Bjr,
Peut on prendre son visa pour le Laos a la frontiere de Chiang Khong/Houay Xai ?
Si oui a quel tarif ?
Merci
Ed
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3781–3810 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous,
Voilà, l'an dernier nous sommes partis au Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande pendant 4 mois. De retour en Suisse, j'aimerai pouvoir transmettre des photos à certaines personnes que nous avons rencontré dans le sud du Laos.
Je suis donc à la recherche d'un gentil voyageur qui se rendrait à Don Khone et qui serait d'accord d'amener 2 portraits avec lui, et de les donner à un couple qui habite sur l'ìle.
Merci d'avance et surtout bon voyage à tous !!!
Aline
Voilà, l'an dernier nous sommes partis au Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande pendant 4 mois. De retour en Suisse, j'aimerai pouvoir transmettre des photos à certaines personnes que nous avons rencontré dans le sud du Laos.
Je suis donc à la recherche d'un gentil voyageur qui se rendrait à Don Khone et qui serait d'accord d'amener 2 portraits avec lui, et de les donner à un couple qui habite sur l'ìle.
Merci d'avance et surtout bon voyage à tous !!!
Aline
bonjour
nous partons deux mois visiter toute l asie du sud est et nous pensions filer au laos apres le cambodge. notre derniere etape au cambodge sera sans doute siem reap et nous voudrions rejoindre directement vientiane. les avions que nous avons trouve restent un peu cher. connaitriez vous d autre moyen de faire ce trajet en train ou en bus?
Bonjour,
Je pars seule au Laos la 2ème quinzaine de mars, je commencerai par Pakse. J'avais pensé faire appel à des agences locales pour visiter le coin (plateau des Boloven, Mekong) en package organisé. Est-il facile de trouver des offres ? Vaut-il mieux réserver depuis la France ou est-il possible de le faire sur place au dernier moment ?
Merci
Je souhaiterais connaître la meilleure solution pour rejoindre Muang Sing (et retour) depuis Luang Prabang. Combien de jours prévoir? Où peut-on faire éventuellement étape? Par quel moyen de transports? Pas trop dur avec 3 enfants de 2 à 9 ans?
Par avance, merci!
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien un peu d'aide de voyageurs expérimentés. Je pars pour Vientiane bosser 2 semaines, j'atterris à Bangkok à 22hOO et j'ai pu trouver des idées pour me loger ( le Queens Garden Resort a l'air pas mal selon certains) par contre pour me rendre à Vientiane ... Que me conseillerez-vous? on m'a parlé du train. Quelqu'un l'a déjà fait ? Combien de temps met-on? prix? couchettes? sécurité?
Et l'avion ? prix ? durée du vol ?
Lequel serait le plus intéressant ? Je ne voyage pas seule je suis avec une dizaine de collègues mais ce sera la première fois que l'on part aussi loin !
Ensuite nous voudrions rester quelques jours sur Bangkok avant de partir sur Vientiane, quels endroits à ne pas louper ? que doit-on voir ? des hôtels à conseiller dans le centre de Bangkok? des bons plans ? Accepte-t-on les euros d'ailleurs?
Et enfin de Vientiane pour Phnom Penh ? que me conseillez-vous? train? avion ? les tarifs ?
Merci Merci à toute âme charitable qui passerait par là et qui aura la gentillesse de répondre à toutes mes questions. 😉
Lequel serait le plus intéressant ? Je ne voyage pas seule je suis avec une dizaine de collègues mais ce sera la première fois que l'on part aussi loin !
Ensuite nous voudrions rester quelques jours sur Bangkok avant de partir sur Vientiane, quels endroits à ne pas louper ? que doit-on voir ? des hôtels à conseiller dans le centre de Bangkok? des bons plans ? Accepte-t-on les euros d'ailleurs?
Et enfin de Vientiane pour Phnom Penh ? que me conseillez-vous? train? avion ? les tarifs ?
