Barbatruque · 11 janvier 2013 à 13:07 · 6 photos 40 messages · 12 participants · 15 482 affichages | | | | 11 janvier 2013 à 13:07 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 12 860 affichages · Partager bonjour à tous, je me rends en thailande en juillet prochain et souhaite me rendre soit a koh samui ou koh samet! laquelle de ces 2 iles me conseillez vous à cette saison et connaissez vous des endoits ou dormir pour une somme raisonnable? nous partons à 10 personnes, est il preferable de reserver à l'avance? merci d'avance    | | | À: Barbatruque · 11 janvier 2013 à 13:16 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 12 782 affichages · Partager Bonjour,
Avant de te donner une réponse, le mieux serait de savoir quelle genre de vacances prépare tu. Car ces deux îles n'ont vraiment rien à voir. L'une beaucoup plus sauvage et préservée que l'autre.
Les plages sont bien plus belles sur Samet mais dès le soleil couché, on peut s'y ennuyer. Au contraire, Samui a une nightlife agitée, les plages sont potable mais c'est loin d'être paradisiaque.
Pour circuler sur Samui, tu loues un scooter et c'est parti (avec le casque surtout) alors que sur Samet c'est un peu galère pour aller d'un endroit à un autre. | | | À: Breizhtois · 11 janvier 2013 à 13:31 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 12 733 affichages · Partager Mon voyage va durer 3 sem depart de bkk, montée vers le nord jusqu'a chiang mai et enfin la derniere semaine environ farniente sur samui ou samet fonction des conseils; sur l ile ce sera surtout detente plage et qqes balades aux environs mais surtout repos ! peut etre le temps pourrait etre meilleur sur l' une ou l'autre? merci davance de tes réponses | | | À: Barbatruque · 11 janvier 2013 à 13:44 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 12 732 affichages · Partager Dans ce cas, Samet sans hésitation. Après, peut-être d'autre forumistes me contrediront.
Mais niveau plages, il n'y a pas photo. J'ai été là bas une fois, c'était au mois d'août et on a eu un temps magnifique. Donc Juillet ca devrait être de même (après, on est toujours dépendant des caprices de Dame Météo).
Et l'avantage de Samet c'est la proximité de BKK, surtout par rapport à Samui. Si vous venez de Chiang Mai, ca n'en sera que plus appréciable.
Edit : Je suis allé là bas en Avril et non en Août. Il vous faudrait quelqu'un de plus calé que moi en météo Thailandaise. | | | À: Barbatruque · 11 janvier 2013 à 13:47 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 12 725 affichages · Partager salut, pour le temps, petit avantage pour samet : www.travelfish.org/weather_fish.php en couple, samet, entre potes, samuirésa pour la 1er nuit, ensuite vous choisirez votre plage bons préparatifs caro | | | À: Barbatruque · 11 janvier 2013 à 14:20 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 12 717 affichages · Partager Ko Samui chère, très chère car il faut déjà y aller depuis Bangkok et ensuite, les hébergements sont assez dispendieux sur place. Ko Samui n'a plus la vocation d'accueillir les "routards", contrairement à ses petites voisines.Perso, j'ai banni Ko Samui de mes vacances en Thaïlande car trop chère et trop occidentalisée. Ko Samet, proche de Bangkok, plus sauvage mais je crains que 5 jours, ça soit un peu long à moins d'aimer que la plage. Et pourquoi pas Phuket :une heure de vol depuis Bangkok et vous trouverez un lieu magique à condition d'éviter Patong.Finalement, Ko Samet, mais laissez vous porter vers Phuket car c'est la destination balnéaire la plus variée en Thailande. | | | À: Barbatruque · 11 janvier 2013 à 14:36 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 12 715 affichages · Partager derniere semaine environ farniente sur samui ou samet fonction des conseils; sur l ile ce sera surtout detente plage et qqes balades aux environs mais surtout repos !
