Thaïlande/Laos: temps de voyage d'un point à un autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

je pars dans un mois pour la Thaïlande et les temps de voyage d'un point à un autre me donnent quelques angoisses. Voici mon projet : 7 mars Arrivée à Bangkok 10 mars Bangkok-Chiang Mai par le train de nuit 14 mars Départ pour qq jours au Laos, tout d'abord Louang Phabang (par avion) 17 mars Louang P. - Vang Vieng 18 mars Vang V. - Nong Khai 19 mars Nong K. - Chiang Khan 20 mars Chiang K. - Phitsanulok 21 mars Phitsanulok - Sukhothai 23 mars Sukhothai - Bangkok 24 mars Bangkok - Ayutthaya 25 au 27mars Bangkok Je pense circuler en bus au maximum mais si certains arrêts vous semblent inutiles ou à prolonger, là vos conseils me seront très utiles. Je peux aussi faire des liaisons par avion même si cela augmente le coût... Cordialement

🙂

Apprends à parler Apprends à bien faire Mieux qu'à parler, apprends à te taire Si tu es puissant, apprends à faire le bien Alcide M
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ayutthaya tu peux le faire depuis Bangkok pour la journée et revenir a Bangkok le soir, pas besoin d'y rester la nuit c'est a moins d'une heure de BKK 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SW Sweetlullaby ·
Oui, c'est bien ce que je pensais faire mais la partie au retour du Laos m'inquiète plus en temps et faire Vientiane - Bangkok par avion me semble vraiment dommage. Voilà, je n'ai pas d'idée concernant le chemin de Nong Khai à Phitsanulok.

Merci pour l'info d'ayutthaya.
Apprends à parler Apprends à bien faire Mieux qu'à parler, apprends à te taire Si tu es puissant, apprends à faire le bien Alcide M
Je connais pas Phitsanulok mais je connais la région de Nong Khai a Udon Thani ou il y a un aeroport bien pratique pour aller a Bangkok en 45 mn pour pas tres cher (+/- 40 euros).
Khun maa jak nai krap?

SW Sweetlullaby ·
mon premier projet m'avait ameneé à faire Nong Kai- Udon Thani puis Khon Kean pour rejoindre Sukhothai le 21 mars (le seul impératif de mon voyage étant le 21 mars Sukhothai). Si je quitte Udon Thani pour Bangkok par avion, j'irai bien faire un tour ailleurs mais là mes angoisses reviennent et je ne sais plus ou aller entre le 18 et le 21 !!!!!
Tu peux aller sur Kanchaburi par exemple ou aux alentours de pattaya tel que Koh Samet...y a a pas d'angoisse a avoir mais que de nouveaux endroits a découvrir 😉
Khun maa jak nai krap?

SW Sweetlullaby ·
Un petit tour sur une île me dirait bien... Ko Samet devrait être bonne pioche. Merci
JO Jocelynet Regular ·
Si tu arrives assez tot, tu devrais filer a Sukhothai (dernier bus vers 18h30, je pense). Ne manque pas de faire un tour au coucher du soleil dans le parc historique, c'est fabuleux. Mais je pense qu'il vaudrait mieux coucher a Old Sukhothai pour cela.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais Sukhothai-Bangkok et Bangkok-Ayutthaya le lendemain? Pourquoi ne pas arreter a Ayutthaya? J'ai beaucoup aime Ayutthaya et la visite des temples de nuit vaut bien un petit arret. Chez Tony's Place, c'est vraiment sympathique et en face, il y a un cafe avec un excellent chanteur.

Il me semble que tu passes beaucoup de jours en trajet. Mais je n'ai pas encore fait l'est. Ce sera pour bientot.
SW Sweetlullaby ·
Bonsoir,

merci pour tes commentaires et tu as raison pour la visite d'Ayuthaya, je vais faire autrement. En ce qui concerne Sukhothai, je reste sur place 3 nuits et je vais donc avoir le temps de savourer chaque seconde.

premier voyage en Asie et j'avoue que les distances sont importantes mais je modifie régulièrement mes prévisions et d'après ce que je lis sur le forum, mes prévisions seront elles-même bousculées mais ce sont des vacances et no stress pour moi. Mes angoisses passent grâce à toi et les autres réponses que je reçois.

A bientôt sur le forum
YI Yiouki Regular ·
Salut,

Quelle planification!!! suis impressionnée, mais pas envieuse. Sukkothai - Ayuthaya - Bkk c'est dans cet ordre là que c'est le plus pratique... Je suis partie en Thaïlande il y a 2 ans pour une durée de 3 semaines. Arrivée à Chiang-Mai et retour depuis BKK. J'avais 2 nuits réservées à l'arrivée et une au retour. Quant au reste, je me suis laissée porter par mes envies et au gré du vent. J'ai fait 3'000 kms et vraiment sans stress. J'ai même pu me faire une petite semaine de plage... Ne planifie pas trop... Si tu aimes un endroit qu'est-ce qui t'empêche d'y rester? Si tu ne l'aimes pas alors que tu avais planifié 3 nuits, que fais-tu? tu restes? Le 23.12 2007, je suis retournée en Thaïlande arrivée à BKK et retour depuis Saïgon au Vietnam. Entre 2, Laos et Cambodge... Là aussi, rien de prévu, le seul impératif la date de retour... Tu vois par exemple: Luang Prabang, j'ai "prévu" d'y rester 3 nuits et finalement au bout de 2 je suis partie. En revanche, j'ai trouvé un coin de paradis à Vang Vieng et y suis restée 4 nuits... On voyage, on court pas! :-) Et puis sinon, il reste les circuits organisés et là, tu ne te préoccupes de rien, mais tu cours... c'est un autre choix!🙂 Peut-être as-tu besoin d'organiser ton voyage, mais tu verras aussi au gré des rencontres que ton parcours peut se modifier... C'est facile la Thaïlande laisse toi porter!!!! Bon voyage Yiouki
VO Voyageurasi Veteran ·
19 mars Nong Khaï - Chiang Khan

tu oublies, pas une route pour les gens pressés
NI Nicoalsace ·
Bonjour,

Je suis maintenant au nord de la thailande et ai fait ayuttaya et sukothai.

Concernant Sukhothai : si vous prenez votre temps, vous ne devriez pas passer plus de 3h dans le parc historique. donc 3 jours ca peut etre long. Par contre il y a un site a 60 km au nord plus sympa car plus sauvage accessible tranquilememt a moto. J ai conduit a cette occasion une 125 pour la premiere fois... humm non en fait c etait mon premier vehicule motorise a deux roues et l experience fut vraiment agreable car il y a une petite route sans circulation pour atteindre le site. Bonne promenade, pour ma part je me sauve de thailande.... trop de tourisme de masse. population polluee. Je quitte Chiang Rai demain pour rejoindre le Laos a la nage... Bonnes vacances.

Nico
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonne promenade, pour ma part je me sauve de thailande.... trop de tourisme de masse. population polluee.

tu as bien raison, bon voyage
SW Sweetlullaby ·
Voilà que mes préoccupations d'intendance s'estompent à force de vous lire. Je vais donc me laisser porter depuis Chiang Mai et je vais m'en remettre au hasard des rencontres et des paysages. Je suis impatiente de m'envoler pour la Thaïlande et je vais laisser au placard mes habitudes de prévision et de timing qui de toute façon n'ont pas lieu d'être... Des vacances, des rencontres et le plaisir de vivre au rythme de l'Asie. Ce sera vraiment une grande aventure pour moi. Un grand merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like