Laikipia - lac Bogoria - lac Naivasha (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à toutes et à tous,

après un premier séjour au Kenya en février dernier, je prévois d'y retourner en aout prochain avec quelques amis et membres de ma famille. la dernière fois, j'en ai pris plein les yeux en allant au lac Nakuru et au Masaï Mara. cette fois, j'aimerais donc changer de lieu et visiter d'autres coins. j'ai lu que la région de Laikipia (district pour être exact) permettait de voire les big fives avec pour toile de fond le Mont Kenya. Aussi, j'aimerais avoir vos points de vue sur cette région. j'envisage de pousser également vers le lac Bogoria (flamant et autres oiseaux, sources d'eau chaudes et geyser.....) et le lac Naivasha (même si c'est plus fréquenté du fait de sa proximité avec Nairobi, il y a la possibilité de se ballader au milieu des animaux et de visiter Hell's Gate).

voilà vos avis, retours d'expériences sur ces coins me seraient fort utile (intérêts, hébergement, agence/contacts....)

je précise que mon budget est plutôt contraint : 250euros/pers (hors avion et hébergement à Nairobi - il s'agit du budget par pers pour ces visites de sites) pour 3 à 4 jours.

Merci d'avance.

Jean-Marie
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Jean-Marie,

Je ne connais pas bien la région, juste un tout petit peu les lacs Naivasha et Bogoria où nous ne sommes allés qu'une fois. Mais je me permets quand même un conseil, si tu es intéressé par nos amis les piafous. En ce cas, rajoute le lac Baringo à ton programme avec son "attraction touristique" maintenant bien connue, le nourrissage des Pygargues vocifères. Mais il n'y a (heureusement) pas que ça, tu ne regretteras pas le voyage, tant l'avifaune du lac est riche et variée.

J'ai beaucoup aimé Bogoria, visité sous la pluie dans une ambiance de début du Monde...

et moins Naivasha, même si nous y avons vu de beaux colobes...

Bon voyage ! Safari njema!
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait deux séjours au Kenya et nous préparons notre troisième. Nous aimons beaucoup le secteur de Laïkipia avec effectivement le mont Kenya en toile de fond. Nous sommes allés à deux reprises à El Karama (les bandas sont très confortables et l'accueil 🙂). Des sorties à pied sont proposées tous les matins, l'ambiance est superbe on est très loin du tourisme de masse. Par contre ce n'est pas l'idéal si le but est l'observation "du big 5". Les félins par exemple peuvent être présents mais pas avec la densité que l'on rencontre dans le Massaï Mara. Pour voir des rhinos dans le secteur je pense qu'il faut aller dans la réserve de Lewa downs mais attention au budget 😉. Nous avons visité Hell's gate: randonnée assez sportive dans le canyon. C'est sympa car cela change d'un safari classique, par contre en terme d'observation animalière c'est un peu décevant (sauf pour les aigles de Verreaux). Dans la région nous avions une location "ol joto" site très tranquille à proximité de crater lake. Le lac Bogoria est intéressant pour les flamands roses et les geysers mais comme te le note Blesl, si tu t'intéresses aux oiseaux le lac Baringo est incontournable. A Baringo le logement au Robert's camp est intéressant (camping ou location de maisons) Nous sommes partis avec Leboo safari avec un guide-chauffeur et un cuisinier. Ils ont des propositions d'hébergement intéressantes qui changent des lodges. Si vous ne disposez que de 3-4 jours la route jusqu'à Baringo-Bogoria me semble peu réaliste. Votre budget étant contraint il vaudrait peut-être mieux ne visiter qu'un seul site. Si vous avez d'autres questions......
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792

Similar discussions

You might also like