Kuala Lumpur (Malaisie) vers sud Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous,

Je débarque à Kuala vers la mi-novembre et j'aurais 2 ou 3 questions : Primo, si vous aviez une ou deux adresses de guest-houses sur Kuala, low-cost mais pas pourraves bien sûr, ça m'aiderait beaucoup. J'ai la flemme d'acheter un Lonely Malaisie car je pars déjà avec le Lonely Thailande et le Lonely laos... des contacts mail vers ces guests seraient bien sûr l'idéal, on sait jamais. Ensuite, je dois quitter kuala assez rapidement pour remonter vers BKK, j'ai pensé au train (bus trop long, non ?). Y'à t'il moyen de trouver des billets KL-Hat Yai, voire carrément KL-BKK ? Quel ordre de prix ? Possible de réserver une place d'un jour sur l'autre, ou éventuellement pour le surlendemain ? Un pote qui arrive à KL avec moi part de son côté sur Singapour, dans son cas le bus n'est-il pas la meilleure solution ? J'ai lu dans le coin que le voyage durait 5 ou 6h pour environ 12 RM, c'est toujours d'actu ? Et en train, ça donne quoi ? Enfin, je dois me rendre au Laos depuis Bangkok, est-ce que le passage par le pont de l'Amitié peut toujours se faire en achetant son visa sur place à la frontière ?

Voilà, c'est à peu près tout. Merci d'avance, 😉

SeN
RU Rudyboy ·
Salut SeN,

Alors pour commencer a KL tu peux aller dans le quartier chinois, il y a des guest pas cher et pas besoin d'email tu trouveras, en plus le quartier est vraiment populaire et si tu desires faire des affaires c'est le pied.

Pour ton depart sur Bkk je te conseil de prendre le bus la gare est avec chance dans le meme quartier et pour le temps c'est identique environ 20 a 25 heures, l'avantage de prendre le bus c'est que tu as un repas gratuit et le paysage en plus car avec le train tu ne vois rien, ce qui est tres long c'est le passage de la frontiere environs 2 heures, pour le prix c'est 20 euros environs '' kl. bkk ''. Apres bkk tu peux prendre le chemin du pont de l'amitie et avoir ton visa sur place '' conseil perso pense a avoir un nom d'hotel ou tu dois loger car a la frontiere ils demandent, choisi un nom dans ton lonely planete.. En esperant avoir repondu a tes questions je te souhaite de bonne decouverte dans c'est magnifiques pays. aaaa+++++++
MI Michelde Veteran ·
Salut

Va voir le site airasia. com

Michel
SE SeN Regular ·
Super, merci beaucoup à vous deux, ça va grandement me faciliter les chohses ! A + 😉
TI Tintina Veteran ·
Je pars le 21 novembre pour KL j'ai reserve l'hotel suivant CHINA TOWN INN Jalan PETALING KL 21$, cela ne sera pas tjrs fete mais apres 36H de route et 4 escales un petit peu de confort.... et ensuite la vie moins cher.

Je passerai par les iles PERHENTIAN en malaisie a ce qu'il parait c'est FABULEUX ensuite je rejoins la thailande etc...

Pour la thailande laos etc... tu trouveras des infos sur mon site http://tintina.com rubrique voyage 2003-2004

Si tu ve un trip super rejoint le laos de CHIANG KONG thailande tu descends le Mekong pendant 2 jours c'est SUPER. Bon enfin tt est ecrit ds mon site je te laisses lire.

bon voyage et qui sait on se rencontrera peut-etre.

Amicalment

corinne alias tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
UNE copinne vient de me donner cette info,

Pour Kuala lumpur, voici une adresse de voyageurs, tu sors de la gare routière (à procimité du quartier chinois), le nom me reviendra plus tard... Juste en traversant tu as un Seven (chaine de petite épicerie ouverte 24h/24) sur ta gauche, et une rue qui longe et qui arrive à un temple indhou. Au temple tu prends à droite et tu arrives à Kameleon Guest House, pas cher pour Kuala, bien placé (très central) et bonne adresse (salon tv, internet, cuisine...) pour faire des rencontres et obtenir des tuyaux.Chambre pour tout budget. En sortant de la gare routière, l'Hotel se situe à 300 m max.

