Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maje 17 years ago
Date de la réouverture de l'aéroport de Pakse? (Laos)
nous partons au mois d'octobre dans le nord du Laos et devons rejoindre Pakse le 25 /10 pour une croisière sur le Mekong. Est-ce que quelqu'un(e) a des informations récentes sur la date de réouverture de l'aéroport? Merci
Open
MI
Mic13840 17 years ago · Hervebe
Temps de liaison entre Chiang Rai (Thaïlande) et Houei Xay (Laos)?
Bonjour Pour l organisation et Timing du suivi de mon circuit Nord-->sud Laos et jour de réservation (descente du Mékong et Hotel à Houei Xay )il me serait agréable de savoir : Mon avion arrive le 5 novembre a Chiang Rai a 14h45 ..+ temps de débarquement et prise de bus !!! Faut il rester a CHiang Rai et attendre le lendemain ou possibilité de joindre Chiang Khong et Houei Xay dans la même journée merci cordialement
Open
TE
Teamten 17 years ago
Lao, question sur les voyelles...
Salut,

Sur mon guide " pratique " au chapitre " langue " il est expliqué comment prononcer les lettres ou les ensembles de lettres; ex:

u = ou e = eu a = court aa = long ia = ien etc...

Seulement, dans le chapitre "conversations", de nouvelles lettres apparaissent dans les phrases; des "a" avec accent aigu ou circonflex, des "o" avec un accent circonflex à l'envers, des "u" avec accent grave ...etc.

Ces accents changent-ils quelque chose dans la prononciation des lettres ?

Merci.
Open
TH
Theonlypepe 17 years ago · Dangrichard
Pourboires au Cambodge et au Laos?
C'est encore mooooi! :)

J'ai encore une question sur l'argent au Cambodge et au Laos aussi. Le fait de donner un pourboire est-il accepté/conseillé/impoli? Si oui, en donne-ton aux chauffeurs de taxi/ tuktuk, aux serveurs dans les restaurants, aux guides etc? Et encore la même question : combien donner? Je n'ai pas envie de planter leurs habitudes salariales en donnant un équivalent d'une semaine de travail, ni de faire ma radine...

Commentaires bienvenus 😉
Open
KO
Kouloulou 17 years ago · Latitfamille
Voyage Thaïlande-Laos avec un enfant de 3 ans: portage?
Bonjour,

Nous allons faire un voyage Thaïlande / Laos en novembre prochain avec notre fils qui aura un peu plus de 3 ans, et je me pose une question d’ordre pratique, à savoir : prévoir ou non un portage pour lui ?

Ce n’est pas la 1ère fois que nous bougeons avec lui. L’année dernière, nous étions allés 3 semaines en Malaisie. Il avait alors 19 mois, et nous avions emporté notre porte-bébé de rando. C’était une excellente solution à l’époque car bien sur il marchait mais il se fatiguait vite, et le porte-bébé nous a permis une grande autonomie : nous partions toute la journée, quand il voulait marcher il descendait, et quant il était fatigué, on le portait sans problème. Il a régulièrement fait des petites siestes dedans, sous le regard amusé des malaisiens. Au total, il a dû y passer à peu près 70% du temps en journée (il adorait ça !🙂). Mais cette année, on se demande si le porte-bébé est encore la solution : à cause du poids déjà (ben oui, Loulou a grandi !), de l’encombrement, et du fait aussi qu’il y sera beaucoup moins souvent. D’un autre coté, si notre fils marche bien (ça fait déjà bien longtemps qu’on a revendu la poussette quasi neuve), il y aura inévitablement des coups de barre. On ne peut pas demander à un loupiot de cet âge de marcher toute la journée pendant 3 semaines… et là, pas le choix. Soit on est immobilisés, soit on le porte…

J’aimerais connaître des témoignages de parents qui ont eu à gérer cette situation (la fameuse période où ils veulent tout faire comme les grands, ne plus faire de sieste, mais où, bien sûr, ils n’arrivent pas forcément à tenir sur la longueur). Quelle solution avez-vous adoptée ? Avantages et inconvénients ?