Merci Merci à toute âme charitable qui passerait par là et qui aura la gentillesse de répondre à toutes mes questions. 😉
je pars au nord laos au mois de mars et j'aimerais connaître le climat et les températures à cette période. Que dois je prévoir comme vêtements, un pull suffit ou bien il faut une veste ou peut être un anorak😛 ! En fait je ne veux pas me charger inutilement. Merci pour les infos
Bonjour,
Je suis entrain de collecter diverses infos afin d'organiser mon trip pour aller au Cambodge et au Laos.
Je prevois 2-3 semaines. Premiere question est ce suffisant, ou il serait preferable d'opter pour un seul Pays?
Deuxieme question quelqu'un pourrait-il me donner quelques suggestion quant a l'ittineraire a planifier?
Par avance merci.
Chuday
Je suis entrain de collecter diverses infos afin d'organiser mon trip pour aller au Cambodge et au Laos.
Je prevois 2-3 semaines. Premiere question est ce suffisant, ou il serait preferable d'opter pour un seul Pays?
Deuxieme question quelqu'un pourrait-il me donner quelques suggestion quant a l'ittineraire a planifier?
Par avance merci.
Chuday
Bonsoir,
Je prépare un voyage Laos Cambodge pour 4 semaines environ, départ prévu vers le 20 mars (3 semaines Laos-1 semaine Cambodge)
Nous sommes 4, la soixantaine déjà bien entamée
Bien que nous ayons l'habitude de voyager, je n'arrive pas à me faire une idée du parcours que nous pourrions effectuer, pour ne pas perdre trop de temps et cependant de pouvoir apprécier ces pays
Je pense que quelq'un va pouvoir m'aider
Merci d'avance
en arrivant par avion y a til des bus ou train pour la laos quelque soit la frontiere de l'aéroport de bangkok ou (a proximité) et si oui, avez vous des infos la dessus merci de vos réponses
En venant de Siem Reap et débarquant à Paksé par le vol Lao Airlines destination Vientiane, le visa Laotien s'obtient il sans problèmes?
Je pars pour le Laos début mars en passant par la Thailande et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de prendre le visa à chiang kong, combien de temps ça prend et combien ça coute.
Bonjour,
je pars dans un mois pour la Thaïlande et les temps de voyage d'un point à un autre me donnent quelques angoisses. Voici mon projet : 7 mars Arrivée à Bangkok 10 mars Bangkok-Chiang Mai par le train de nuit 14 mars Départ pour qq jours au Laos, tout d'abord Louang Phabang (par avion) 17 mars Louang P. - Vang Vieng 18 mars Vang V. - Nong Khai 19 mars Nong K. - Chiang Khan 20 mars Chiang K. - Phitsanulok 21 mars Phitsanulok - Sukhothai 23 mars Sukhothai - Bangkok 24 mars Bangkok - Ayutthaya 25 au 27mars Bangkok Je pense circuler en bus au maximum mais si certains arrêts vous semblent inutiles ou à prolonger, là vos conseils me seront très utiles. Je peux aussi faire des liaisons par avion même si cela augmente le coût... Cordialement
🙂
je pars dans un mois pour la Thaïlande et les temps de voyage d'un point à un autre me donnent quelques angoisses. Voici mon projet : 7 mars Arrivée à Bangkok 10 mars Bangkok-Chiang Mai par le train de nuit 14 mars Départ pour qq jours au Laos, tout d'abord Louang Phabang (par avion) 17 mars Louang P. - Vang Vieng 18 mars Vang V. - Nong Khai 19 mars Nong K. - Chiang Khan 20 mars Chiang K. - Phitsanulok 21 mars Phitsanulok - Sukhothai 23 mars Sukhothai - Bangkok 24 mars Bangkok - Ayutthaya 25 au 27mars Bangkok Je pense circuler en bus au maximum mais si certains arrêts vous semblent inutiles ou à prolonger, là vos conseils me seront très utiles. Je peux aussi faire des liaisons par avion même si cela augmente le coût... Cordialement
🙂
À partir de Paksé, ma destination est Luang Prabang. D'après ce que j'ai lu, les paysages de la route 12 près de Tha Khaek sont magnifiques. Les quelques images que j'ai vues sur le Net me font penser à ceux de Vang Vieng. J'hésite entre faire un arrêt à Tha Khaek ou Vang Vieng. Ils semblent similaires, faits de pics karstiques. Est-ce exact?
