Kota Kinabalu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous

Nous venons de nous concocter un petit itineraire de 10 jours a Borneo pour aout prochain. (Kota Kinabalu -Semporna-Mabul-Sandakan-Kota Kinabalu). Apres les avis eclaires de Renaud Sechet, merci encore, nous diminuons le temps de presence a la capitale. Mais auront tout de meme une journee pleine, le dimanche 23 aout a y passer, ainsi que la soiree du 22. Je vois que le sunday market est recommande justement, ce qui tombe impec. d'autres idees pour cette journee ? Nous aurons du temps puisque nous repartons tard le soir. Enfin apres avoir fait quelques recherches sur le net, KK est souvent decrite a la limite du sordide, salete et cafards au menu. Est ce si repoussant ? Et trouverons nous facilement un taxi a notre arrivee tardive de 22 h 30 ?

Merci aux bonnes ames...
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Heu... personne qui ne puisse nous donner un petit retour sur cette ville ? Quelques impressions auraient ete les bienvenus...
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
OL OldPlatypus Regular ·
J'ai passé juste une nuit à Kota Kinabalu. Je n'ai rien trouvé de sordide à cette ville, pas grand charme non plus, moins sympa par exemple que Kuching. Elle est plutôt moderne, on y trouve des centres commerciaux avec des enseignes bien connues chez nous. Je me souviens du marché philippin en bord de mer, mais n'ai pas été particulièrement emballé par les produits proposés. En soirée, des stands de restauration s'installent dans lesrues, certains sont très appétissants. Il peut valoir le coup de monter au sommet de Signal Hill qui offre une vue intéressante surla ville. Sinon il y a une très belle mosquée moderne, posée sur un lac artificiel, un peu au nord de la ville. Et aussi unvillage sur l'eau pas très loin de l'aéroport.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
SU Sunhae Veteran ·
Un grand merci. Me voila un peu rassuree. Avec toutes tes idees de visites, on aura de quoi s'occuper pour ce grand dernier jour. Et pour trouver un taxi vers 23 h depuis l'aeroport ? Pas de soucis ? Merci encore !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
OL OldPlatypus Regular ·
Concernant les taxis, je ne sais pas. Tu peux espérer que s'il y a des vols il y a des taxis.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
SU Sunhae Veteran ·
Oui c'est assez logique. Ce qui nous avait fait nous interroger etaient certains blogs qui deconseillent l'arrivee tardive a KK. (Ville glauque etc..). Mais bon on va pas se prendre la tete. Et merci encore pour ton opinion de la ville qui est loin d'etre aussi catastrophique que certains autres avis lus. Chacun reagit avec sa sensibilite evidemment, mais nous sommes des habitues de l'Asie du sud est, et pas des obsedes de proprete prophylactique ni de grand confort, on devrait donc survivre !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
PR Prince93 Regular ·
Bonjour a tous

je te laisse un programme sympa en message privé si ta des questions pas de probleme bonne journee

Nous venons de nous concocter un petit itineraire de 10 jours a Borneo pour aout prochain. (Kota Kinabalu -Semporna-Mabul-Sandakan-Kota Kinabalu). Apres les avis eclaires de Renaud Sechet, merci encore, nous diminuons le temps de presence a la capitale. Mais auront tout de meme une journee pleine, le dimanche 23 aout a y passer, ainsi que la soiree du 22. Je vois que le sunday market est recommande justement, ce qui tombe impec. d'autres idees pour cette journee ? Nous aurons du temps puisque nous repartons tard le soir. Enfin apres avoir fait quelques recherches sur le net, KK est souvent decrite a la limite du sordide, salete et cafards au menu. Est ce si repoussant ? Et trouverons nous facilement un taxi a notre arrivee tardive de 22 h 30 ?

Merci aux bonnes ames...

You might also like