Koh Samet ou Koh Samui?
by Barbatruque
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, je me rends en thailande en juillet prochain et souhaite me rendre soit a koh samui ou koh samet!
laquelle de ces 2 iles me conseillez vous à cette saison et connaissez vous des endoits ou dormir pour une somme raisonnable?
nous partons à 10 personnes, est il preferable de reserver à l'avance?
merci d'avance😉😉😉😉
Bonjour,
Avant de te donner une réponse, le mieux serait de savoir quelle genre de vacances prépare tu. Car ces deux îles n'ont vraiment rien à voir. L'une beaucoup plus sauvage et préservée que l'autre.
Les plages sont bien plus belles sur Samet mais dès le soleil couché, on peut s'y ennuyer. Au contraire, Samui a une nightlife agitée, les plages sont potable mais c'est loin d'être paradisiaque.
Pour circuler sur Samui, tu loues un scooter et c'est parti (avec le casque surtout) alors que sur Samet c'est un peu galère pour aller d'un endroit à un autre.
Avant de te donner une réponse, le mieux serait de savoir quelle genre de vacances prépare tu. Car ces deux îles n'ont vraiment rien à voir. L'une beaucoup plus sauvage et préservée que l'autre.
Les plages sont bien plus belles sur Samet mais dès le soleil couché, on peut s'y ennuyer. Au contraire, Samui a une nightlife agitée, les plages sont potable mais c'est loin d'être paradisiaque.
Pour circuler sur Samui, tu loues un scooter et c'est parti (avec le casque surtout) alors que sur Samet c'est un peu galère pour aller d'un endroit à un autre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
Mon voyage va durer 3 sem depart de bkk , montée vers le nord jusqu'a chiang mai et enfin la derniere semaine environ farniente sur samui ou samet fonction des conseils; sur l ile ce sera surtout detente plage et qqes balades aux environs mais surtout repos ! peut etre le temps pourrait etre meilleur sur l' une ou l'autre?
merci davance de tes réponses
Dans ce cas, Samet sans hésitation.
Après, peut-être d'autre forumistes me contrediront.
Mais niveau plages, il n'y a pas photo. J'ai été là bas une fois, c'était au mois d'août et on a eu un temps magnifique. Donc Juillet ca devrait être de même (après, on est toujours dépendant des caprices de Dame Météo).
Et l'avantage de Samet c'est la proximité de BKK, surtout par rapport à Samui. Si vous venez de Chiang Mai, ca n'en sera que plus appréciable.
Edit : Je suis allé là bas en Avril et non en Août. Il vous faudrait quelqu'un de plus calé que moi en météo Thailandaise.
Mais niveau plages, il n'y a pas photo. J'ai été là bas une fois, c'était au mois d'août et on a eu un temps magnifique. Donc Juillet ca devrait être de même (après, on est toujours dépendant des caprices de Dame Météo).
Et l'avantage de Samet c'est la proximité de BKK, surtout par rapport à Samui. Si vous venez de Chiang Mai, ca n'en sera que plus appréciable.
Edit : Je suis allé là bas en Avril et non en Août. Il vous faudrait quelqu'un de plus calé que moi en météo Thailandaise.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
salut,
pour le temps, petit avantage pour samet :
http://www.travelfish.org/weather_fish.php
en couple, samet, entre potes, samui
résa pour la 1er nuit, ensuite vous choisirez votre plage
bons préparatifs
caro
Ko Samui chère , très chère car il faut déjà y aller depuis Bangkok et ensuite , les hébergements sont assez dispendieux sur place .Ko Samui n'a plus la vocation d'accueillir les "routards" , contrairement à ses petites voisines .Perso , j'ai banni Ko Samui de mes vacances en Thaïlande car trop chère et trop occidentalisée.
Ko Samet , proche de Bangkok , plus sauvage mais je crains que 5 jours , ça soit un peu long à moins d'aimer que la plage .
Et pourquoi pas Phuket :une heure de vol depuis Bangkok et vous trouverez un lieu magique à condition d'éviter Patong .Finalement , Ko Samet , mais laissez vous porter vers Phuket car c'est la destination balnéaire la plus variée en Thailande .
thierry3468
derniere semaine environ farniente sur samui ou samet fonction des conseils; sur l ile ce sera surtout detente plage et qqes balades aux environs mais surtout repos !
Sur Samet, les "balades aux environs" c'est à pied sur le petit sentier qui va de plages en plages, car sinon, RIEN à voir, pas de lieux touristiques comme ailleurs, que de la plage, de la plage, de la plage. Mais c'est superbe. Toutes les criques sont belles, toutes. Oui, les liaisons sont pénibles, que ce soit en scooter (vérifiez que vos avez des pneus adaptés) ou en taxis collectifs : c'est moto-bosses, attention au dos ! 😎 Facile d'accès depuis BKK.
