Lac Majeur au départ de La Spezia, visite de la Toscane...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir les amis .je vais en septembre 2013 A LA SPEZIA 3 JOURS , ensuite je loue une voiture pour allez au LAC MAJEUR . J'aimerais savoir quel Lac faire en premier en partant de LA SPEZIA et est ce que je peux coucher a un endroit et faire les lacs et revenir coucher a la meme place a tous les soirs et 3 jours pour visiter les lacs est ce assez . 🤪 Nous voulons ensuite visiter la TOSCANE mais que les petites villes et nature campagne , vignobles , oliviers quel ville nous conseillez vous ? nous avons 5 jours pour Toscane , ensuite nous allons a venise 4 jours. Et pour coucher que nous conseillez vous ? Merci Nenette qui attend une reponse de bon samaritain . Bonsoir😉
nenette
PT Ptitvite Regular ·
Salut, De La Spezia par l'autoroute tu arrive directement (presque) au lago Maggiore mais tu traverse une très belle région; le Piémont. Un petit détour par Alta Langhe, Barolo, Grinzane Cavour, (Alba ?), Nieme, Barbaresco. En septembre c'est beau (vignobles pleins) mais aussi la haute saison autant pour le tourisme que pour les vignerons, tous très occupé a la récolte. Les vins et la bouffe du Piémont sont a ne pas manquer. Il y a lago d'Orta, Maggiore, Varese, Como, Garda. Faire ça en 3 jours c'est trop court pour visiter mais très juste pour seulement rouler autour des lacs tot du matin a tard le soir; presque un rally! Faut faire un choix. La Toscane; vignobles a Bolgheri (village des vins super Toscans) San Vincenzo pour sa plage, Castagneto Carducci, Volterra, San Gimignano etc. (je ne connais pas la règion du Chianti) Pour coucher, que recherches-tu? Il y a les agriturismo mais en septembre c'est la haute saison a proximité des vignobles alors il faut déjà réserver pour avoir un choix et un prix ''abordable''. Idem pour certains restos du Piémont a proximité des vignobles; faut réserver tot. Bon préparatifs
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
FR Fragen Veteran ·
Pour la Toscane je vous suggère de louer un gite aux alentours de Sienne, vous pourrez ainsi rayonner et visiter San Gimignano, Volterra, Montepulciano, la route du Chianti (R222) avec tous ses petits villages et vignobles, sans oublier Sienne et Florence. Vous pouvez regarder sur www.homelidays.com et aussi les agriturismo http://www.agriturismo.it/
Francine
PO Pourboire ·
Merci pour ta reponse Ptitvite.je ne peux rester plus de 4 jours au lac majeur .Alors que me conseilles tu de visiter absolument et est ce que dois coucher a des places differente a chaque soir si oui je peux trouver des endroits facilement pour coucher nous sommes 3 personnes en voitures .si je dois tout reserver davance comment savoir ou coucher pour revenir le soir meme . on peux coucher n'importe ou pas difficile du moment que c'est propre merci nenette
nenette
PO Pourboire ·
Merci Fragen mais coucher a sienne c'est une grande ville , on ne voudrait pas entrer dans les grandes villes car ns sommes en voitures
nenette
PT Ptitvite Regular ·
Merci Fragen mais coucher a sienne c'est une grande ville , on ne voudrait pas entrer dans les grandes villes car ns sommes en voitures

La suggestion de Fragen est tout a propos. Mais Siena n'est pas une grande ville et trouver a coucher autour ou a proximité de Siena n'est pas un problème (B&B, agriturismo, hotels) et permet de se déplacer facilement en Toscane. Il y a Colle Val d'Elsa qui est assez bien situé pour ensuite se déplacer dans cette partie de la Toscane. Si tu arrives a Siena meme, pas plus tard que l'heure du midi, tu pourras y trouver du stationnement assez facilement (facilement selon critère Italien..) autour du mur de la vieille ville. Siena intra-muro se visite très bien en 1/2 journée ou mieux 1 journée entière. Prenez une carte de la ville (gratuite) dans un kioske a journaux (présentoir a l'extérireur) a une des entrées de la ville afin d'optimiser votre déplacement. Dans la partie intra-muro de Siena il n'y a pas eu de nouvelles constructions depuis plusieurs siècles.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
PT Ptitvite Regular ·
Merci pour ta reponse Ptitvite.je ne peux rester plus de 4 jours au lac majeur .Alors que me conseilles tu de visiter absolument et est ce que dois coucher a des places differente a chaque soir si oui je peux trouver des endroits facilement pour coucher nous sommes 3 personnes en voitures .si je dois tout reserver davance comment savoir ou coucher pour revenir le soir meme . on peux coucher n'importe ou pas difficile du moment que c'est propre merci nenette

Lago Maggiore c'est une longue journée complète en faire le tour et visité un peu (pas seulement roulé autour du lac) Sinon 2 jours permet de s'arreter un peu et de prendre un peu de temps pour relaxer et visiter plus d'endroits.

San Giulio/Lago d'Orta vaut le déplacement (1/2 journée max). Voici quelques photos que j'ai prise en janvier 2012, et en moto! http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?t=33549

Lago Maggiore est plus grand, en faire le tour ''complet'' implique la douane/frontière Suisse. Il y a Arona, Stresa et le funiculaire pour le Montarone et son petit jardin botanique mais surtout pour la vue du lac, des lacs et des Alpes(croisère sur le lac aussi possible). Intra (Verbania) pour ses terrasses en bordure du lac et son ambiance générale, Cannobio pour sa magnifique vue sur le lac et les montagnes. Il y a aussi le coté est du lac qui est très beau mais moins ''développé'' que Arona ou Stresa (lieux de villégiature de la bourgeoisie Milanaise de l'époque)

Pour coucher; beaucoup de choix autour de Arona, Stresa, Intra, Sesto Calende. Regarde leurs positions sur une carte et tu fais un choix selon tes critères de déplacements. Il est facile de se déplacer autour des 2 lacs a partir de ces endroits. MAIS il y a le traffic a tenir en compte, pas pour les distances mais pour les files qui peuvent etre longues.
FR Fragen Veteran ·
Je ne mentionnais pas de coucher à Sienne directement mais dans les villages environnants, comme Colle di Val d'Elsa ou Monteriggioni (il y a pleins d'autres endroits). Par exemple nous logions à Casole d'Elsa qui est à environ 20km à l'ouest de Sienne.
Francine
PO Pourboire ·
MERCI tu es tres gentille et ca m, aide ,
nenette
PO Pourboire ·
Merci tu es tres gentille de prendre le temps de me repondre ca m, aide .nenette
nenette
KA KaniBé Veteran ·
Re-bonsoir,

Avant de rejoindre les Cinque Terre l'été dernier, nous nous étions arrétés 3 jours au bord du lac Majeur: Une merveille ! A ne pas rater le tour du lac en bateau avec les îles Boromées et ses villas début du siècle. Une excellente adresse pour loger avec une vue imprenable sur le lac: http://www.erbaluna.net/ Bons rêves....
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums

Similar discussions

You might also like