Amicalment
MI Michelde Veteran ·
Salut

Si tu veux mon avis, évite les Perhenthian à cette période pour cause de mousson.

Reste la côte ouest avec Pangkor ou Langkawi.

Ce week-end je vais faire un tour à Langkawi.

Michel
LE Letti Regular ·
salut tintina

essaye de contacter par mail un hotel ou un centre de plongee sur les perhentian avant de partir. moi j'y etais debut octobre, pas mal d'hotels et restos avaient deja ferme et le proprio de la guesthouse ou j'etais m'a dit que l'ile etait totalement fermee de debut novembre jusqu'en fevrier / mars. la mer est trop dangereuse, il n'y a que les pecheurs qui vont jusqu'aux iles. sinon je confirme c'est effectivement magnifique.

letti
LE Letti Regular ·
salut

une bonne adresse sympa a KL : le village guesthouse 99A jalan tun HS dans chinatown et a 2 pas de la gare routiere. les chambres doubles sont a 25 RM (sans fenetre) ou 30 RM avec fenetre. il ya une petite cuisine (cafe et the gratuit), un petit salon tres sympa pour se relaxer et c'est tres propre. tu pourras trouver moins cher en dortoir mais attention aux punaises dans les lits.

pour aller sur bangkok, je te conseille le train. il y a un train direct Butterworth (nord ouest du pays, en face de l'ile de penang, a environ 4h de bus de KL)/ Bangkok. moi j'ai fait le trajet en sens inverse. tu peux prendre un bus de kl jusqu'a butterworth puis le train. le train est super confortable, il y a buvette et resto, et c'est direct. en bus tu risques d'avoir besoin de changer 2 fois (une fois vers la frontiere et une autre fois a hat yai), et la difference de prix n'est pas enorme. le train coute environ 1000 bahts soit 25 dollars (depuis butterworth, il faudra rajouter le trajet depuis kl), tu poses tes fesses dedans et t'attends d'arriver a bangkok en profitant d'une bonne nuit de sommeil sur une couchette top confort (il n'y a qu'une seule classe dans le train). et en plus, le passage de la frontiere est super facile et rapide. en bus c'est pas toujours le cas. plusieurs personnes que j'ai rencontrees en malaisie avaient fait le trajet en bus et sont restees bloquees 3 ou 4h a la frontiere.

pour aller a singapour, pas de probleme en bus, le trajet dure environ 6h. je pense que ca doit tourner autour de 20 RM. pas d'info pour le train.

pour le laos, tu peux toujours acheter ton visa a la frontiere. par contre je crois que c'est des visas de 15 jours. il vaut mieux le faire a l'ambassade du laos a bangkok si tu passes qq jours la bas.

bon voyage

letti
SE SeN Regular ·
Wow, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je note que Chinatown est le bon plan logement à KL, et puis également ce que je redoutais un peu, l'accès aux Perhentian qui est plutôt compliqué à cause des pluies. C'est pas trop grave, je connais déjà j'y ai plongé en mars (chez Coral Sky divers sur Kecil, allez voir Yves ou Yohann, un peu de pub désolé 😉), je pense que je vais me rabattre sur Koh Lipe à quelques encâblures de Langkawi mais côté Thailande. Je connais aussi mais je n'avais pas plongé là-bas, quelqu'un l'aurait fait et pourrrait me dire ce que ça donne ?

Bon, merci encore pour vos réponses et à bientôt.
TI Tintina Veteran ·
OK je suis tes conseils, Pas de chance cela fait 2 fois que je rates les Perhenthian.

si je dois en faire une seule tu choisis pangkor ou langkawi, ?

et de KL c'est facile par les transports.?

merci d'avanace

corinne
TI Tintina Veteran ·
OK je suis vos conseil a toi et micheld.

merci corinne alias tintina

Similar discussions

You might also like