Laisser son passeport à l'ambassade pour obtenir un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je pars pour faire un tour du monde dans 2 semaines et il y a un truc qui m'inquiete un peu mais qui a du arriver à plein de monde. Je vais devoir demander des visas à partir de l'étranger car je peux pas les demander 8 mois à l'avance. Pas possibilité d'avoir un deuxième passeport (que pour des raisons professionelles, la préfecture m'a jeté). Y'a t-il une astuce pour pas avoir de problème et laisser son passeport dans une ambassade le temps que le visa se fasse et continuer à bouger dans le pays sans papiers (je pense à l'asie centrale notamment ou il y a pas mal de contrôles). Merci si vous avez connu le problème et pouvez m'aider. BOUYAKA
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
TA Tanss Globetrotter ·
Un visa s'obtient en général en 24 h, voire sur le champ. Donc ce n'est pas vraiment un problème. J'ai voyagé dans le monde entier, on ne m'a jamais demandé de justifier mon identité en me promenant dans une ville. Eventuellement vous pouvez faire une photocopie de votre passeport
CH Charlyo6 ·
Salut,

c'est facile tu laisse ton passeport, c'est absolument impossible de faire autrerment, tuf ais une photocopie et dessus tu demande à l'ambassade une attestation comme quoi ton passeport est bien chez eux en cours de visa, mon fils a eu ce probleme en ouzbekistan et pas de trop de problemes aux controles
charlyo6
BO Bouyaka Regular ·
Merci pour ces infos !
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
AU Audreybr ·
Intéressant également pour moi les réponses qui ont été faites.

J'ai une question également sur les visas. Y a t'il moyen de faire en cours de route son visa pour les US (transit) ?

J'ai un rv bcp trop tard pour l'amb a Paris et je me disais qu'en croisant les doigts je pourrais le faire dans un des pays avant d'y arriver.

Une idée ?

Merci et bonne journée
SO Sophie22 ·
bonjour

non il n'y a pas de solutions il faut laisser son passeport à chaque fois à l'ambassade, mais certains visas sont faits en express (ça coûte plus cher mais ça prend 24h) sinon c'est max 5 jours et dans ce cas j'avais demandé un papier à l'ambassade pour pouvoir circuler tranquillement dans le pays (ils le font avec papier à entête et tout et tout). mois c'était en asie du sud et sud-est, pour l'asie centrale j'ose espérer que c'est à peu près pareil.

bon voyage 😉
Sophie

Similar discussions

You might also like