Un grand merci par avance pour vos avis. Claire
Open
MI
Mimi12 17 years ago · Rogerbarthas
Passer la frontière du Laos au Cambodge à Veukam?
bonjour a tous

j ai l intention de passer du LAOS au CAMBODGE a la frontière de VEUKAM et de descendre en bateau sur KOMPONG CHAN (pour tente de voire les dauphin d eau douce ) puis pour remonte ensuite sur SIEMP RAEP mes questions sont 1° est il possible de passe cette frontière 2° si vous avez fait ce parcour me le conseillez ou déconseillez vous

merci pour toutes les répondes qui me seront faite
Open
ME
Mexique40 17 years ago · Frenske
Visiter la Thaïlande ou le Laos?
Bonjour,

nous avons en poche nos vols secs, arrivée à Bangkok le 12/02 au soir et retour le 26/02 au soir soit environ 14 jours sur place (court effectivement). Nous partons avec nos 2 enfants (15 et 17 ans), nous nous posons la question de savoir si nous restons en Thaïlande ou si nous allons au Laos. Je parcours tous les soirs les 2 forums mais je n'arrive pas à me décider. Pouvez-vous répondre à ces questions :

lequel des 2 est le plus authentique, lequel est le plus abordable financièrement, lequel est le plus dépaysant par rapport au Vietnam (nous avons été de Hué au Mékong par les hauts plateaux en 2008 et avons adoré la région de Kontum ainsi que le mékong de Cantho à Chau Doc en scooter), lequel trouvez-vous le plus beau (j'ai conscience que la question est très subjective) ?

Merci pour vos avis et vos commentaires.
Open
KA
Karoline2 17 years ago
Sud Laos en janvier: température, 4000 îles navigables à cette période?
Bonjour,

je sais qu'il y eu plusieurs post à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver l 'info qui doit etre noyée dans la masse... Bref, the question is : quelle est la température mi janvier au Sud laos ? je sais que plus nous allons remonter vers le nord plus la température va sérieusement se rafraichir mais dans le sud ? les 4000 îles sont elles bien navigables à cette période ?

merci pour vos réponses caroline
Open
HU
Huahinais 17 years ago
Train Vientiane-Luang Prabang?
Je souhaiterai savoir si pour aller de Bangkok a Vientiane le train est un bon plan.

Est ce que quelqu'un a retenue sa place dans le train via internet?

Devant aller a Vientiane et Luang Prabang en janvier prochain je serai content d'avoir des infos récentes sur guest houses propre, bien placées et avec accueil sympa

Est ce que 5 nuits à Luang Prabang c'est bien ou trop?
Open
KA
KargoMi 17 years ago · Teamten
Séjourner au Dorkett Guest House à Vientiane?
Nous allons a Vientiane pour 2 nuits...connaissez vous Dorkett Garden guest house??? Quelqu'un sur le forum en a deja parlé mais sans plus de détails.....Est il bien situé?

De plus, devons nous avoir que de l'argent américains ou le kips est couramment accepté au Laos???

Merci de votre aide habituelle.... Kargo
Open
LI
Lioune 17 years ago · Hervebe
Préférez-vous Nong Khiaw ou Muang Ngoi Neua? (Laos)
Bonjour, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont fait ces 2 villages assez récemment (Nong Khiaw et Muang Ngoi Neua), à 1 heure de bateau l'un de l'autre.

D'après ce que j'ai lu, dans les 2 il est possible de faire des ballades à la journée sans guide, ce qui m'intéresse. Muang Ngoi Neua semble plus petit mais aussi plus touristique (j'y serai en juillet ou août!).

Voilà, si vous pouviez me donner vos impression, ce serai super! Merci
Open
BI
Bibi007 17 years ago · Ilivic
Dollar américain ou monnaie locale au Cambodge et Laos?
Bonjour à tous,

je pars en janvier pour le Cambodge et le Laos. J'ai lu dans certains guides (le Routard pour ne nommer que celui-ci..😉) que la monnaie la plus «courante» est facilement le dollar américain... Est-ce que je dois quand même penser à obtenir tout de même de la monnaie locale ou bien si ce n'est pas nécessaire? Prendrons-ils facilement le dollar US partout où j'irai?? Je trouve étrange que je ne doive pas vraiment changé mon argent en argent local... J'attends avec impatience vos réponse!! 🙂

Merci!
Open
NI
Ninie5875 17 years ago · Routard14
Trajet Siem Reap - Laos en bus: vers Paské ou Vientiane?
bonjour,

nous sommes actuellement à SIEM REAP et allons au LAOS la semaine prochaine, mais nous n'avons pas toujours pas décider si nous allons à Pakse ou directement à Vientiane..... Apres renseignements pour le bus ( car avion trop cher!), nous avons trouvé par la Cie GST 43$ pour Pakse et 48$ pour vientiane en deux jours avec une nuit à Stung streng.

