sont à titre indicatifs car comme je l'ai déjà dit, cela dépend de plusieurs paramètres comme: vide ou plein; en journée ou la nuit, etc. Mais si il part à pleine charge en journée voilà quelques tarifs:

Thong Sala/Haad Rin : 50 bath Thong Sala/Thong Nai Paan : 150 bath Thong/Chaloaklam : 150 bath Thong Sala/Haad Yao(ouest) : 80 bath.

Voilà les principaux tarifs mais cela reste aléatoire et à titre indicatif et peut être que certains demanderons un peu plus. Par contre, si vous parter seul ou à 2 vous risquer par ex de payer 500 bath pour Thong Nai Paan.

Autre conseil en arrivant à Thong Sala : Acheter la carte de l'île(la vingtième édition) pour 100 bath et prenez les petits guides "free" : Phangan Info (petit format qui sort tous les 2 mois et aussi : Phangan Magazine qui est mensuel et avec cela en poche, vous serez comblés! à coup sure. La carte est vraiment bien et à l'échelle et pas comme celle de samui.

Concernant Haad Rin, moi qui ne suis plus tellement "nightlife" je trouve que Haad Rin a un certain charme même si c'est actuellement l'endroit le plus bétonné. Et puis il faut faire à pied le chemin qui mène à Haad Khontee en passant par la plage de la full moon tout au fond par les bungalows. Vous aurez une vue fantastique d'Haad Rin et puis Haad Khontee, il n'y a plus d'activité (quelques vestiges) seulement un Thai qui vie encore là bas. Vous verrez le morceau de colline qui a dégringolé, juste avant d'arrivé là bas. Impressionnant.

Voilà, avec tout cela, si vous ne trouvez pas votre bonheur!

@+ 🙂
KA Kalkan Regular ·
salut 😉 bon promis, le prochain coup je me poses prés d'une cocoteraie 😎 pour les snakes, cette année un petit vert est tombé du cocotier sous lequel je farnientais (d'ailleurs je ne l'avais pas vu, c'est lorsque j'ai noté que ceux des alentours s'éloignaient en regardant la tête du cocotier que je l'ai vu remonté le long du tronc)😠
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MI Michele13 Regular ·
Effectivement avec tout ça si je trouve pas mon bonheur !! Il me tarde de faire tout ce que tu me conseilles, tu es vraiment très gentil et comme quelqu'uns tu donnes tout ce dont on attend lorsqu'on pose une question, je ne pouvais espérer mieux.

Merci beaucoup et à bientôt
michele
MA Manhattan Regular ·
Hi Kalkan

Fait attention car dormir sous un cocotier peut être fatal! C'est une des causes de mortalité dans certains pays. Tu te prend une noix de coco sur la tête et toi en plus, avec un snake et avec ca ta la totale 😎 . Bon un petit vert....ca vas et deux bonjour les dégats. T'es sur que tu n'étais pas à la full Moon ce jour? 😛 @+
BA Barbot Globetrotter ·
Fait attention car dormir sous un cocotier peut être fatal! C'est une des causes de mortalité dans certains pays. Tu te prend une noix de coco sur la tête et toi en plus, avec un snake et avec ca ta la totale 😎 . Bon un petit vert....ca vas et deux bonjour les dégats. T'es sur que tu n'étais pas à la full Moon ce jour? 😛 @+

Tu le dis en rigolant mais chaque année il y a des touristes qui meurent à cause d'une noix de coco qui leurs tombent sur la tête .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee C est vrai faux pas deconner avec ca ici pour la sieste faut sortir couvert 😉😉 allez une petite couche sur la celebre Koh Pha Ngan Concernant les plage de Thong Nai pan Prudence lors des baignades il existe sur cette partie de fort courant et quand au bord de plage les rouleaux sont parfois bien dangereux . Les acxcident sont frequent donc prudence .C est pas l endroit ideale pour les momes un peu a cause de cela . Concernant son acces en saison des pluies il arrive que les taxy n assure pas la liaison Rester bloquer pendant 4 ou 5 jours peut etre courant en hivers
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
MI Michele13 Regular ·
petite question idote : c koi un snake ? vs en parlez et je ne sais pas ce que c'est !

merci
michele
BA Barbot Globetrotter ·
c koi un snake

C'est un serpent .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michele13 Regular ·
merci barbot lol je croyais un vrai ver mais vous parliez se serpents verts !!

c pour ça que je me disais pour un Ver y a pas de koi s'affoler lol

un serpent Vert ça c pas pareil, donc si j'ai bien compris ils seraient sur les cocotiers souvent ou parfois ? merci pour l'info

à +
michele
BA Barbot Globetrotter ·
un serpent Vert ça c pas pareil, donc si j'ai bien compris ils seraient sur les cocotiers souvent ou parfois ? merci pour l'info

Oui c'est ça mais ces serpents verts ne sont pas venimeux pas de problème on peut les prendre et les caresser 😏 ils sont gentils .
MI Michele13 Regular ·
merci barbot pour l'info au moins si j'en vois un je me ferai pas remarquer en hurlant comme une folle lol😉

à+
michele
MI Miloose Regular ·
Hello Manhattan,

Je pars la semaine prochaine du coté de Koh Phangan et je recherche les bons spots de snorkeling avec du fond. Est ce que tu as des plans à part Maehaad qui est déjà sur ma liste 😉 ?

Merci
BA Backpacker75 Regular ·
Salut Lepiaf,

Sans vouloir te contredire, il y beaucoup d'autres endroits à koh phangan pour le snorkeling dont notamment à Haad Khom ou encore à Haad Namtok et bien d'autres encore. Je viens de passer plus de 2 mois à chercher des endroits fabuleux et ayant couvert toutes les plages de l'île (certaines par lontail boat) je peux te garantir que je ne pensais pas trouver des spots aussi intérressant que là bas. Bien entendu, Koh Tao reste malgré tout la référence.

@+ Lepiaf et merci pour ta contribution 😉

Steve

Hello Steve, me voila de retour à Paris 😠🙁🤪 C'était cool cette bière ensemble avec notre ami commun Chris sur le port d'Haad Rin.

> Lepiaf, avec notre ami des amulettes thaies (on espère très prochainement sur ce forum une photo du collier d'amulettes genre "Mr T" de Steve), tu es tombé entre de bonnes mains !

C'est un fin connaisseur du "off the beaten path" de KPN.

Il m'a confié aimer entrer en communion avec la jungle profonde de l'île en organisant des Night Naked Treks (pour des initiés au Trek d'un certain niveau seulement).

A la tête d'un petit groupe d'élus, nu, dans la jungle bruyante de la route encore cahotique de Thong Nai Pan, il aime a flageler de son sexe une nature dense et hostille en psalmodiant des formules magiques en thai ancien pour vivifier sa virilité.

Surnommé "snake boy" par les locaux, il devrait son surnom au fait que certains serpents auraient fui en pleurant en decouvrant la taille des attributs virils de Steve lors de ses petites balades nocturnes sur l'île.....

🙂😊
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !

Similar discussions

You might also like