Sur Samui, beaucoup plus de destinations de visites, de journées découvertes, de vraies "balades". Surtout en groupe de 10 ! Magnifiques plages aussi. Ambiance dynamique du côté de Chaweng et Lamai, plus soft vers Bophut et Maenam. Pas très facile d'accès depuis BKK sauf avion direct cher.
Sur Samet, les "balades aux environs" c'est à pied sur le petit sentier qui va de plages en plages, car sinon, RIEN à voir, pas de lieux touristiques comme ailleurs, que de la plage, de la plage, de la plage. Mais c'est superbe. Toutes les criques sont belles, toutes. Oui, les liaisons sont pénibles, que ce soit en scooter (vérifiez que vos avez des pneus adaptés) ou en taxis collectifs : c'est moto-bosses, attention au dos ! 😎 Facile d'accès depuis BKK.
Sur Samui, beaucoup plus de destinations de visites, de journées découvertes, de vraies "balades". Surtout en groupe de 10 ! Magnifiques plages aussi. Ambiance dynamique du côté de Chaweng et Lamai, plus soft vers Bophut et Maenam. Pas très facile d'accès depuis BKK sauf avion direct cher.
Bonsoir 🙂
J'ai un peu la même problématique que vous, à savoir que je pars en juillet en famille et après un périple d'une grosse semaine (Bangkok, Khao Yai, Ayutthaya, Kanchanaburi), je voudrais terminer par la plage et le farniente.
Vous êtes-vous finalement décidé pour une destination ? Si Ko Samet, avez-vous eu des infos sur des hébergements sympas ? Merci d'avance et bonne fin de soirée 🙂
J'ai un peu la même problématique que vous, à savoir que je pars en juillet en famille et après un périple d'une grosse semaine (Bangkok, Khao Yai, Ayutthaya, Kanchanaburi), je voudrais terminer par la plage et le farniente.
Vous êtes-vous finalement décidé pour une destination ? Si Ko Samet, avez-vous eu des infos sur des hébergements sympas ? Merci d'avance et bonne fin de soirée 🙂
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Je confirme également que c'est plutôt pas simple de circuler en scooter sur Koh Samet. J'y suis allé en solo 3 jours en août 2010 et j'ai eu 1 jour et demi de pluie.
L'île est petite et à part la plage, il n'y a rien à faire. L'unique route, enfin, disons le chemin de terre, est même difficilement praticable à pied après une grosse pluie.
C'était en 2010, et les choses ont peut-être changé.
Et pourquoi pas étudier la piste Koh Chang, c'est plus grand, donc mieux pour les ballades et sorties et le soir tout le monde n'est pas couché à 20h comme sur Samet.
Il faut compter 3 heures de plus en bus que Koh Samet pour s'y rendre.
Si vous optez pour Koh Samet, la lampe de poche est indispensable pour marcher une fois la nuit tombée.
Le problème de Koh Chang, si on peut appeler ça un problème, c'est que l'île commence sérieusement à être envahie par les Russes, surtout sur White Sand Beach.
Si vous partez à 10 personnes, il me semble plus raisonnable de réserver à l'avance.
J'ai une adresse de guesthouse sur Koh Chang si cela vous intéresse...
Je confirme également que c'est plutôt pas simple de circuler en scooter sur Koh Samet. J'y suis allé en solo 3 jours en août 2010 et j'ai eu 1 jour et demi de pluie.
L'île est petite et à part la plage, il n'y a rien à faire. L'unique route, enfin, disons le chemin de terre, est même difficilement praticable à pied après une grosse pluie.
C'était en 2010, et les choses ont peut-être changé.
Et pourquoi pas étudier la piste Koh Chang, c'est plus grand, donc mieux pour les ballades et sorties et le soir tout le monde n'est pas couché à 20h comme sur Samet.
Il faut compter 3 heures de plus en bus que Koh Samet pour s'y rendre.
Si vous optez pour Koh Samet, la lampe de poche est indispensable pour marcher une fois la nuit tombée.
Le problème de Koh Chang, si on peut appeler ça un problème, c'est que l'île commence sérieusement à être envahie par les Russes, surtout sur White Sand Beach.
Si vous partez à 10 personnes, il me semble plus raisonnable de réserver à l'avance.
J'ai une adresse de guesthouse sur Koh Chang si cela vous intéresse...
merci pouvez vous me donner votre guesthouse sur koh chang?
merci pouvez vous me donner votre guesthouse sur koh chang?