Où faire l'arrêt?
Merci à l'avance de votre contribution à la planification de mon prochain séjour au Laos.
R😉
Où faire l'arrêt?
Merci à l'avance de votre contribution à la planification de mon prochain séjour au Laos.
R😉
Bonjour,
je pars le 25/02/2008 pour un trip de 3 semaines au Laos, Thaïlande et Vietnam.🙂 si vous avez des tuyaux en tout genre, de bonnes adresses (restos, guet house, etc), des trucs à éviter, des lieux à absolument voir, m'informer de vos expériences, bref si vous avez pleins de bons plans de routard, merci de m'en faire part
afin de mieux préparer mon voyage !!!!
ce sera la 1ère fois que je retourne au Laos (pays de naissance) et je ne voudrais en aucun cas rater ce trip !!!!!
et si par hasard, certain(e)s se trouvaient aussi là-bas entre le 25/02 et le 15/03/2008 je serais ravi de vous offrir une bonne Beer Lao !!😛
Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre🙂
Souk Di😎
LaneXang
je pars le 25/02/2008 pour un trip de 3 semaines au Laos, Thaïlande et Vietnam.🙂 si vous avez des tuyaux en tout genre, de bonnes adresses (restos, guet house, etc), des trucs à éviter, des lieux à absolument voir, m'informer de vos expériences, bref si vous avez pleins de bons plans de routard, merci de m'en faire part
afin de mieux préparer mon voyage !!!!
ce sera la 1ère fois que je retourne au Laos (pays de naissance) et je ne voudrais en aucun cas rater ce trip !!!!!et si par hasard, certain(e)s se trouvaient aussi là-bas entre le 25/02 et le 15/03/2008 je serais ravi de vous offrir une bonne Beer Lao !!😛
Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre🙂
Souk Di😎
LaneXang
Je pars le 19 février 2007 au Laos pour 4 à 6 semaines.
Quelqu'un peut il me donner des conseils sur le Laos du Sud?
Comment avez vous trouvé le Laos du Sud ?
Que faut il absolument voir? Quelles îles?
Moyens de transport?
Avez-vous quelques adresses de Guesthouse sympa?
Merci beaucoup
Jozefa
Quelqu'un peut il me donner des conseils sur le Laos du Sud?
Comment avez vous trouvé le Laos du Sud ?
Que faut il absolument voir? Quelles îles?
Moyens de transport?
Avez-vous quelques adresses de Guesthouse sympa?
Merci beaucoup
Jozefa
J'arrive au Cambodge le 8 fevrier. Qui peut me donner des infos sur le trajet Cambodge laos par Stung Streng, passage de la frontiere, visas a la frontiere, moyen de transport.
cordialement, Pilan.
3 fevrier depart en bus a 8h 30 pour V V prix 95000 kips /pers bus confortable, chauffeur cool, plusieurs montagnes a traverser, paysages superbes .
arrivons a V V 6 h apres BONNE NOUVELLE nous pouvons louer une moto
une bonne adresse en ce moment car tout est bien booke : the elephant crossing, bel hotel a cote de la thavonsouk gh . hotel avec vue superbe sur la Nam Song et les formations calcaires .
belle balade a moto jusqu, a la grotte Tham phu khan (boudha couche ) pour visiter eviter les guides qui sont en bas (trop cher ) car a l, entree de la grotte il y a un jeune qui la fait visiter ( indispensable car grotte tres sombre et pentue et profonde ) lampe indispensable
3 nuits 2 jours suffisent pour visiter VV
le 6 depart en bus pour Vientiane
by ALAIN
Bonjour;
Encore une petite question: je souhaite aller directement à Luang Prapang de mon arrivée à Bangkok en avion, comment faut-il faire pr le visa, on peut le prendre de France par exemple?
Merci bcp,
Jerome
Encore une petite question: je souhaite aller directement à Luang Prapang de mon arrivée à Bangkok en avion, comment faut-il faire pr le visa, on peut le prendre de France par exemple?
Merci bcp,
Jerome
Bonjour,
Je prépare un voyage au Laos et au Cambodge.