Sur Samet, les "balades aux environs" c'est à pied sur le petit sentier qui va de plages en plages, car sinon, RIEN à voir, pas de lieux touristiques comme ailleurs, que de la plage, de la plage, de la plage. Mais c'est superbe. Toutes les criques sont belles, toutes. Oui, les liaisons sont pénibles, que ce soit en scooter (vérifiez que vos avez des pneus adaptés) ou en taxis collectifs : c'est moto-bosses, attention au dos !  Facile d'accès depuis BKK.
Sur Samui, beaucoup plus de destinations de visites, de journées découvertes, de vraies "balades". Surtout en groupe de 10 ! Magnifiques plages aussi. Ambiance dynamique du côté de Chaweng et Lamai, plus soft vers Bophut et Maenam. Pas très facile d'accès depuis BKK sauf avion direct cher. | | | À: Barbatruque · 14 mars 2013 à 22:33 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 12 554 affichages · Partager Bonsoir 
J'ai un peu la même problématique que vous, à savoir que je pars en juillet en famille et après un périple d'une grosse semaine ( Bangkok, Khao Yai, Ayutthaya, Kanchanaburi), je voudrais terminer par la plage et le farniente.
Vous êtes-vous finalement décidé pour une destination ? Si Ko Samet, avez-vous eu des infos sur des hébergements sympas ? Merci d'avance et bonne fin de soirée | | | À: Ma83 · 15 mars 2013 à 16:34 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 12 510 affichages · Partager Bonjour,
En théorie, météo plus clémente côté Samui . En pratique, la théorie était...juste. | | | À: Barbatruque · 15 mars 2013 à 18:44 · Modifié le 15 mars 2013 à 19:19 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 12 489 affichages · Partager Je confirme également que c'est plutôt pas simple de circuler en scooter sur Koh Samet. J'y suis allé en solo 3 jours en août 2010 et j'ai eu 1 jour et demi de pluie. L'île est petite et à part la plage, il n'y a rien à faire. L'unique route, enfin, disons le chemin de terre, est même difficilement praticable à pied après une grosse pluie. C'était en 2010, et les choses ont peut-être changé. Et pourquoi pas étudier la piste Koh Chang, c'est plus grand, donc mieux pour les ballades et sorties et le soir tout le monde n'est pas couché à 20h comme sur Samet. Il faut compter 3 heures de plus en bus que Koh Samet pour s'y rendre. Si vous optez pour Koh Samet, la lampe de poche est indispensable pour marcher une fois la nuit tombée. Le problème de Koh Chang, si on peut appeler ça un problème, c'est que l'île commence sérieusement à être envahie par les Russes, surtout sur White Sand Beach. Si vous partez à 10 personnes, il me semble plus raisonnable de réserver à l'avance. J'ai une adresse de guesthouse sur Koh Chang si cela vous intéresse... | | | À: Barbatruque · 15 mars 2013 à 19:37 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 12 146 affichages · Partager bonjour ko samet une semaine, c est peut etre un peu long (tres beau sable), ko chang oui | | | À: Toast75 · 15 mars 2013 à 19:55 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 12 142 affichages · Partager Je confirme également que c'est plutôt pas simple de circuler en scooter sur Koh Samet. J'y suis allé en solo 3 jours en août 2010 et j'ai eu 1 jour et demi de pluie. L'île est petite et à part la plage, il n'y a rien à faire. L'unique route, enfin, disons le chemin de terre, est même difficilement praticable à pied après une grosse pluie. C'était en 2010, et les choses ont peut-être changé. Et pourquoi pas étudier la piste Koh Chang, c'est plus grand, donc mieux pour les ballades et sorties et le soir tout le monde n'est pas couché à 20h comme sur Samet. Il faut compter 3 heures de plus en bus que Koh Samet pour s'y rendre. Si vous optez pour Koh Samet, la lampe de poche est indispensable pour marcher une fois la nuit tombée. Le problème de Koh Chang, si on peut appeler ça un problème, c'est que l'île commence sérieusement à être envahie par les Russes, surtout sur White Sand Beach. Si vous partez à 10 personnes, il me semble plus raisonnable de réserver à l'avance. J'ai une adresse de guesthouse sur Koh Chang si cela vous intéresse...