Penn'y resort. Plusieurs bungalows avec piscine.
C'est à 5 minutes en scoot de white sand beach.
200 bahts/ jour le scooter à la guest house. Le scoot est indispensable pour circuler.
Penn'ys resort est au bord de la plage, mais pas de sable, des galets, donc pas top pour la baignade.
Rapport qualité/prix très correct. Fin mars j'ai payé 30 euros la nuit. Préalablement réservé sur le site Agoda.
Petit déjeuner buffet compris. Bungalows propres et plutôt spacieux. Eau chaude, air con.
Voilà, si vous avez d'autres questions...
😉😉😉😉😉 merci pour les infos!!!
Je pense que finalement je vais aller a koh chang, mais j'hesite a reserver a l'avance pour voir au dernier moment la meteo. quelqu'un connait il le coconut beach resort?
Je pense que finalement je vais aller a koh chang, mais j'hesite a reserver a l'avance pour voir au dernier moment la meteo. quelqu'un connait il le coconut beach resort?
finalement , je pense aller sur koh chang ; pouvez vous me donner des infos sur votre périple prévu? transport, lieu ou vous irez, bons plans hotels? si vous le souhaitez je peux en faire de meme
l'echange d'infos est toujours bon a prendre
merci
l'echange d'infos est toujours bon a prendre
merci
Oui, judicieux de ne pas réserver avant de se renseigner sur la météo!
Bonjour,
Juillet c'est la loterie question météo, que l'on soit à Koh Samet ou Koh Chang. Impossible de dire à l'avance s'il va pleuvoir et pour combien de temps. Il peut pleuvoir plusieurs jours durant mais il peut aussi faire beau temps. Quand on prend la décision d'aller sur une île, et sauf cas de conditions climatiques exceptionnelles, on y va. Et une fois sur place il faudra bien trouver un logement pour la nuit. La résa peut permettre de bénéficier de promotions, comme c'est souvent le cas sur Agoda.com. De plus, vous n'avez pas à chercher un logement une fois sur place après un voyage qui aura pu être fatiguant et ou vous ne rêvez que d'une chose, poser vos valises. J'ajoute que les sites de réservation d'hôtels inclus parfois une annulation remboursable une semaine avant et avec une retenue d'un jour de location 24 heures avant l'arrivée prévue. Juillet c'est la période de mousson, il faut donc s'attendre à avoir de la pluie! C'est comme partir dans les Alpes en hiver en souhaitant ne pas avoir de neige 🤪. En PJ, photos de Klong Prao Beach à Koh Chang prises il y a 3 semaines.
Bonjour,
Juillet c'est la loterie question météo, que l'on soit à Koh Samet ou Koh Chang. Impossible de dire à l'avance s'il va pleuvoir et pour combien de temps. Il peut pleuvoir plusieurs jours durant mais il peut aussi faire beau temps. Quand on prend la décision d'aller sur une île, et sauf cas de conditions climatiques exceptionnelles, on y va. Et une fois sur place il faudra bien trouver un logement pour la nuit. La résa peut permettre de bénéficier de promotions, comme c'est souvent le cas sur Agoda.com. De plus, vous n'avez pas à chercher un logement une fois sur place après un voyage qui aura pu être fatiguant et ou vous ne rêvez que d'une chose, poser vos valises. J'ajoute que les sites de réservation d'hôtels inclus parfois une annulation remboursable une semaine avant et avec une retenue d'un jour de location 24 heures avant l'arrivée prévue. Juillet c'est la période de mousson, il faut donc s'attendre à avoir de la pluie! C'est comme partir dans les Alpes en hiver en souhaitant ne pas avoir de neige 🤪. En PJ, photos de Klong Prao Beach à Koh Chang prises il y a 3 semaines.
Bonjour,
C'est vrai pour les résa, on peut toujours les annuler. Et pour la saison des pluies aussi. Il faut s'attendre à de la pluie. Cela ne me gène pas, c'est toujours (à 1 exception près) à cette période que je suis allée en Thailande. Je voulais juste partager mon expérience, à savoir que c'est justement à Ko Chang que j'ai été le plus arrosée. Au point de ne quasiment pas pouvoir m'éloigner de la plage (Klong Phrao justement, au 'blue lagoon' derrière le Tropicana', ou je logeais). Il y a pluie et...pluie😎 Résultat; pas de visite de l'île et séjour écourté, hélas🙁. Après, peut être n'ai je pas eu de chance (?)! A voir avec d'autres s'y étant rendus en été...