Nous avons environ deux semaines alors hésitons à "zapper" le sud pour nous consacrer au nord. QU en pensez vous??

D autres idées de trajets???

Merci d'avance.

Virginie et FX
Open
RE
Reneerachel 17 years ago · Arthur
Nam Ou Laos janvier 2010
bonjour à tous,

je serai dans le nord du Laos en janvier. J'aimerais savoir s'il est préférable descendre la Nam Ou depuis Phongsali jusqu'à Luang Prabang ou l'inverse ?

Je prévois 2 semaines pour cet itinéraire avec arrêt et trek de 2 à 3 jours à différents endroits.

vos bons plans sont les bienvenus !

merci

Renée
Open
PO
Polinka 17 years ago · Misscoconut
Passage Thaïlande/Laos: bateau ou avion?
Bonjour a tous, je prepare un voyage de trois mois d'oct a janv 2010 en Asie du Sud Est (Thailande, laos, Cambodge, VietNam, Birmanie), en couple avec un garcon de 2, 5 ans. Je suis souvent sur le forum a glaner des conseils d'aguerris. Je precise notre budget approximatif pour vous faire une idee : 10-15E/nuit voire moins.

Je reflechis en ce moment au meilleur moyen de passer de la Thailande au Laos. On sera a Chiang Rai vers le 10-15 oct pour visiter la region du Triangle d'or.

Donc quelle serait la meilleure solution 1/ Bus Chiang Rai -Chiang Kong (2h) puis traversee du Mekong a Houe Xai (achat du visa) puis Chiang Kong - Luang Prabang 2 jours de bateau avec nuit a Pakbeng. C'est tentant si c'est pas trop complique et pas trop cher. Il parait que c'est tres tres touristique, bateaux bondes, incofortables. - Est-ce vraiment interessant et surtout envisageable avec un enfant de 2, 5 ans? ou vraiment trop long??? Les bateaux sont grands comment? Yatil a manger sur place? - quels sont les tarifs? Adulte et enfant. Ou trouver ces infos.

OU BIEN

2/ Avion direct Chiang Mai - Luang Prabang 45 min avec Lao Airlines. Quels sont les tarifs exacts? Et ensuite pour etancher notre soif navigation, de LP faire une descente de la Nam OU vers Nong Khiaw en s'arretant a Muang Khua, qui a l'air d'un site magnifique. Combien de temps prendrait cette escapade?

Je suis ouverte a tous conseils et propositions, surtout en ce qui concerne les itineraires au Laos. La region de Vang Vieng. Comment redescendre vers Pakse et Vientiane. Et le meilleur moyen de rejoindre le Cambodge.

Merci.
Open
KA
Kawan95 17 years ago
Loueurs de motos au sud du Laos?
Salut à tous,

je me suis laissé dire que l'on pouvait trouver des bécanes (genre 250 XR baja) dans le sud du Laos (Paxsé), mais je ne trouve pas les adresses ni les infos (prix, type de moto, ..).

Merci de m'éclairer.

Appel de phares, Kawan.
Open
LO
Locosurf34 17 years ago · Misscoconut
Hôtels ou guest houses dans ces villes au Laos?
Quels hôtels/ Guest Houses me conseillez vous dans les villes suivantes : Pakbeng Luang Prabang Viang Vieng Ventiane Tha Theck Savanahket Paksé Attapeu

Budget : dans les 20 $ maxi. (30 £ à titre tout à fait exceptionnel).
Open
MC
Mcaroll 17 years ago · Olivierb
Fêtes du That Xieng Tung à Muang Sing (Laos)
Qui connait cette année les dates de cette fête qui doit se dérouler entre fin octobre et mi-novembre à Muang sing et qui aurait des infos à ce sujet .Merci .Amitié .Martine
Open
DI
DidéPat 17 years ago · Loire44
Séjour au Laos: choisir Paksé ou Champasak?
Bonjour, Lors de notre séjour au Laos, nous envisageons de passer 5 jours dans le sud. Nous arriverons de Vientiane (par le bus de nuit) à Pakse. Nous aimerions effectuer le parcours suivant: 3 jours pour le Plateau des Bolaven: Paksong, Cascades de Tat Fan et Tat Lo ainsi que la visite du Vat Phu et Phu Asa ( à dos d'éléphant)