merci pouvez vous me donner votre guesthouse sur koh chang? | | | À: Barbatruque · 15 mars 2013 à 20:08 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 12 136 affichages · Partager Penn'y resort. Plusieurs bungalows avec piscine. C'est à 5 minutes en scoot de white sand beach. 200 bahts/ jour le scooter à la guest house. Le scoot est indispensable pour circuler. Penn'ys resort est au bord de la plage, mais pas de sable, des galets, donc pas top pour la baignade. Rapport qualité/prix très correct. Fin mars j'ai payé 30 euros la nuit. Préalablement réservé sur le site Agoda. Petit déjeuner buffet compris. Bungalows propres et plutôt spacieux. Eau chaude, air con. Voilà, si vous avez d'autres questions... | | | À: Toast75 · 17 mars 2013 à 14:14 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 12 077 affichages · Partager      merci pour les infos!!!
Je pense que finalement je vais aller a koh chang, mais j'hesite a reserver a l'avance pour voir au dernier moment la meteo. quelqu'un connait il le coconut beach resort? | | | À: Barbatruque · 17 mars 2013 à 14:21 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 12 067 affichages · Partager Bonjour,
Oui, judicieux de ne pas réserver avant de se renseigner sur la météo! Je le répète, pour nous, à Ko Samet, pas mal de petites averses quotidiennes. A Ko Chang, c'était encore pire, on a dû écourter notre séjour et nous n'avons pas pu visiter l'île à moto. Dommage | | | À: Ma83 · 17 mars 2013 à 14:22 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 12 011 affichages · Partager finalement, je pense aller sur koh chang ; pouvez vous me donner des infos sur votre périple prévu? transport, lieu ou vous irez, bons plans hotels? si vous le souhaitez je peux en faire de meme
l'echange d'infos est toujours bon a prendre
merci | | | À: Seye2 · 17 mars 2013 à 15:46 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 11 998 affichages · Partager Oui, judicieux de ne pas réserver avant de se renseigner sur la météo!
Bonjour,
Juillet c'est la loterie question météo, que l'on soit à Koh Samet ou Koh Chang. Impossible de dire à l'avance s'il va pleuvoir et pour combien de temps. Il peut pleuvoir plusieurs jours durant mais il peut aussi faire beau temps. Quand on prend la décision d'aller sur une île, et sauf cas de conditions climatiques exceptionnelles, on y va. Et une fois sur place il faudra bien trouver un logement pour la nuit. La résa peut permettre de bénéficier de promotions, comme c'est souvent le cas sur Agoda.com. De plus, vous n'avez pas à chercher un logement une fois sur place après un voyage qui aura pu être fatiguant et ou vous ne rêvez que d'une chose, poser vos valises. J'ajoute que les sites de réservation d'hôtels inclus parfois une annulation remboursable une semaine avant et avec une retenue d'un jour de location 24 heures avant l'arrivée prévue. Juillet c'est la période de mousson, il faut donc s'attendre à avoir de la pluie! C'est comme partir dans les Alpes en hiver en souhaitant ne pas avoir de neige  . En PJ, photos de Klong Prao Beach à Koh Chang prises il y a 3 semaines. Images attachées: Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. | | | À: Toast75 · 17 mars 2013 à 18:32 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 11 979 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai pour les résa, on peut toujours les annuler. Et pour la saison des pluies aussi. Il faut s'attendre à de la pluie. Cela ne me gène pas, c'est toujours (à 1 exception près) à cette période que je suis allée en Thailande. Je voulais juste partager mon expérience, à savoir que c'est justement à Ko Chang que j'ai été le plus arrosée. Au point de ne quasiment pas pouvoir m'éloigner de la plage (Klong Phrao justement, au 'blue lagoon' derrière le Tropicana', ou je logeais). Il y a pluie et...pluie  Résultat; pas de visite de l'île et séjour écourté, hélas  . Après, peut être n'ai je pas eu de chance (?)! A voir avec d'autres s'y étant rendus en été... | | | À: Barbatruque · 18 mars 2013 à 17:02 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 11 945 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Nous partons début juillet en famille (avec nos 2 fils adolescents).