C'est vrai pour les résa, on peut toujours les annuler. Et pour la saison des pluies aussi. Il faut s'attendre à de la pluie. Cela ne me gène pas, c'est toujours (à 1 exception près) à cette période que je suis allée en Thailande. Je voulais juste partager mon expérience, à savoir que c'est justement à Ko Chang que j'ai été le plus arrosée. Au point de ne quasiment pas pouvoir m'éloigner de la plage (Klong Phrao justement, au 'blue lagoon' derrière le Tropicana', ou je logeais). Il y a pluie et...pluie😎 Résultat; pas de visite de l'île et séjour écourté, hélas🙁. Après, peut être n'ai je pas eu de chance (?)! A voir avec d'autres s'y étant rendus en été...
Bonjour Sébastien,
Nous partons début juillet en famille (avec nos 2 fils adolescents).
Voici notre itinéraire : - 2 nuits à Bangkok (pas encore réservé d'hébergement) : peut-être une visite en vélo ou en bateau sur les klongs, soirée dans le quartier chinois, visite de temples... - 2 nuits dans la région de Pak Chong - transfert en bus (réservé depuis leur site une journée et demi d'excursion + 2 nuits avec Bobby's Jungle Tour : Mike répond très rapidement, il est allemand mais parle anglais : très bon contact) - 2 nuits à Ayutthaya - transfert en bus ou train (réservé sur Agoda au Tamarind GH) : j'ai prévu de louer des vélos sur place pour visiter les temples et peut-être une balade en bateau - 3 nuits dans la région de Kanchanaburi - transfert en bus (réservé 1 nuit au Pong Phen + excursion de 2 jours avec Safarine avec nuit en bivouac + une nuit au Noble Night - hôtel sur Booking et excursion directement sur le site de Safarine - David est français, il répond rapidement également) - 4 nuits à la plage - transfert en 2 fois en passant par Bangkok (j'ai pour l'instant réservé Ko Samet sur Booking mais me laisse la possibilité d'annuler si je change d'avis sur l'île... ou l'hôtel mais c'est quand même bien rempli déjà... et pas donné du tout) - Retour à Bangkok en bus, dernière nuit à Bangkok (réservé sur Booking au BS Residence près de l'aéroport pour éviter de se presser le lendemain pour prendre le vol retour : l'hôtel m'a envoyé un mail : très bon contact et la navette aéroport est gratuite).
J'ai écarté volontairement le nord car nous ne partons que 15 jours et je ne voulais pas passer trop de temps dans les transports. Nous n'aurons que 2 à 3 heures de transport entre chaque étape et 5 heures pour rejoindre Ko Samet. Cela me semble suffisant. Et cela nous donnera l'occasion de revenir une autre fois. Il paraît comme la Thaïlande est très addictive !!!!
Et vous ? Quel est votre itinéraire ? Bonne fin de journée
Nous partons début juillet en famille (avec nos 2 fils adolescents).
Voici notre itinéraire : - 2 nuits à Bangkok (pas encore réservé d'hébergement) : peut-être une visite en vélo ou en bateau sur les klongs, soirée dans le quartier chinois, visite de temples... - 2 nuits dans la région de Pak Chong - transfert en bus (réservé depuis leur site une journée et demi d'excursion + 2 nuits avec Bobby's Jungle Tour : Mike répond très rapidement, il est allemand mais parle anglais : très bon contact) - 2 nuits à Ayutthaya - transfert en bus ou train (réservé sur Agoda au Tamarind GH) : j'ai prévu de louer des vélos sur place pour visiter les temples et peut-être une balade en bateau - 3 nuits dans la région de Kanchanaburi - transfert en bus (réservé 1 nuit au Pong Phen + excursion de 2 jours avec Safarine avec nuit en bivouac + une nuit au Noble Night - hôtel sur Booking et excursion directement sur le site de Safarine - David est français, il répond rapidement également) - 4 nuits à la plage - transfert en 2 fois en passant par Bangkok (j'ai pour l'instant réservé Ko Samet sur Booking mais me laisse la possibilité d'annuler si je change d'avis sur l'île... ou l'hôtel mais c'est quand même bien rempli déjà... et pas donné du tout) - Retour à Bangkok en bus, dernière nuit à Bangkok (réservé sur Booking au BS Residence près de l'aéroport pour éviter de se presser le lendemain pour prendre le vol retour : l'hôtel m'a envoyé un mail : très bon contact et la navette aéroport est gratuite).
