je dois rendre un exposé sur l'impact du développement du tourisme sur les îles Thaïlandaises. J'entends souvent dire que le développement a été une "catastrophe" sur ces îles. Je voudrais savoir en quels termes exactement "catastrophe" prend son sens. Car, en regardant les photos sur internet, il me semble que c'est encore très beau (paysage, hôtels luxueux...). Mais n'ayant jamais été sur place, je ne peux pas vraiment me rendre compte de la situation je suppose. Je réponds un peu à ma question mais n'en suis pas certain. Est-ce parce qu'on a utilisé trop de ciment, trop de béton ? Dans ce cas quels matériaux aurait été plus appropriés ? Ou a-t-on couper trop d'arbres ? Est-ce à cause de la gestion des déchets, de l'impact sur l'environnement ? Est-ce à cause du nombre trop important de touristes ? ... A toutes ces questions si vous pouvez aussi m'apporter des éléments de solutions aux divers problèmes 😉
Avez-vous des références de bouquins et sites internet ? Merci à ceux ou celles qui pourraient m'aider.