Langue anglaise parlée au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de se débrouiller avec l'anglais au nicaragua ou si il faut absolument parler espagnol ?

Mercii
DO Domika74 Regular ·
Bonjour 🙂

Dans les villes, les lieux + hôtels touristiques, l'anglais est généralement parlé, après si tu veux sortir des sentiers battus c'est un peu plus compliqué car rares sont les Nicas qui parlent anglais (parfois les jeunes qui l'étudient à l'école, mais pas dans les zones rurales reculées).

Si tu prévois de visiter Leon, Grenade, Ometepe et San Juan del Sur, là ça ira avec l'anglais.

Si tu ne prends pas un voyage organisé, je te conseille de te déplacer en voiture avec chauffeur parlant anglais (ou français!) : ainsi, il pourra te donner des explications et t'emmener où tu le souhaites, car en louant une voiture sans parler espagnol ce sera trop compliqué pour demander ta route!.. 🤪

Je reste à dispo pour d'autres questions si besoin 😉
Love, Live, Travel...
ES Escal ·
C'est rassurant ce que tu dis pour l'anglais car on peut se faire comprendre en anglais mais en espagnol, les souvenirs sont lointains.

Pour ce qui est des déplacements on pense se déplacer en taxi et en bus local. Tu penses que c'est possible ?
DO Domika74 Regular ·
C'est tout à fait possible, et dépend bien entendu de ton budget!

Les chauffeurs de taxi dans les villes parlent parfois anglais, par contre pense bien à négocier le prix de la course AVANT DE MONTER... Les "chicken bus" (bus locaux, tu comprendras sur place pour le "chicken" 😛) sont le mode de transport le + économique, mais pas le plus reposant... 😏

Ce n'est pas le choix de moyen de transport que nous avons choisi (on ne voulait pas de contraintes horaires ou de trajet), mais c'est tout à fait possible de voyager ainsi au Nicaragua, on a souvent rencontré de jeunes européens ou américains qui ne se déplaçaient que comme ça.

J'ai cru lire que tu hésitais entre Nicaragua et Costa Rica, je pense que l'anglais est plus répandu au CR mais que le Nica est + authentique... à toi de choisir!
Love, Live, Travel...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Beaucoup de personnes parlent un petit peu l'anglais. Comme francophone, apprendre à se débrouiller en espagnol n'est vraiment pas difficile. Et ce sera même bien vu.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ES Escal ·
Nous ca serait plus transport locaux pour une question de budget aussi

Donc du coup c'est pour ca que je demande si les gens là bas un peu anglais pour essayer de négocier et de se faire comprendre sur le lieu où on souhaite aller dans nos déplacements
DO Domika74 Regular ·
Pas besoin de négocier le prix des bus je pense, et si tu apprends la prononciation du nom des villes où tu veux te rendre ça ira!

Quant à la négociation des prix des hébergements, tu demandes qu'on t'écrive le prix et tu écris le tien à côté... Tu verras si c'est oui ou non 😉 Et puis tu as des mains pour mimer aussi😛
Love, Live, Travel...
JE Jeduweb Regular ·
Nous sommes au Nicaragua depuis le 12 janvier 2016 et il est surprenant de voir de l'affichage en anglais beaucoup plus répandu que l'on puisse se l'imaginer avant de voyager dans le pays. Nous avons une nette impression que la langue anglaise deviendra la deuxième langue du pays tellement plusieurs jeunes en connaissent les rudiments de base et encore plus pour plusieurs. Si vous ne connaissez pas un mot en espagnol, faites une tentative de le dire en anglais et vous verrez combien vos échanges couleront plus facilement. La révolution internet a sûrement été un gros plus pour ce pays dans le domaine de la langue anglaise. Le tourisme augmente graduellement et le peuple en est aussi conscient ce qui fait que de connaître un peu d'anglais est un atout pour les Nicaraguayens.
Les voyages forment la vie !!
JE Jeanluc38 Veteran ·
bonjour,

il est très facile d'apprendre un minimum de langue espagnole au Nicaragua pour communiquer; l'accent est plus facile à comprendre qu'en Espagne. Quand on ne connaît pas un mot en espagnol, il suffit de consulter son mini-dico Larousse de poche (4,50€, 100 000 mots; poids:280g).
Jean-Luc
JE Jeduweb Regular ·
Bien sûr Jean-Luc et je parle suffisamment espagnol pour communiquer avec la population. Au contraire de ton point de vue, je trouve que l'espagnol parlé ici est difficile à saisir surtout que les S sont souvent non prononcés comme dans " tenemo " et " entonce " au lieu de tenemos et entonces. Leur façon de parler est étonnamment semblable à Cuba. Je m'y fais un peu plus après deux mois et demi dans le pays mais mon écoute en prend pour son rhume.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

c'est marrant, j'ai pas le même ressenti, pas la même "oreille"(je sais pas comment dire): en Espagne je stagnais en langue espagnole, et j'avais fait des progrès fulgurants en allant plusieurs fois au Mexique (et d'après mes souvenirs j'étais plutôt à l'aise au Nicaragua). Bon séjour

(Elle y est toujours cette statue à Managua ?)
Jean-Luc
JE Jeduweb Regular ·
Statue de qui ? La mienne ? La tienne ? 🙂

Deux jours à Managua seulement et ce fut suffisant sans contemplation de statues en fait.
MA Mathews Globetrotter ·
C'est rassurant ce que tu dis pour l'anglais car on peut se faire comprendre en anglais mais en espagnol, les souvenirs sont lointains.

déjà qu'un latino-américain ne tourne pas tout à fait les phrases de la même manière qu'un Castillan.. il y a des "mexicanismes" , des idiomatismes dans les pays d'Amérique latine 🙂

Similar discussions

You might also like