Koh Samui: visites, bestioles, prix...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour a toutes et a tous! Je suis nouvelle ici!

J'ai réservé un voyage pour la thailande en décembre pour mon copain et moi. Il s'agit d'une surprise! Nous allons sur Koh samui!

alors voilà, j'ai plusieurs questions à poser:

- Tout d'abord, j'aurais voulu savoir quels sont les principaux endroits à visiter. Nous faisont 9 jours sur place et j'aimerais éviter de faire 9 jours de plages. évidemment, on va en faire de la plage, mais si on peut faire moitié-moitié, ça serait chouette!

- Nous allons à Lamai Beach. Comment est-ce?

- Nous allons logés au cottage resort. Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

- J'ai lu qu'en 2008 il y avait eu invasion de méduses sur Koh lanta et Koh Phi Phi, est-ce toujours le cas ou pouvos partir tranquille sur Koh samui sans avoir peur d'être piqué? (ça fait super mal, je suis une connaisseuse!)

- J'ai également un peu la trouille de certaine bébéttes, comme araignée et serpent. Evidemment je suis consciente que nous partons dans un pays tropical et qu'automatiquement, il y a ce gens de bestioles là! Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si je risque d'en croiser tous les jours et surtout quel sont les risques de se faire piquer (les bébéttes en questions ne me dérangent encore pas trop, c'est surtout le risque de piqure qui me fait peur!)

- J'aurais également voulu connaitre certaines choses a propos des prix sur places. A t on assez d'argent si nous prenons environ 800 francs Suisse chacun? (environ 660 euro) pour 9 jours sur place? Ce n'est pas la nourriture qui m'embête, je sais qu'on peut manger pour très peu, mais ce sont surtout les excursions. Je n'aimerais pas qu'on doive se priver. Comme dit plus haut, sion peut faire 4-5 excursions, ça serait vraiment génial. Est-ce chère ces excursions??

- Avez vous encore des recommandations ou des conseils à me donner?

J'aimerais vraiment que ces vacances soient inoubliables....

Merci à toutes et tous!

Salutations.

Aaricia!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir quels sont les principaux endroits à visiter.

commence par çà: http://voyageforum.com/forum/que_faire_koh_samui_avec_enfants_D5265261/

Nous allons logés au cottage resort.

Bon rapport qualité/prix (il y à 2 ans)

Belle plage à 100 mètres par chemin en terre. A 3 minutes à pieds de la legende de Samui: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/08/koh-samui-la-legende-hinta-hinya.html

Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si je risque d'en croiser tous les jours et surtout quel sont les risques de se faire piquer

Encore un peu de lecture http://voyageforum.com/forum/prevoir_desinfectant_litterie_en_asie_D5228648/

A t on assez d'argent si nous prenons environ 800 francs Suisse chacun? (environ 660 euro) pour 9 jours sur place? Ce n'est pas la nourriture qui m'embête, je sais qu'on peut manger pour très peu, mais ce sont surtout les excursions.

Sauf sorties en helico, royal
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Parallele33 Globetrotter ·
quels sont les principaux endroits à visiter. Nous faisons 9 jours sur place et j'aimerais éviter de faire 9 jours de plages. Evidemment, on va en faire de la plage, mais si on peut faire moitié-moitié, ça serait chouette!

Ce qui va faire 4 ou 5 jours pour d'autres "activités" que la plage. Qu'aimez-vous, que cherchez-vous ? Possibilités : - une journée avec : balade à dos d'éléphant dans la rivière qui mène aux waterfalls, visite de cocoteraies et de plantations d'hévéas avec explications, repas de midi compris, petit cour de cuisine thaïe - une journée en bateau : archipel d'îles, snorkelling etc - visite de l'aquarium, tigres, show d'oiseaux et de dauphins (au sud) - visite d'une snakes & crocodiles farm (près de l'aéroport) - balades aux Namuang Waterfalls 1 et 2 (18m et 80m) - etc etc

Nous allons à Lamai Beach. Comment est-ce?

C'est très beau. Sans parler des fameux rochers aux formes caractéristiques... 😎

Nous allons loger au cottage resort. Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Pas du tout. Il y a un choix impressionnant en hébergements.

en 2008 il y avait eu invasion de méduses sur Koh lanta et Koh Phi Phi, est-ce toujours le cas ou pouvos partir tranquille sur Koh samui sans avoir peur d'être piqué?

Jamais encore vu de méduses à Samui, c'est la 4ème fois qu'on y va.

J'ai également un peu la trouille de certaine bébéttes, comme araignée et serpent [...] si je risque d'en croiser tous les jours

Non, mais si vous y tenez, vous pourrez en voir dans des snakes farms et/ou des insects farms 😉

A t on assez d'argent si nous prenons environ 800 francs Suisse chacun? (environ 660 euro) pour 9 jours sur place? Ce n'est pas la nourriture qui m'embête, je sais qu'on peut manger pour très peu, mais ce sont surtout les excursions. Je n'aimerais pas qu'on doive se priver. Comme dit plus haut, sion peut faire 4-5 excursions, ça serait vraiment génial. Est-ce chère ces excursions??

Ce qui fait environ 150 euros/jour à 2. Tout dépend. Ca semble très confortable. Tout dépend déjà du prix du resort. Ensuite les excursions. Par exemple le tour de l'île en bateau à 2 (avec arrêt repas sur Koh Tan au sud) c'est 1850 THB par personne. Il y a tant d'autres balades organisées possibles dans une gamme de prix assez large, difficile de tout citer.