J'ai écarté volontairement le nord car nous ne partons que 15 jours et je ne voulais pas passer trop de temps dans les transports. Nous n'aurons que 2 à 3 heures de transport entre chaque étape et 5 heures pour rejoindre Ko Samet. Cela me semble suffisant. Et cela nous donnera l'occasion de revenir une autre fois. Il paraît comme la Thaïlande est très addictive !!!!
Et vous ? Quel est votre itinéraire ? Bonne fin de journée
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
bonsoir,
Pour nous c'est notre 2e voyage au pays du sourire et nous partons a l'aventure complète réservation du billet aller et retour 3 semaines plus tard, et les 2 premières nuits au lamphu tree a bangkok c' est tout! pour le reste, on verra en fonction de l'humeur, et de la mét��o! ; nous resterons probablement sur Bangkok 3 jours puis monterons sur chiang mai en flanant : ayuthaya, kanchanaburi, lampang ...... etc puis quelques jours aux alentours de chiang mai et koh samet ou koh chang! nous faisons le choix de trouver des hotels quotidiennement ( moins cher que réservations depuis la France et coté aventure ) Lors de notre premier séjour, nous avions reservé et finalement on aurait pu trouver facilement ( pourtant vacances de février ) donc on verra ! nous mangeons dans la rue c'est trés sympa et les gens sont merveilleux. nous allons essayer de visiter les klongs par l'intermédiaire de thuan (prise de contact trés chaleureuse) et les incoutournables : palais royal, bouddha couché, wat arun, quartier chinois. avec le billet d'entrée au palais royal vous pouvez visiter un palais entiérement en tek et sans une vis dans un autre quartier de la ville dont j'ai oublié le nom : magnifique! Vous ne serez pas deçu je pense, ce pays est fabuleux et ses habitants charmants! a faire aussi la balade a dos d'elephant et la visite d'une ferme aux orchidées si vous aimez ces fleurs
bon voyage à vous, peut etre nous croiserons nous, et nous reparlerons de nos visites ensemble à notre retour encore emerveillés de ce voyage
cordialement
Pour nous c'est notre 2e voyage au pays du sourire et nous partons a l'aventure complète réservation du billet aller et retour 3 semaines plus tard, et les 2 premières nuits au lamphu tree a bangkok c' est tout! pour le reste, on verra en fonction de l'humeur, et de la mét��o! ; nous resterons probablement sur Bangkok 3 jours puis monterons sur chiang mai en flanant : ayuthaya, kanchanaburi, lampang ...... etc puis quelques jours aux alentours de chiang mai et koh samet ou koh chang! nous faisons le choix de trouver des hotels quotidiennement ( moins cher que réservations depuis la France et coté aventure ) Lors de notre premier séjour, nous avions reservé et finalement on aurait pu trouver facilement ( pourtant vacances de février ) donc on verra ! nous mangeons dans la rue c'est trés sympa et les gens sont merveilleux. nous allons essayer de visiter les klongs par l'intermédiaire de thuan (prise de contact trés chaleureuse) et les incoutournables : palais royal, bouddha couché, wat arun, quartier chinois. avec le billet d'entrée au palais royal vous pouvez visiter un palais entiérement en tek et sans une vis dans un autre quartier de la ville dont j'ai oublié le nom : magnifique! Vous ne serez pas deçu je pense, ce pays est fabuleux et ses habitants charmants! a faire aussi la balade a dos d'elephant et la visite d'une ferme aux orchidées si vous aimez ces fleurs
bon voyage à vous, peut etre nous croiserons nous, et nous reparlerons de nos visites ensemble à notre retour encore emerveillés de ce voyage
cordialement
Bonsoir,
C'est vrai que partir à l'aventure, c'est le rêve !! Mais je ne le fait pas encore lorsqu'on part avec les enfants... Vous aurez testé les 2 formules (avec et sans résa), vous pourrez donc nous dire quelle est la mieux !! C'est vrai que quand j'ai commencé à regarder les hôtels, beaucoup étaient déjà complets (je souhaite 2 chambres à chaque fois dans des Guesthouses) et les hébergements que j'avais sélectionnés sur Ko Samet (plage de Ao Wong Duan ou Ao Thian plus au sud pour la tranquillité) n'étaient plus dispos : j'ai donc préféré réserver à l'avance pour ne pas "galérer" sur place. En plus en réservant sur booking, on peut annuler jusqu'à 8 jours avant, la plupart du temps...
En tout cas, je retiens la petite astuce du ticket d'entrée au Grand Palais qui permet de visiter un autre lieu ! Je suis en train de réfléchir pour faire un tour de Bangkok à vélo (on l'a fait à Montréal l'an dernier, c'était vraiment super !). J'ai également demandé à Julien une visite sur les klongs mais je n'ai pas encore de réponse ferme de sa part. Quelles sont vos dates sur place, on aura peut-être l'occasion de se croiser (vous partez en groupe c'est ça ?).
