Tour à vélo du lac Majeur (Italie) au départ de Chamonix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous dans quelques jours nous partons depuis Chamonix pour faire le tours du lac majeur à vélo nous aimerions des infos sur les camping ou les endroits chouettes pour dormir à raison d'une centaines de km par jours. Quelqu'un connait il precisement la distance du tour du lac? Nous envisagions de passer par le simplon ou par le furkapass avez vous des itineraires à conseiller des routes "spéciales vélo"? merci pour tous vos conseils et bonne route à tous soso
soso
ME Meg2 Globetrotter ·
Nous envisagions de passer par le simplon ou par le furkapass

Ce sont toutes deux de bien belles routes, avec me semble-t-il un peu plus de circulation au Simplon qu'à la Furka. J'avais trouvé le Gotthard agréable en sens inverse (montée par l'ancienne route pavée très calme coté Airolo, descente sur Andermatt). Vous pouvez aussi, si vous voulez faire l'aller et le retour par des chemins différents, passer par le Nufenenpass ou passo Novella, entre le Valais et Airolo.

Veloland Schweiz publie une carte d'itinéraires recommandés aux cyclotouristes, avec des suggestions pour des hébergements aussi (campings, auberges, bed & breakfast...)
SO Soso ·
merci pour ces informations je vais tacher de trouver les guides qui conviennent à notre voyage c'est un peut compliqué quand on ne connait pas les différentes régions de suisses bonne route soso
soso
FA Farlow Regular ·
Bonsoir,

Tiens, c'est marant, le jour où tu rédigeais ton message, je rentrais d'Italie par Chamonix !

En fait, j'étais au bord du lac Majeur vendredi, mais j'ai préféré dormir le soir au bord du Lac de Mergozzo, à Mergozzo même, plutôt que dans les campings de Fondatoce, et je n'ai pas regrêté : il y a un camping très sympa presque au centre de ce charmant village de Mergozzo (à 300 mètres?). Je recommande

D'italie à Suisse, je suis passer par le Simplon, où je n'ai pas rencontré beaucoup de circulation. Revêtement excellent, et route large dans son ensemble. Attention, beaucoup de passage sous des pare-avalanches. Eclairage souhaitable. Il n'y a pas de campings sur la route entre Mergozzo et Brigerbad. Au pire, tu peux toujours faire du camping sauvage aux alentours du village de Simplondorf, mais il vaux mieux s'organiser pour passer le Simplon sur la journée.

Dans la vallée du Rhone, il y a une véloroute, la N°1 qui suit le Rhone. Le balisage est nikel (évident, impossible de se perdre), le revêtement bon la plupart du temps et surtout, il n'y a personne (mais bon, j'y suis passé dimanche, et sous la pluie !). Le camping de Brigerbad est également très bien. En fait, c'est un camping thermal. Si tu as un peu de temps, tu peux même t'offrir une petite cure dans les bassins avoisinants !

Bonne balade.
Pourquoi pas ?

Similar discussions

You might also like