2 jours sur L'ile de Khong pour voir les chutes de Li Phi et de Phapeng

D'une part, pouvez-vous nous dire si ce projet est réalisable dans ce laps de temps et, d'autre part, pour effectuer les 3 premiers jours, question de praticité (afin d'éviter de changer d'hotel) est il possible, en tenant compte des transports, de rester dans le même hotel soit à Pakse soit à Champasak ou faudra t il changer d'hébergement compte tenu des visites. Nous vous remercions pour votre aide et vos conseils. Didier et Patou
Open
KA
Kandria 17 years ago · Karolus
Voyage de quatre jours au Laos mi-novembre
Bonjour, je séjourne actuellement à Canton et j' aimerai faire une excursion de 4 jours entier au Laos mi-novembre. Vu le temps limité sur place j aurai voulu établir un petit programme en ciblant quelques sites valant le détour...

Merci par avance de votre aide.

Kandria
Open
MI
Mimilyon 17 years ago · 321
Phongsaly ou Sam Neua? (nord du Laos)
Bonjour tout le monde, Grâce à tous vos conseils, j'ai pu enfin prévoir approximativement, mon voyage de 3 semaines dans le Nord du Laos. Et comme je n'ai pas envie de courir, je suis bien obligée de faire des choix. La dernière chose qui me manque donc dans mon itinéraire, est de choisir entre Phongsali et la région de Hua Phan. J'ai quelques infos sur Phongsali grâce à 321, mais aucune sur Sam Neua et Vieng Xai, qui d'après le Lonely est une région magnifique et très peu touristique. Avez-vous quelques conseils? merci d'avance!
Open
VI
Vivlévoyage 17 years ago · Marieva
Itinéraires pour trois semaines au Vietnam et deux semaines au Laos?
Bonjour !!!😉

Qui pourrait m'aider ??? Nous partons début Janvier pour un séjour de 3semaines au Vietnam , tout d'abord est-il mieux de commencer par le Nord ou le Sud??? Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier...

Avez vous un itinéraire à me conseiller , ensuite pour aller au Laos il vaut mieux prendre l'avion ou la route ??

Nous pensons rester 2semaines au Laos c'est pareil quel itinéraire me conseiller vous???

Merci d'avance pour vos réponses😊
Open
JA
Javelo2 17 years ago
Cherche votre avis sur un tour opérateur pour le Laos
Bonjour à tous, nous aimerions partir mi-novembre au Laos (pas en combiné avec le Cambodge que nous avons visité l'année dernière et qui nous a laissé un souvenir mitigé, donc, nous n'avons plus trop envie de le revoir dans l'immédiat). Nous recherchons un T-O qui propose une approche éthique, horsdes sentiers battus et rebattus et pas un tourisme de masse. J'ai vu sur le Net les circuits proposés par Indo Siam et Coral Discover. J'aimerais avoir votre avis à propos de Coral Discover puisque j'ai déjà effectué 3 circuits avec Indo Siam. Si vous avez d'autres bons plans pour le Laos, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance 😉
Open
JS
Jsabra 17 years ago · Lung
Obtenir un visa chinois depuis Boten au Laos?
Bonjour

Pas vu la réponse sur vf , uniquement ds le sens Chine Laos Je souhaite donc savoir si l'on peux prendre le VISA chinois depuis Boten nord Laos pour aller en Chine ?

merci d'avance
Open
MA
Matos 17 years ago · Malamille
Randonnées au Laos: parc National Dong Amphan, région de Nong Fa?
Bonjour á tous,

je suis actuellement au Cambodge et vais arriver dans quelques jours au Laos, par le sud donc.

Le lonely (oui oui je sais) semble enthousiate sur le parc national de Dong Amphan notamment la région de Nong Fa ?

Quelqu´un y a t il marché ? Si oui, l´extase du Lonekly est elle justifiée ? Autre point, ma copine n´est pas forcément une grande marcheuse. Comment est le terrain ?

Merci d´avance de vos éventuelles réponses / conseils / suggestions. Toma.
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 153 Next