A bientôt pour d'autres astuces ! Bonne soirée
C'est vrai que partir à l'aventure, c'est le rêve !! Mais je ne le fait pas encore lorsqu'on part avec les enfants... Vous aurez testé les 2 formules (avec et sans résa), vous pourrez donc nous dire quelle est la mieux !! C'est vrai que quand j'ai commencé à regarder les hôtels, beaucoup étaient déjà complets (je souhaite 2 chambres à chaque fois dans des Guesthouses) et les hébergements que j'avais sélectionnés sur Ko Samet (plage de Ao Wong Duan ou Ao Thian plus au sud pour la tranquillité) n'étaient plus dispos : j'ai donc préféré réserver à l'avance pour ne pas "galérer" sur place. En plus en réservant sur booking, on peut annuler jusqu'à 8 jours avant, la plupart du temps...
En tout cas, je retiens la petite astuce du ticket d'entrée au Grand Palais qui permet de visiter un autre lieu ! Je suis en train de réfléchir pour faire un tour de Bangkok à vélo (on l'a fait à Montréal l'an dernier, c'était vraiment super !). J'ai également demandé à Julien une visite sur les klongs mais je n'ai pas encore de réponse ferme de sa part. Quelles sont vos dates sur place, on aura peut-être l'occasion de se croiser (vous partez en groupe c'est ça ?).
A bientôt pour d'autres astuces ! Bonne soirée
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
😄😄bonjour,
nous serons sur place du 6 juillet au 26 juillet, et oui, nous partons a 10 amis et enfants et vous, quelles sont vos dates? pour la balade en vélo a bangkok, la ville est trés polluée et avec de nombreux bouchons; pas sur qu'avec des enfants ce soit l'idéal! a voir. j'ai vu que dans une autre discussion vous avez demandé a jeanmicheldo des bonnes adresses sur samet pour se loger, pouvez vous me dire lesquelles il vous a envoyé? merci beaucoup
a bientot
nous serons sur place du 6 juillet au 26 juillet, et oui, nous partons a 10 amis et enfants et vous, quelles sont vos dates? pour la balade en vélo a bangkok, la ville est trés polluée et avec de nombreux bouchons; pas sur qu'avec des enfants ce soit l'idéal! a voir. j'ai vu que dans une autre discussion vous avez demandé a jeanmicheldo des bonnes adresses sur samet pour se loger, pouvez vous me dire lesquelles il vous a envoyé? merci beaucoup
a bientot
J'ai écarté volontairement le nord car nous ne partons que 15 jours et je ne voulais pas passer trop de temps dans les transports. Nous n'aurons que 2 à 3 heures de transport entre chaque étape et 5 heures pour rejoindre Ko Samet
même avis que d'autres membres , sincèrement il serait préférable de se rendre du côté de samui - koh phan gan - koh tao...
samet quelques jours en bonne période suffit largement (là c'est pas du tout la meilleure) .... on s'y ennuie très vite car rien à faire en excursions....oubliez pas que c'est un parc national (du côté gauche quand on arrive avec un ferry) et qu'il ya un droit d'accès pour y rentrer.. si malgré tout vous décidez d'y aller gardez bien le ticket si vous logez dans la partie parc national... côté gauche il ya des logements et là évidemment pas de droit d'accès mais plage très bof bof... quasiment pas de plage.. et ct sale... il faut savoir que le we c'est saturé de rédidents de bangkok qui viennent y passer les we et donc les logements sont vite pleins... et du coup les plages ressemblent à des plages picknic sauvage.. si le temps le permet encore une fois... si vous tombez bien tant mieux si vous échappez aux averses mais si vous tombez mal vous n'apprécierez pas du tout la thailande... même le nord risque d'être assez perturbé.... (mais bon il y en a qui ont eu beau temps..)
faudra pas être déçus et s'en prendre qu'à soi-même si vous n'avez pas de bol pour la météo....
moins de risque vers phan-gan - koh tao - samui
même avis que d'autres membres , sincèrement il serait préférable de se rendre du côté de samui - koh phan gan - koh tao...