Avez vous encore des recommandations ou des conseils à me donner?

Si vous avez votre permis international, louez un scooter, ce sera la liberté et la facilité de déplacements. Pour si peu de jours c'est sans doute à prévoir.
AA Aaricia1302 ·
Excursions de toutes sortes en fait. Ballade a dos d éléphant, visites des archpels aux alentour, etc!

Tout nous intéresse en fait!

Merci beaucoup pour toutes ces infos! C est nickel!

On peut vraiment partir tranquille alors!

Qu est ce que je me réjouis!
En plus du max d'info que tu trouveras dans le 1° lien que je t'ai donné,

Je continue, (cherchais un album) Un trés chouette endroit a relaxation Magic Garden

Et a faire une sortie bateau/groupe je choisirais le sublisime parc national marin: Ang Thong

Toutes les agences et ton hotel peuvent te faire la résa

Coté restau, tester: Le buffet moukata

Il y en a une excellente à la sotie de Lamaï en direction de chaweng (en face un building en verre)
AA Aaricia1302 ·
Financièrement notre but est de vivre correctement mais en pouvant se permettee quelques excursion sympa!

Merci pour tous les liens 🙂
Ballade a dos d éléphant

Je ne veux pas casser ton rêve mais, Sur ce point precis ne te fais pas trop d'idées, C'est une gentille plaisanterie "usine a touristes" juste bien pour faire rêver les enfants
AA Aaricia1302 ·
Impec! C est ce genre d info que je recherche!
AA Aaricia1302 ·
Mon rêve serait plutot de nager avec des dauphins :-)

Mais le dos d éléphant c est pas en suisse que je trouverai ça. Alors si ça doit etre un attrape nigot soit, mais un attrape nigot qui reterait un chouette souvenir... enfin j imagine!

En tout cas c est super gentil de me donner tant d info

:-)
AA Aaricia1302 ·
Je suis rassurée car mon plus gros soucis était a propos des meduses!

Mais vu que y en a pas apparemment, je vais pouvoir jouer a ariel se trémoussant dans l eau (pas avec autant de grâce! Je ressemblerai plus au crabe, sébastien je crois!)
BO Boumbastic Globetrotter ·
- J'ai lu qu'en 2008 il y avait eu invasion de méduses sur Koh lanta et Koh Phi Phi, est-ce toujours le cas ou pouvos partir tranquille sur Koh samui sans avoir peur d'être piqué?

Salut Aaricia (la femme de Thorgal?) Ce n'est pas parce qu'il y a des méduses en mer Andaman qu'il peut y en avoir dans le Golfe de Thailande ou se situe Samui, les 2 mers sont bien séparées 😉 De plus j'ai rarement vu de grosses méduses en mer Andaman mais il y en a de microscopiques qui font plus de chatouillis que de brulures (j'y étais en 2008) 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
- J'ai également un peu la trouille de certaine bébéttes, comme araignée et serpent.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut éviter les bungalows en bamboo ou trop roots. Je ne connais pas le Cottage Samui, mais ca a l'air OK, les bungalows semblent récents et construits en dur. Samui accueille des dizaines de milliers de touristes chaque année et très rares sont les accidents liés au morsures de serpents ou araignées. Comme tu l'as compris, c'est un pays tropical, et il ne faut pas s’étonner de tomber sur une bestiole si tu vas te perdre dans la nature. En revanche, si tu reste sur les sentiers balisés, tu ne risque pratiquement rien. il y a 30 ans, il n'était pas rare de tomber nez à nez avec un couple de cobras royal en sortant de votre bungalow, mais depuis que tout a été colonisé et bétonné, ces animaux se sont retirés dans des endroits moins touristiques. Sur Samui, les accidents de scooters font beaucoup plus de victimes que toutes les bébêtes réunies. Bonnes vacances.
AA Aaricia1302 ·
Oui oui thorgal :-)

Alors nickel tout va bien!
le dos d éléphant c est pas en suisse que je trouverai ça. Alors si ça doit etre un attrape nigot soit, mais un attrape nigot qui reterait un chouette souvenir... enfin j imagine!

Tu as bien raison et tu imagines bien ! Et comme première approche c'est sympa, pas très long ni fatigant et pas très cher. Très bon souvenir. Et comme ça t'aura plu, la prochaine fois que vous viendrez en Thaïlande, d'abord vous prévoirez plus que 9 jours, et puis vous irez passer un moment chez François, à Thong Pha Phum pour vivre à côté des éléphants, en vrai, les nourrir, aller au bain avec eux le matin dans le lac, à cru, quand ils batifolent, c'est magique. Et puis tu nous diras comment tout cela se sera passé, d'ac ?
AA Aaricia1302 ·
Oui oui, je sais c'est pas beaucoup 9 jours, malheureusement cette année on ne peux pas faire autrement!

Comme on ne peut pas partir en vacances d'été, et que mon copain était tout déçu je me suis dit que c'était une chouette alternative de partir au soleil en hiver!

Et vu qu'on fête Noel dans sa famille le 22 au soir et que c'est justement le 22 qu'il reçevra se cadeau, il lui faut 1 jour entre deux pour préparer sa valise et surtout, réussir à comprendre ce qu'il se passe 😉
réussir à comprendre ce qu'il se passe 😉

😏😏

Similar discussions

You might also like