Je ne m'attends pas à pouvoir vraiment communiquer en Khmer... l'anglais et les mimes seront certainement mes seuls moyens de communication.
Ayant déjà un dictionnaire Thai - anglais (le voyage était initialement prévu en Thailande) je voudrais savoir si ce dictionnaire peut me servir au Cambodge et au Laos.
De plus, à condition de trouver bien sûr car mon temps avant le départ est compté, un dictionnaire Khmer et Laossien me sera-t-il vraiment utile ? Les gens parlent tous la même langue dans le pays ? Même dans les petits villages reculés ? Serais-je vraiment capable de l'utiliser pour communiquer ? Je serais principalement dans le plateau des Bolovens du Laos et dans les régions du Nord-Est du Cambodge (dans les alentours de Banlung, Sen Monorom et surtout dans les petits villages qu'on trouvera au gré de notre route).
Tous les avis sont les bienvenus ;) ++ PS.: je viens de visionner une vidéo de "J'irais dormir chez vous" au Cambodge... il parle du village Ochum (proche de Banlung), mais je n'arrive pas à le trouver sur ma carte (trouvée sur Internet). Quelqu'un saurait me dire où ça se trouve en attendant que je m'en achète une vrai une fois sur place...-> oublier cette question, j'ai trouvé la carte qu'il me fallait... j'ai trouvé Ochum ;)
Ayant déjà un dictionnaire Thai - anglais (le voyage était initialement prévu en Thailande) je voudrais savoir si ce dictionnaire peut me servir au Cambodge et au Laos.
De plus, à condition de trouver bien sûr car mon temps avant le départ est compté, un dictionnaire Khmer et Laossien me sera-t-il vraiment utile ? Les gens parlent tous la même langue dans le pays ? Même dans les petits villages reculés ? Serais-je vraiment capable de l'utiliser pour communiquer ? Je serais principalement dans le plateau des Bolovens du Laos et dans les régions du Nord-Est du Cambodge (dans les alentours de Banlung, Sen Monorom et surtout dans les petits villages qu'on trouvera au gré de notre route).
Tous les avis sont les bienvenus ;) ++ PS.: je viens de visionner une vidéo de "J'irais dormir chez vous" au Cambodge... il parle du village Ochum (proche de Banlung), mais je n'arrive pas à le trouver sur ma carte (trouvée sur Internet). Quelqu'un saurait me dire où ça se trouve en attendant que je m'en achète une vrai une fois sur place...-> oublier cette question, j'ai trouvé la carte qu'il me fallait... j'ai trouvé Ochum ;)
Bonjour,
Nous partons le 21 février pour une vintaine de jours pour notre voyage de noces. Voici une ébauche de notre parcours, tous les conseils, tuyaux, bons plans... seront les bienvenus ! Bangkok 2 jours et une nuit (Reno hotel, des avis ?) Bus de nuit pour Sukkothai (quelqu'un a-t'il des horaires de bus VIP ?) 1 jour + 1 nuit à Sukkothai (orchid&Ibiscus guesthouse, des avis ?) direction Chiang Mai 3jours/2 nuits (Nous aimerions faire un hotel un peu sympa/chic à Chiang Mai, des adresses ?) Puis Chiang Rai 1 jour/1 nuit Croisière sur le Mekong 2 jours / 1 nuit à Pakbeng au Laos (Luangsay Cruise, des avis ?) 2 jours/2 nuits à Luang Prabang (adresses d'hotels sympas ?) Vol Luang Prabang/Siem Reap 3 jours/2 nuits à Siem Reap (adresses d'hotels sympas ?) Direction Koh Chang (3 jours) pour finir le voyage par un peu de glandouille à la plage... (meilleur moyen de s'y rendre de Siem Reap ? Adresse de bungalow à Koh Chang ?) Retour Paris, via Bangkok !
Voilou... J'attends tous les conseils possibles, par avance merci.
Al.