samet quelques jours en bonne période suffit largement (là c'est pas du tout la meilleure) .... on s'y ennuie très vite car rien à faire en excursions....oubliez pas que c'est un parc national (du côté gauche quand on arrive avec un ferry) et qu'il ya un droit d'accès pour y rentrer.. si malgré tout vous décidez d'y aller gardez bien le ticket si vous logez dans la partie parc national... côté gauche il ya des logements et là évidemment pas de droit d'accès mais plage très bof bof... quasiment pas de plage.. et ct sale... il faut savoir que le we c'est saturé de rédidents de bangkok qui viennent y passer les we et donc les logements sont vite pleins... et du coup les plages ressemblent à des plages picknic sauvage.. si le temps le permet encore une fois... si vous tombez bien tant mieux si vous échappez aux averses mais si vous tombez mal vous n'apprécierez pas du tout la thailande... même le nord risque d'être assez perturbé.... (mais bon il y en a qui ont eu beau temps..)
faudra pas être déçus et s'en prendre qu'à soi-même si vous n'avez pas de bol pour la météo....
moins de risque vers phan-gan - koh tao - samui
Bonsoir,
Il est bien évident qu'en partant en juillet, on risque d'avoir de la pluie. Mais j'ai lu que Ko Samet était justement un peu épargnée en cette saison... Après 10 jours de visites diverses, nous souhaitons un peu de farniente sur une belle plage. C'est pour cela que j'avais retenu Ko Samet. Et Ko Samui, je n'en ai pas lu que du bien... De toute façon tous les avis sont subjectifs, n'est-ce pas ? 🙂 En tout cas, merci pour le vôtre !
Bonne soirée
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Bonsoir Sébastien,
Nous y serons en même temps que vous : du 6 au 20 juillet !! On aura peut-être l'occasion de se croiser !
Pour Ko Samet, Jean-Michel m'a conseillé les plages plus au sud, paradisiaques selon lui (Vongduan Resort et Cabana Resort sur Ao Wong Duan).
Bonne soirée 🙂
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Toutes les plages sont plus belles les unes que les autres.
La différence est que certaines sont difficiles d'accès, et que une fois qu'on y est, on peut se sentir un peu "coincé".
Mais il y a en effet l'embarras du choix en plages.
En revanche : rien à faire d'autre que les activités plage-mer, ou l'inactivité totale, crêpe au soleil 😎 : rien à visiter.
Il y a quand meme des 7Eleven pour aller acheter à manger non ? 😉
Le voyage est un retour à l'essentiel.
Il y a quand meme des 7Eleven pour aller acheter à manger non ? 😉
Oui. Mais, non, pas des 7/11, mais de quoi s'approvisionner quand même. Justement ces plages un peu difficiles d'accès sont quasiment "autonomes", on trouve de tout. On peut aussi rester dans le même hôtel et y manger ses 3 repas sans problème. A chacun son voyage. 😇
Oui. Mais, non, pas des 7/11, mais de quoi s'approvisionner quand même. Justement ces plages un peu difficiles d'accès sont quasiment "autonomes", on trouve de tout. On peut aussi rester dans le même hôtel et y manger ses 3 repas sans problème. A chacun son voyage. 😇
Donc le prix doit être plus cher non ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
Donc le prix doit être plus cher non ?
Excellente déduction, vu qu'on est plus ou moins obligé soit de prendre tous les repas à l'hôtel (et ils sont chers dans ces coins "retirés", disons un peu plus "préservés"), soit d'acheter dans ces boutiques, soit un mix des deux. Soit faire régime, mais c'est dommage. 😎
Excellente déduction, vu qu'on est plus ou moins obligé soit de prendre tous les repas à l'hôtel (et ils sont chers dans ces coins "retirés", disons un peu plus "préservés"), soit d'acheter dans ces boutiques, soit un mix des deux. Soit faire régime, mais c'est dommage. 😎
Donc Koh Samet ou Soh Samui c'est le même prix à la fin...
Le voyage est un retour à l'essentiel.
Aucune comparaison possible.
Koh Samui est une grande île, il y a un BIG C et 2 Tesco si on veut se mettre un peu sous clim et se croire chez soi tout en ayant un peu plus de choix que dans les 7/11 qui pullulent, et il y a des GH pour tous les budgets, des plages pour tous les goûts. Il y a des routes, des vraies. Et comme on dit : toutes commodités. Il y a des tas de "choses" à voir, visiter, des tas d'activités possibles. On peut y vivre, si on aime.
Koh Samet c'est tout petit, on ne peut pas faire le tour car le "chemin" de terre à bosses s'arrête. En dehors du village où se trouve le pier, les quelques boutiques sont celles de chaque plage. Mais les plages sont absolument superbes. C'est une île pour le farniente, et le bien manger, surtout fruits de mer. Mais y passer plus de 3 ou 4 jours, en tout cas à mon goût, c'est un max.
