Koh Sichang en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
toutes les infos sur koh sichang sont bienvenues, (esperons que ce n'est pas une marque de condiment quelquonque 😉 hein l'oiseau 😏) d'avance merci!
SO
SI Similan Globetrotter ·
Petite île sympa même si les plages ne sont pas terrible et l'eau plutôt sale. Qques temples, des grottes et une sorte de monastère. Pas bcp de farangs mais le week-end y a plein de Thaïs de Bkk qui débarquent.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FI Fiodra Globetrotter ·
ben si les thais debarquent sur leurs plages...j'aime leurs pique nique gargantuesques avec litres de whisky, c'est folklo! et si je ne cotoie pas trop de "farang" je m'en remettrai, j'ai testé les plages entre rayong et ban phe, j'ai adoré le calme et j'ai supporté les thai le week end 😉 ce qui me gene c'est que j'avais lu quelque part que l'eau de koh sichang etait parmi les plus claires, du coup 🤪 merci à toi et bonne soirée!
SO
j'avais lu quelque part que l'eau de koh sichang etait parmi les plus claires Tu dois confondre avec Ko Samet vers Ban Phe justement. Ko Sichang est à proximité des routes maritîmes donc bonjour la pollution!

ben si les thais debarquent sur leurs plages...j'aime leurs pique nique gargantuesques avec litres de whisky, c'est folklo! Moi aussi au début j'aimais bien... Je trouvais ça folklorique aussi au début... Le problème c'est quand ils quittent l'île et qu'ils laissent des montagnes de détritus.

si je ne cotoie pas trop de "farang" je m'en remettrai C'est pour ça que je le mentionne. C'est un des points positifs de l'île.

j'ai testé les plages entre rayong et ban phe Hat Mae Rampeung ou la plage de Laem Mae Phim sont nettement plus grandes (et plus belles) que les plages de Ko Sichang.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FI Fiodra Globetrotter ·
je te remercie de tes precisions, tu pense donc que Hat Mae Rampeung vaut mieux le coup, c'est vrai que j'aurais plaisir à y retourner finalement! A bientot!
SO
Si tu es déjà allée à Hat Mae Rampeung, pousse jusqu'à Laem Mae Phim, la plage est magnifique et il y a un petit resort très charmant, le Villa Bali (des petits bungalows de style balinais dans un jardin luxuriant autour d'une jolie piscine) en face de la plage.
KE Kemai Regular ·
Si vôtre bourse le permet et si vous aimez le calme absolu...Ko Man Nok 😎...un seul endroit pour loger www.munnorkislandresort.com !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
MA Maruette Veteran ·
🙂 merci de parler de Laem Mae Phim car je recherche désespérement des adresses d'hôtels ou guest house - la plage est en effet trés agréable et ......les petits restos de fruits de mer !!!! le top 😉! a notre passage en janvier dernier, nous logions a Souan son Beach, cette année nous souhaitons nous fixer à Laem Mae Phim aussi :

si vous avez les coordonnées de la Villa Bali ( par exemple ) ou autres je vous remercie de l'info !😉
si vous avez les coordonnées de la Villa Bali ( par exemple ) ou autres

Une simple recherche sur Google et vous trouvez toutes les infos que vous voulez... Pour le Villa Bali: http://villa-bali.net/
MA Maruette Veteran ·
🙂 merci - j'avais déjà cherché ..... sans résultat sur la Thailande, (toujours sur Bali Indonésie -😠 !!)
FI Fiodra Globetrotter ·
merci à toi, mon budget ne me permet sans doute pas (pour le moment) de sejourner la bas, mais d'ici l'an prochain qui sait 😉, tout espoir est permis! Bonne journée!
SO
PI Pimilan Veteran ·
En parlant de bungalows, les plus traditionnels et parmis les plus beaux du pays http://www.sugar-hut.com/
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
C'est sur que le Sugar Hut est superbe. Malheureusement les prix ne permettent pas à toutes les bourses d'y séjourner longtemps. Et c'est à Pattaya donc pas forcément la destination préférée des voyageurs.
JP Jpgm97 Veteran ·
moi perso j'ai troué des plages certes petites mais tres propres ainsi que l'eau. de plus on peut mettre la moto bike sur le bateau pour 50 bahts

et presque pas de farang en semaine ce qui n'est pas plus mal.
jean paul
BA Barbot Globetrotter ·
moi perso j'ai troué des plages certes petites mais tres propres ainsi que l'eau. de plus on peut mettre la moto bike sur le bateau pour 50 bahts

et presque pas de farang en semaine ce qui n'est pas plus mal.

Salut,

C'est pas bien de troué les plages il faut penser aux autres voyageurs, normal qu'il n'y pas de farang puisque tu fais des trous sur les plages .😏😏😏 je plaisante 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JP Jpgm97 Veteran ·
ouai j'avais amené ma grosse chignole et jai fait plein plein de petits trous😏
jean paul
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut! ouf un avis positif, et pour le logement tu aurais un plan? Budget modeste, si possible! bonne journée!
SO
T'y es allé quand? Peut-être que cela s'est arrangé. Bon, c'est vrai que si on compare aux plages françaises après le passage d'Erika, celles de Ko Sichang sont propres et l'eau est claire. Mais par rapport à certaines petites îles du sud... Enfin, comme je l'ai dit, peut-être que cela s'est arrangé.
JP Jpgm97 Veteran ·
la derniere fois que j'y suis allé c etait il y a 1 ans et pour l'hebergement je ne connais rien vu que je n'y passe que la journée.😄
jean paul
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir, et donc dans la journée, ça donne quoi?
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
OUPS!! excuses, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton post precedent ou tu parlais des plages, merci encore et bonne soirée!
SO
JP Jpgm97 Veteran ·
Bonsoir, et donc dans la journée, ça donne quoi?

he bien tu te ballades en moto, tu fais le tour et quand tu as trouvé un bon coin tu t'installes, et je me suis meme fait dragué avec mon pote marcel par trois minettes en chaleur😉😛

mais je suis un petit gars serieux 😊pas comme marcel🙂
jean paul
CL Claudefrance Regular ·
Pour Koh sichang, voici un lien :

http://www.amazing-thailand.com/KohSiChang.html

Ce n'est certainement pas la plus belle île de Thaïlande, mais pour y passer 2 ou 3 jours dans une ambiance assez sympa, ce n'est pas si mal.

Côté continent, c'est la baie de Laem Chabang, port en eau profonde très important, avec beaucoup de cargos qui chargent et déchargent. Sur l'île elle même, côté terre, on stocke du pétrole. Mais l'endroit est plutôt retiré et inconnu des touristes.

La seule plage intéressante est du côté qui donne sur le large.

Quelques bungalows, un hôtel "de luxe" et quelques restaurants.
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci pour les infos, c'est gentil!
SO

Similar discussions

You might also like