Koh Samet en Thaïlande (ou île Kaeo Phitsaden)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
"Situé à 40 minutes de "ferry-botte" au large du port de Ban Phé, à 15 km de Rayong et une heure de route de Pattaya, ce havre de paix relatif peut constituer une alternative à l'agitation enveloppante des stations balnéaires pendant les fêtes. L'atmosphère y a une… gueule plus sereine. Les restaurants et bungalows à louer permettent des séjours prolongés. L'accès est facilité par un service de navettes opérant de 9h30 à 17h au départ de Ban Phé. Et si vous venez directement de Bangkok, cela ne peut-être que l'antidote idéal. L'île a été déclarée partie intégrante du Parc National de Koh Samet afin de repousser les promoteurs immobiliers. De ce fait, les plages sont préservées et peuvent rivaliser avantageusement avec Phuket et Koh Samui. Le sable (particulièrement riche en silice) y est d'une telle qualité qu'il est utilisé pour la fabrication du verre. Les collines plantées de cocotiers abritent une faune encore sauvage. La plupart des plages longent les côtes du nord de l'île et surtout de l'Est, alors que la majeure partie de la côte ouest est caractérisée par des falaises rocheuses. Activités possibles : sports de plage (masques, tubas et palmes disponibles à la location), planche à voile, pêche en mer, farniente, balades pédestres, lecture, écriture, introspection (n'allez pas au bout, mais au fond de vous-même). L'esprit de Sunthon Phu (1786-1855), géant de la littérature thaïe, élevé en 1986 par l'UNESCO au rang de "Grand Poète Classique", qui vécut sur l'île et en fit le cadre de son célèbre roman "Phra Aphaimani", habite encore les lieux. Vous vous sentirez vous-même une âme de poète rien qu'en assistant aux couchers de soleil et à l'éternel rituel des étoiles qui s'allument, une à une… Les hébergements sur les plages de l'île sont nombreux et variés, allant des petits bungalows au confort très précaire aux chambres luxueuses avec climatisation."

Je me permet de faire un peu de publicité, ..., pour une des îles de Thaïlande relativement peu abordée dans vos discutions.

Je pense que vous ne m'en voudrais pas et que cela pourras vous donner quelques occasions de réagir.

Je me permet de copier ici l'article d'un ami qui écris beaucoup mieux que moi et qui ne m'en voudras pas je pense.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SA Sabaidee Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi Phénixthai !

Nous avons séjourné sur Koh Samet il y a environ 3 ans et nous avions beaucoup aimé (surtout le week-end, lors les habitants de Bangkok viennent y passer le week-end : c'est très animé mais bon enfant et partout on entend des rires et des chansons ...).

Du coup, perso, dès que je le peux, moi aussi je fais un peu de "pub" pour cette île.

Merci à toi,

@+, Sabaïdee

Bon, maintenant, m'en vais lire tes articles sur les 3 autres îles (que je ne connais pas ... encore) !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KA Katherine Regular ·
Je me joins à vous ! j'ai adoré Koh Samet, boire une petit biere au double reggae les pieds ds le sable te recontrer pleins demonde ! j'étais au sai kew en 2001 je sais pas comment il est maintenant ce charmant hôtel mais c'est mon île préférée en thailande pour la plage et l'ambiance zen tranquille et amicale !!
HO Honolulu13 ·
Bjr j'espère ne pas te déranger j'ai été attiré par ton message sur koh samet étant donné que tu y vas depuis 20ans je pense que toi au moins tu vas pouvoir répondre à ma question. Voilà je pars pour koh samet le 23 février et j'ai réservé ce que j'ai pu trouver à l'arrache le samet cliff hotel au nord de l'ile apperemment les critiques sont pas très bonnes mais bon pas grave juste pour dormir . j'espère pouvoir bouger sur place. donc ma question y a t'il des bus ou autre moyens sauf mobylette je veux pas en louer qui font le tour de l'ile pour les touristes pour aller sur les autres plages??? je m'inquiète un peu de devoir rester bloquer à cet hotel qui il parait est trop au calme est pas terrible. et manque de chance je peux pas annuler ma CB a été débité et c non remboursable j'espère que tu pourra me donner des combines pour me déplacer avec ma fille.

merci d'avance
Laurence
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Vous avez été en Février dernier à KOH SAMET semble-t-il? Avez vous un hébergement sympha à nous recommander (plutôt Guest House ou Resort que Grand Hotel classique) Vous faisiez référence à quelqu'un qui y va depuis 20 ans, mais je n'ai pas capté le pseudo en question! Au fait comment s'y rend-on depuis Bangkok? En avion? Bus? Merci d'avance pour les tuyaux.
WA Warden Regular ·
Bonjour Parmonseva, Kho Samet est une petite ile en forme de T d'une douzaine de kilomètres de long sur 4 dans la partie la plus large au nord (partie la moins i, tèrréssante!) et 300 mètre dans sa partie la plus étroite dans le sud de l'ile... De route il n'y en a qu'une et encore elle ne fait que le 1/3 de l'ile, tout le reste c'est de la piste?🤪😄 les seuls voitures sont les fameux taxis collectifs (je ne me rappelle plus de leur non) espèce de Pick-up tout défoncé (comme la piste) et les petits camions citerne qui fournissent de l'eau à toutes les GH et ressort de l'ile. Donc déplacement uniquement à pied, ou mobilette, voir Quads (hélas!) Bon l'activité principale s'étend sur les 3 premières plages, jusqu'au Silver Sand et son fameux disco-bar de nuit, unique place à rester ouvert tard la nuit...😏😏 La guest House qui m'a vraiment bien plu, c'est le Naga GuestHouse. Je ne sais pas si il faut réserver car pour ma part en Thailande comme à Koh Samet je ne réserve jamais : One shot or play again later !😏🏴‍☠️😎 Vraiment un endroit trés sympa tenu par une anglaise et si tu veux t'initier à la boxe Thaïe, son malabar de fils te donnera un cour sur le ring à coté du bar et juste au dessus de la mer et de la plage... le paradis

entrée de l'ile 400THB en novembre 2006 car c'est un parc national dont l'entrée est payante Voilà
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
PA Parmonsevo Regular ·
Merci...j'imagine qu'elle n'a pas de site web ou d'e-mail?

Similar discussions

You might also like