Koh Samui est une grande île, il y a un BIG C et 2 Tesco si on veut se mettre un peu sous clim et se croire chez soi tout en ayant un peu plus de choix que dans les 7/11 qui pullulent, et il y a des GH pour tous les budgets, des plages pour tous les goûts. Il y a des routes, des vraies. Et comme on dit : toutes commodités. Il y a des tas de "choses" à voir, visiter, des tas d'activités possibles. On peut y vivre, si on aime.
Koh Samet c'est tout petit, on ne peut pas faire le tour car le "chemin" de terre à bosses s'arrête. En dehors du village où se trouve le pier, les quelques boutiques sont celles de chaque plage. Mais les plages sont absolument superbes. C'est une île pour le farniente, et le bien manger, surtout fruits de mer. Mais y passer plus de 3 ou 4 jours, en tout cas à mon goût, c'est un max.
Bonsoir Sébastien,
Nous y serons en même temps que vous : du 6 au 20 juillet !! On aura peut-être l'occasion de se croiser !
Pour Ko Samet, Jean-Michel m'a conseillé les plages plus au sud, paradisiaques selon lui (Vongduan Resort et Cabana Resort sur Ao Wong Duan).
Bonne soirée 🙂
bonjour,
finalement on a choisi Koh phangan, on verra bien! a 15 jours du départ, je viens vous souhaiter un trés bon voyage en ésperant que vous profiterez bien et que vous en garderez de merveilleux souvenirs. Peut etre à un de ces jours devant une biére dans ce beau pays
bon voyage à vous seb
bonjour,
finalement on a choisi Koh phangan, on verra bien! a 15 jours du départ, je viens vous souhaiter un trés bon voyage en ésperant que vous profiterez bien et que vous en garderez de merveilleux souvenirs. Peut etre à un de ces jours devant une biére dans ce beau pays
bon voyage à vous seb
Bonjour Sébastien,
Dans une semaine nous serons à Bangkok et nous avons hâte d'y être ! Nous sommes restés pour l'instant sur Ko Samet mais tout reste possible !
Un excellent voyage à vous aussi et pourquoi pas devant un verre. Nous restons connectés !
A bientôt,
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
alors ce séjour ??
et le temps ?
c'est bien dommage que les membres qui viennent demander des conseils ou renseignements ne viennent quasiment jamais faire part de "leur vécu" sur place
donc dans l'attente de votre avis (vous et Barbatruque si possible) merci d'avance😉
vous avez sans doute échapée à la marée noire .. quelle dommage cet cata pour cette ile...en espérant que pour la période touristique de fin d'année et l'hiver ce soit qu'un mauvais souvenir
c'est bien dommage que les membres qui viennent demander des conseils ou renseignements ne viennent quasiment jamais faire part de "leur vécu" sur place
donc dans l'attente de votre avis (vous et Barbatruque si possible) merci d'avance😉
vous avez sans doute échapée à la marée noire .. quelle dommage cet cata pour cette ile...en espérant que pour la période touristique de fin d'année et l'hiver ce soit qu'un mauvais souvenir
Bonjour,
Pour faire part de mon vécu, il aurait fallu que je parte... Malheureusement, à 5 jours du départ, mon fils s'est cassé la cheville... nous avons tout annulé la mort dans l'âme. La Thaïlande, ce ne sera donc pas pour cette année...
Bonne fin de journée...
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
ah vraiment dsl pour vous.
j'espère que vous aviez une bonne assurance annulation
bien cordialement et si vous avez besoin... revenez voir les membres du forum
bien cordialement et si vous avez besoin... revenez voir les membres du forum
😏😏😏😏😏😏bonjour Ma !
Alors ce voyage? bien passé ? Pour nous ce fut merveilleux à tous points : le climat très bon a part quelques averses le soir et sur chiang mai ; les sites visités, le peuple thailandais......... nous rentrons ravis, des souvenirs pleins la tête, et attendons déjà le prochain périple.
Et vous? contente ?
Alors ce voyage? bien passé ? Pour nous ce fut merveilleux à tous points : le climat très bon a part quelques averses le soir et sur chiang mai ; les sites visités, le peuple thailandais......... nous rentrons ravis, des souvenirs pleins la tête, et attendons déjà le prochain périple.
Et vous? contente ?
Bonjour,
Malheureusement nous n'avons pas pu partir 😕 (voir 2 posts plus haut...).
Nous nous sommes rabattus sur une croisière, plus adaptée avec une cheville dans le plâtre et un fauteuil roulant !
Et c'était très sympa, ce qui nous a consolé un peu...
Allez-vous faire un compte-rendu sur votre voyage ?
Bonne journée,
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Log in first, then come back to this page.
