Nous partons le 21 février pour une vintaine de jours pour notre voyage de noces. Voici une ébauche de notre parcours, tous les conseils, tuyaux, bons plans... seront les bienvenus ! Bangkok 2 jours et une nuit (Reno hotel, des avis ?) Bus de nuit pour Sukkothai (quelqu'un a-t'il des horaires de bus VIP ?) 1 jour + 1 nuit à Sukkothai (orchid&Ibiscus guesthouse, des avis ?) direction Chiang Mai 3jours/2 nuits (Nous aimerions faire un hotel un peu sympa/chic à Chiang Mai, des adresses ?) Puis Chiang Rai 1 jour/1 nuit Croisière sur le Mekong 2 jours / 1 nuit à Pakbeng au Laos (Luangsay Cruise, des avis ?) 2 jours/2 nuits à Luang Prabang (adresses d'hotels sympas ?) Vol Luang Prabang/Siem Reap 3 jours/2 nuits à Siem Reap (adresses d'hotels sympas ?) Direction Koh Chang (3 jours) pour finir le voyage par un peu de glandouille à la plage... (meilleur moyen de s'y rendre de Siem Reap ? Adresse de bungalow à Koh Chang ?) Retour Paris, via Bangkok !
Voilou... J'attends tous les conseils possibles, par avance merci.
Al.
bonjour,
jaurai beaoin de connaitre les prix dun vol chaing mai-vientiane dans les horizons du 22-23 fevrier
merci davance
Bonjour,
Voila, j' arrive le 16 mars à bangkok avec Gulfair normalement à 07h10 le matin, je dois reserver un vol bangkok / luangprabang le meme jour, il y en a un à 10h50 (du même aéroport) mais je ne sais pas si le délai (3h40) entre les 2 vols est suffisant ?
Quelqu'un a t'il l'habitude de faire ce trajet ? Gulfair est il fiable au niveau de leurs horaires (ils ont déja changé 2 fois d'horaires depuis ma résservation en novembre) ?
Merci pour vos réponses. Math
Voila, j' arrive le 16 mars à bangkok avec Gulfair normalement à 07h10 le matin, je dois reserver un vol bangkok / luangprabang le meme jour, il y en a un à 10h50 (du même aéroport) mais je ne sais pas si le délai (3h40) entre les 2 vols est suffisant ?
Quelqu'un a t'il l'habitude de faire ce trajet ? Gulfair est il fiable au niveau de leurs horaires (ils ont déja changé 2 fois d'horaires depuis ma résservation en novembre) ?
Merci pour vos réponses. Math
Bonjour,
Je pars trois semaines en Asie sur mi juin juillet, dont deux bonnes semaines au Laos (je prévois large les transfert depuis Bangkok). Je connais les pays limitrophes mais pas celui ci et souhaite pour cette première découverte me concentrer sur le Nord, porte d'entrée Vientiane, sortie, Houayxai. Bien évidemment je prévois trois quatre jours sur Luang Prabang mais suis preneur de tout conseil dans l'établissement de mon itinéraire. Merci d'avance.
Je pars trois semaines en Asie sur mi juin juillet, dont deux bonnes semaines au Laos (je prévois large les transfert depuis Bangkok). Je connais les pays limitrophes mais pas celui ci et souhaite pour cette première découverte me concentrer sur le Nord, porte d'entrée Vientiane, sortie, Houayxai. Bien évidemment je prévois trois quatre jours sur Luang Prabang mais suis preneur de tout conseil dans l'établissement de mon itinéraire. Merci d'avance.
Est-il possible de faire ce trajet autrement qu'en Slow Boat?
Je sais que certains ont adore, mais je ne suis pas tres enthousiaste par les 2 jours en ... boat people. Dans le Routard, on conseille de prendre plutot le bus jusqu'a Luang Namtha et, ensuite vers Luang Prabang. Les agences de Chiang Mai ne semblent pas au courrant... et nous parlent du voyage en bateau.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur cette possibilite?
(Le moteur de recherche ne donne rien a ce sujet)
Merci,
Jocelynet
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur cette possibilite?
(Le moteur de recherche ne donne rien a ce sujet)
Merci,
Jocelynet
Bonjour à tous,
je pars dans deux jours pour un trip laos thailande : une question à 1000 points : le trajet en bateau est-il plus sympa dans le sens luang prabang-thailande ou inverse? Nous pensions passer d'abord par le laos et passer 3 jours à luang prabang : cela semble-t-il suffisant? on aimerait bien sinon aller marcher un peu ( genre 3 jours) : vous conseillez quoi : triangle d'or ou laos
sinon pour aller à vientiane de bangkok : train ou bus??
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars en Thailande avec un ami mercredi prochain (06 fev), jusqu'au 29 fev. Nous contons rester sur Bangkok 2 nuits, histoire de se remettre du vol et du décalage horaire (et de visiter un peu quand même...), puis nous descendrons environ 1 semaine vers Phuket . Ensuite direction le Laos (Vientiane) pour une petite semaine également avant un retour à Bangkok les jours restants avant de reprendre l'avion.
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen d'effectuer ces 2 longs trajets : Bangkok >> Phuket puis Phuket >> Vientiane
faut-il prendre un taxi, le bus, l'avion ? de jours ? de nuits ? avec ou sans étapes ? si oui, où ? etc...
Bref quel est d'après vous le meilleur moyen de circuler en sachant qu'ont va là bas avant tout pour visiter et qu'ont est en vacance, donc qu'ont est pas à 1 jours près et en prenant en compte les paramètres : coût du trajet, fatigue, commodité, sûreté.
D'avance merci.🙂
Je pars en Thailande avec un ami mercredi prochain (06 fev), jusqu'au 29 fev. Nous contons rester sur Bangkok 2 nuits, histoire de se remettre du vol et du décalage horaire (et de visiter un peu quand même...), puis nous descendrons environ 1 semaine vers Phuket . Ensuite direction le Laos (Vientiane) pour une petite semaine également avant un retour à Bangkok les jours restants avant de reprendre l'avion.
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen d'effectuer ces 2 longs trajets : Bangkok >> Phuket puis Phuket >> Vientiane
faut-il prendre un taxi, le bus, l'avion ? de jours ? de nuits ? avec ou sans étapes ? si oui, où ? etc...
Bref quel est d'après vous le meilleur moyen de circuler en sachant qu'ont va là bas avant tout pour visiter et qu'ont est en vacance, donc qu'ont est pas à 1 jours près et en prenant en compte les paramètres : coût du trajet, fatigue, commodité, sûreté.
D'avance merci.🙂
Quelles sont vos suggestions?
Nous serons au Laos dans la première quinzaine de mars.
Nous voulons à tout prix faire une excursion sur le Mékong de 2 jours ou mieux de 3 jours.
Dans quel sens est-il préférable de faire le trajet: nord-sud ou sud-nord?
Quel est le point de départ? d'arrivée?
Avez-vous un "transporteur " à nous recommander? Quels sont les tarifs (approximatifs) Arnaque(s) à éviter?
Nous voulons à tout prix faire une excursion sur le Mékong de 2 jours ou mieux de 3 jours.
Dans quel sens est-il préférable de faire le trajet: nord-sud ou sud-nord?
Quel est le point de départ? d'arrivée?
Avez-vous un "transporteur " à nous recommander? Quels sont les tarifs (approximatifs) Arnaque(s) à éviter?
Circulant de la Thaïlande vers le Laos:
1- quels sont les postes de douanes entre ces deux pays (où sont-ils?, noms des villes en Thaïlande et au Laos)
2- peut-on obtenir un visa (Laos) à tous ces points d'entrée?
3- les coûts sont-ils partout les mêmes? et comparativement à un visa /Laos pris à Bangkok?
1- quels sont les postes de douanes entre ces deux pays (où sont-ils?, noms des villes en Thaïlande et au Laos)
2- peut-on obtenir un visa (Laos) à tous ces points d'entrée?
3- les coûts sont-ils partout les mêmes? et comparativement à un visa /Laos pris à Bangkok?
Bonjour, en depart immino-immediat pour le cambodge et le Laos je recherche des infos sur des bons treks (3-4j voire plus) dans le coin.
Je n'arrive pas a trouver bcp d'infos.(Virachnay...)
D'autre part que faire contre les sangues a part les enlever?
je vous remercie
jerome
je vous remercie
jerome