Voici notre itinéraire : - 2 nuits à Bangkok (pas encore réservé d'hébergement) : peut-être une visite en vélo ou en bateau sur les klongs, soirée dans le quartier chinois, visite de temples... - 2 nuits dans la région de Pak Chong - transfert en bus (réservé depuis leur site une journée et demi d'excursion + 2 nuits avec Bobby's Jungle Tour : Mike répond très rapidement, il est allemand mais parle anglais : très bon contact) - 2 nuits à Ayutthaya - transfert en bus ou train (réservé sur Agoda au Tamarind GH) : j'ai prévu de louer des vélos sur place pour visiter les temples et peut-être une balade en bateau - 3 nuits dans la région de Kanchanaburi - transfert en bus (réservé 1 nuit au Pong Phen + excursion de 2 jours avec Safarine avec nuit en bivouac + une nuit au Noble Night - hôtel sur Booking et excursion directement sur le site de Safarine - David est français, il répond rapidement également) - 4 nuits à la plage - transfert en 2 fois en passant par Bangkok (j'ai pour l'instant réservé Ko Samet sur Booking mais me laisse la possibilité d'annuler si je change d'avis sur l'île... ou l'hôtel mais c'est quand même bien rempli déjà... et pas donné du tout) - Retour à Bangkok en bus, dernière nuit à Bangkok (réservé sur Booking au BS Residence près de l'aéroport pour éviter de se presser le lendemain pour prendre le vol retour : l'hôtel m'a envoyé un mail : très bon contact et la navette aéroport est gratuite).
J'ai écarté volontairement le nord car nous ne partons que 15 jours et je ne voulais pas passer trop de temps dans les transports. Nous n'aurons que 2 à 3 heures de transport entre chaque étape et 5 heures pour rejoindre Ko Samet. Cela me semble suffisant. Et cela nous donnera l'occasion de revenir une autre fois. Il paraît comme la Thaïlande est très addictive !!!!
Et vous ? Quel est votre itinéraire ? Bonne fin de journée | | | À: Ma83 · 18 mars 2013 à 21:02 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 11 907 affichages · Partager bonsoir,
Pour nous c'est notre 2e voyage au pays du sourire et nous partons a l'aventure complète réservation du billet aller et retour 3 semaines plus tard, et les 2 premières nuits au lamphu tree a bangkok c' est tout! pour le reste, on verra en fonction de l'humeur, et de la météo! ; nous resterons probablement sur Bangkok 3 jours puis monterons sur chiang mai en flanant : ayuthaya, kanchanaburi, lampang...... etc puis quelques jours aux alentours de chiang mai et koh samet ou koh chang! nous faisons le choix de trouver des hotels quotidiennement (moins cher que réservations depuis la France et coté aventure) Lors de notre premier séjour, nous avions reservé et finalement on aurait pu trouver facilement (pourtant vacances de février) donc on verra ! nous mangeons dans la rue c'est trés sympa et les gens sont merveilleux. nous allons essayer de visiter les klongs par l'intermédiaire de thuan (prise de contact trés chaleureuse) et les incoutournables : palais royal, bouddha couché, wat arun, quartier chinois. avec le billet d'entrée au palais royal vous pouvez visiter un palais entiérement en tek et sans une vis dans un autre quartier de la ville dont j'ai oublié le nom : magnifique! Vous ne serez pas deçu je pense, ce pays est fabuleux et ses habitants charmants! a faire aussi la balade a dos d'elephant et la visite d'une ferme aux orchidées si vous aimez ces fleurs
bon voyage à vous, peut etre nous croiserons nous, et nous reparlerons de nos visites ensemble à notre retour encore emerveillés de ce voyage
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |