Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bertolino 19 years ago
Trois semaines au Cambodge et au Laos
Bonjour

Je pense partir en janvier trois semaines avec un ou deux amis. L'itinéraire serait:

Bangkok Cambodge Laos Bangkok

Sachant que nous ne voulons pas nous attarder en thailande que nous connaissons

Que pensez vous que l'on puisse faire en ce laps de temps sans que ce soit trop galère?
Open
AL
Alain972 19 years ago · Gont
Arriver au Laos par Luang Prabang ou Vientiane?
Bonjour

Quelle est la meilleure solution pour entrer au Laos par avion: le vol Paris- BKK puis BKK- Luang Prabang (BKK airways), et dans ce cas, il faut je suppose faire un ré embarquement bagages (timing?) ou bien faire Paris Vientiane par la Thai, et là, les bagages suivent. Nous passons aussi au Cambodge via le sud Laos, et le même problème se pose pour le vol retour : Sieam Reap- Paris (Thai) ou Siem Reap- BKK, puis BKK Paris ? avec toujours comme question le timing en cas de ré embarquement. Merci
Open
MA
Maer 19 years ago · Fabone
Laos: Don Khong, Dondet, DonKhon, quoi choisir?
Bonjour voyageurs!

J'ai fait mes petites recherches avec guides pour un trajet de 4 jours dans les 4000 îles...mais rien ne vaut l'avis de voyageurs avertis! Ceci dit, je cherche à savoir de DonKhong Dondet ou Donkhon où est-il mieux de se poser. Il faut savoir que je préfère les balades sur courtes distances (je suis accompagnée de mon fils 2 ans) et que je ne profite a peu près pas de la vie nocture des endroits que je visite! Et puisque que je n'ai que 4 jours, me conseillez-vous de m'installer à un endroit et de graviter ou bien faut-il de préférance se déplacer?

Merci à tous pour vos bons conseils!!
Open
AN
Angela26 19 years ago · Observateur
Changer des kips en bahts en Thaïlande?
Bonjour a tous, Je suis en Thailande depuis 4 jours, je reviens du Laos. Je n ai pas change les kips (monnaie du laos) en Baths (monnaie de la Thailande) au Laos, pensant le faire en Thailande... MAIS les banques ici en Thailande ne veulent de kips... Je me retrouve donc avec une bonne somme d argent en Kips et je me demande bien comment je pourrais faire pour les echanger sans avoir a retourner au Laos...

Est ce que c est deja arrive a quelqu un ? Connaissez vous une solution ??

Si vous voulez des infos sur le Laos, n hesitez pas ! C est a mon avis un pays merveilleux.

MERCI D AVANCE Angelina
Open
SY
Sylviana 19 years ago · Franca
Laos: Sud-Nord ou Nord-Sud?
Bonjour Je vais aller au Laos en novembre prochain. J'arriverai de Bangkok et compte tenu du temps consacré aux transports disposerai de 18 jours sur place. Ma question est: est-il préférable d'arriver au Laos par le Pont de l'Amité, visiter Vientiane et Luang Prabang, descendre vers Paské et ressortir par Chong Mek ou bien faire le contraire, Ce trajet est-il réalisable avec le temps dont je dispose? Quel est le meilleur (et le plus rapide) moyen de transport de et vers Bangkok (hormis l'avion) Merci, de vos réponses.
Open
AB
Abalone 19 years ago · Barbot
Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet: inauguration le 20 décembre
Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet, le dernier élément du projet de couloir Est-Ouest reliant 17 provinces du Nord-Est de la Thaïlande à la région centrale du Laos et au Centre du Vietnam, va être inauguré le mercredi 20 décembre.

Une vision et un plan stratégiques ont été élaborés pour le projet du couloir Est-Ouest reliant trois pays (Thaïlande, Laos et Vietnam), contribuant à développer cette région qui dispose des atouts économiques, commerciaux et touristiques.

Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet, qui enjambe le Mékong, a été mis en chantier il y a deux ans grâce à des Aides publiques au développement du Japon.

Le pont a un rôle importante en terme économique, touristique et d'investissement, a estimé le conseiller commercial vietnamien à Bangkok, Nguyen Thanh Hung, ajoutant qu'il favorisera les échanges entre les habitants des trois pays et l'écoulement des marchandises, surtout les fruits et légumes frais.

De son côté, le conseiller commercial laotien, Bounthien Keosipha, a précisé que l'ouverture au trafic de cet ouvrage d'art facilitera le transport des marchandises vietnamiennes vers le Centre du Laos et le Nord-Est de la Thaïlande.

En outre, le pont favorisera l'entrée des marchandises thaïlandaises au Vietnam, via la Nationale No 9 du Laos. Grâce au couloir Est-Ouest, Vietnam, Laos et Thaïlande partagent des intérêts économiques communs, a estimé Bounthien Keosipha.

Par ailleurs, les activités touristiques seront intensifiées. La Thaïlande ambitionne d'accueillir un nombre croissant de touristes vietnamiens, tandis que le Vietnam est prêt à favoriser les déplacements des Thaïlandais. Ces dernières années, les relations de coopération économique et commerciale entre la Thaïlande et trois pays indochinois n'ont cessé de se développer, à travers des projets de coopération bilatérale ainsi qu'au sein de l'ASEAN et de la sous-région ACMECS (Stratégie de coopération économique Cambodge-Laos-Myanmar-Thaïlande-Vietnam).

L'inauguration du pont, un symbole de l'amitié entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, contribuera à resserrer ces liens ainsi qu'à leur permettre de partager des intérêts économiques communs. -

Agence VietNamienne d'Information
Open
DE
Denisc 19 years ago
Vang Viang au Laos
Visiblement des paysages maginifiques et la promesse de promenades à vélo ou à pied vers grottes, cascades, villages mais aussi Bar TV bruyants et tous les travers du tourisme à "petit bugdet". Qu'en penser ? Pouvez me dire comment vous le percevez et éventuellement m'indiquez une GH propre, bon marché et plutôt éloigné du tumulte .... Merci
Open
SO
Sourireagir 19 years ago · Geob
Problèmes de sécurité au Laos
Salut à tous, Je viens d'aller faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères, à l'adresse suivante: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/laos_12274/index.html

et les infos données en terme de sécurité (agressions sur les touristes, sur les routes, trafic de drogues etc.) font peur à lire.

Que pensent ceux qui sont sur place? est-ce sur-évalué?

est-ce qu'on risque de se retrouver dans un de ces scénarii filmesques des années 80 avec de la drogue dans son sac sans s'en rendre compte?

cette question est peut-être un peu parano, mais vu les infos diffusées, et n'étant pas (encore) sur place, je me pose évidemment des questions!

Un grand merci zineb
Open
DE
Denisc 19 years ago
Laos: balades à pied, au fil de l'eau (kayak) ou à dos d'éléphant
A Pied, au fil fde l'eau ou à dos d'elephant sur 1, 2 ou 3 jours nous aimerions faire ce genre de ballade. Est ce que vous pouvez me parler de vos experiences ? Y'en a t'il aussi qui ont fait ça en dehors des centres les plus connus comme vang viang, louang namtha, hongSa ?

Merci
Open
ZA
Zabou14 19 years ago · Sawasdee
Visa pour le Laos à Bangkok
bonjour,

je souhaiterai prendre mon visa pour le laos a bangkok, savez ou où je peux faire ca? combien ca coute? combien de temps cela prend et quels papiers je dois avoir avec moi? merci d'avance!!
Open
GA
Gaulois23 19 years ago
Astuces pour cinq semaines au Laos et en Birmanie début 2008?
Bonjour a tous et toutes

J'envisage un voyage de 5 semaines en janvier, au Laos et BIRMANIE, 1) pensez vous que c'est une bonne idée ? 2) toutes informations et astuces sont les bien venues, pas de lieux trop touristiques, simplement decouvrir les pays, les gents, merci d'avance ;

le respect et un sourire font plus de conquetes qu'une armée
Open
AL
Alain972 19 years ago · Mortimers
Timing du transit à Bangkok pour vol sur Luang Prabang
Je suis à la recherche de renseignements pour joindre Luang Prabang. En prenant la Thai, puis Bangkok airways, comment s'opère le transfert ? Je ne sais pas si les compagnies gèrent les bagages pour le changement de vol, et si ce n'est pas le cas, aurons nous le timing suffisant, sachant que le but est d'arriver le + tot possible à Luang Prabang. Merci
Open
MA
Maer 19 years ago · Jaikwangrich
Transport direct possible Chong Mek - Champassak? (Laos)
Et oui je me pose la question...ce peut-il que nous n'ayons pas besoin de passer par Pakse pour joindre champassak? C'est que j'arriverai par train de nuit de BKK et ensuite Chong Mek et j'aimerais filler direct pour Champassak. Le mieux si cela est possible, c'est bus ou bateau et le temps approximatif si cela n'est pas trop demander!

Merci comme d'hab. à tous!!
Open
PM
PM46 19 years ago · Breiz29
Laos Nord ou Sud?
Salut!!! Je pars pour 3 mois de Décembre à Février en Thailande et Laos. Sachant que je passe d'abords par la Thailande puis le Laos et retour sur Thailande. J'aimerais savoir, quel est l'itinéraire le mieux pour entrée au Laos par le Nord ou le Sud ? Et comment jongler avec les visas (3 mois) ? MERCI.................pour votre aide!!!
Open
MU
Mum06 19 years ago · Soupanie
Vientiane-Luang Prabang en avion (Laos)
Savez vous s'il est possible d'effectuer le trajet entre vientiane luang prabang en avion ? sinon quelques infos sur les bus ou les taxis privés (et surtout l'état de la route) seraient les bienvenues. Merci à tous
Open
JY
Jyjo 19 years ago · Geob
Visiter Muang Sin (Laos) et Pie (Thaïlande) sans agence de voyage?
Bonjour En ce moment au Laos je me trouve sur le point d aller a Muang Sin et j aimerais savoir s il est vraiment possible de visiter les differents villages aux alentours et les ethnies sans passer par une agence car ici a Muang Nan Tha les propositions ne manquent pas et je pense que ce sera pareil a Muang Sin. J aimerais des info sur la facon de proceder seuls en louant une bicyclette par exemple et en se rendant dans les villages par ses propres moyens.

ENSUITE je serai a cHIANG MAI et aimerais me rendre a Pie ou ailleurs pour y rencntrer les Karen ou femmes girafes. J ai entendu que c etait devenu tres touristique. Mais peut on encore s y rendre de Chiang Mai en un minimum de jours. Combien de jours sont ils necessaires pour faire l aller et retour sur Chiang Mai et vister les villages Karen j arriverai de Huey Xai au Laos. Faut il passer par une agence necessairement Merci pour toutes les info qui seront les bienvenues. Cordialement
Open
MA
Maaargo 19 years ago · Jaikwangrich
Visites importantes dans le sud du Laos?
bonjour,

avec mon ami nous allons profiter de notre long sejour en thailande pour aller passer une quinzaine de jours au laos, dans le sud, avez vous des endroits qui vous ont particulierement marque? mille merci avance a vs ts :) margot
Open
CH
Chrystel703 19 years ago · Breiz29
Ventiane (Laos): la plaine des jarres, incontournable?
Hello du bateau,

nous sommes un petits couples de jeunots frenchy vivant en chine 😏 on aime voyager back pack mais bon on est pas non plus des rahan quoi on va partir une bonne semaine au laos début octobre dans le nord uniquement déjà est ce que le climat c cool? et deuxième question qui tue selon vous, amateurs du laos, ventiane et la plaine des jarres sont elles deux destinations à faire ABSOLUMENT

Après lecture de vos messages et du lonely édition 2002 (aie aie aie) je pensais un trip genre LP nong khiaw (par le fleuve) puis luang nam tha (en bus) et muang sing (en bus) vous paraissait déjà pas mal et surtout jouable

je vais aller voir le site de monsieur le rigolo car TOUT LE MONDE EN PARLE mais par contre celui de jeannot ne fonctionne pas quel dommage

blog guestouses curiosité je suis preneuse de tous renseignements comme d'hab mon chéri ne s'occupe de rien il se laisse porter donc je dois organiser au moins un minimun

merci merci

PS : passez en chine ca vaut largement le détour aussi
Open
YE
Yemen 19 years ago · Agathezepowe
Petits tuyaux pour le Laos
Voyage d’un mois a deux en août 2006. on a adoré car c’est un pays avec des centres d’intérêts totalement différents. En plus, on ne ressent pas de pression sur le touriste pour lui soutirer de l’argent où pour l’arnaquer.

Bon, je donne ici toutes les infos que j’aurais bien aimé avoir avant mon départ. Je passe les hôtels, restaus, bus. Il y a déjà pleins d’infos sur cela

REMONTEE DE LA NAMTHA Arrivée a Houay xai au nord du laos. Nous voulions rejoindre louangnamtha puis muang sing. Nous avons choisit d’y aller en remontant la Nam tha. Le problème, c’est de trouver un bateau. De houay xai jusqu’au village de Nalé, il y a très très peu de transport de bateau pour les locaux. C’est un tronçon de rivière peu utilisé. Cela doit être possible, il faut trouver un bateau qui vous emmène jusque pakhat. Delà, vous reprenez un autre bateau jusque nalé puis une autre pirogue jusque louangnamtha. A nalé, pas de problème pour trouver un bateau. A pakhat ? c’est vraiment le tout petit village au bord de la rivière. Nous, on a choisit une autre solution beaucoup moins économique. On a affrété un bateau avec 2 canadiennes par la BAP guesthouse. C’est le rendez vous des routards et de tuyaux. Le problème, c’est le coût 150 dollars et on ne peut pas être plus de 4 dans le bateau. cela comprend le coût du bateau, le repas le soir, le petit déjeuner et le logement. On s’arrête dans un village très authentique et l’on loge chez le chef du village. On a adoré. Simplement, le lendemain matin, on nous a fait abandonné notre premier bateau pour prendre un bateau avec d’autres villageois. Donc on a eu l’impression de se faire un peu arnaquer vu que la, cela devait coûter 4 euros en bateau local. mais ce fut 2 jours inoubliables. Et là, pas de touristes…. Mais attention, c’est la saison des pluies et sur le bateau, on est mal protégé. Hyper important d’avoir une polaire (il fait pas chaud avec la pluie et le vent) et une bonne cape ou veste goretex. Attention aussi d’avoir un sac étanche pour appareil photo et papiers. C’est une grande barque, on est allongé dedans et on est mal protégé de la pluie ou du soleil. En tout cas, c’est a faire, c’est une chouette expérience.

LOUANGNAMTHA Ville sans grand intérêt mais on peut louer des vélos et aller se balader dans les rizières et ça, c’est sympa. On a acheté une carte a notre gest house. Circuit en partant vers le vieux Namtha, passer l’aéroport et le temple sur la droite puis prendre a gauche avant l’école et le 2ième. Traversez le village et ensuite prenez les chemins. Compter 3 heures On a pas fait de trek a partir de là mais il y a un office de tourisme qui propose des treks de 1/2/3 jours

MUANG SING De là, on a loué un vélo ou moto pour aller dans les villages. Il faut acheter une carte dans les guests house (elle est pas terrible mais cela permet de comprendre la structure des villages) plus celle de l’office du tourisme (il faut vraiment insister. En fait, il n’y a pas de photocopie du plan sur leur bureau. Donc on l’a prise et on est allé faire nous même la photocopie dans un magasin a coté). Sur ces cartes, il y a le nom des villages et l’ethnies correspondantes. De là, partez dans les villages en évitant d’aller vers la frontière chinoise où tout le monde va. Nous pensons qu’en faisant comme cela, ce n’est pas nécessaire de faire un trek ici. Nous on a fait cela pendant 3 jours. Bon, la moto, c’est quand même mieux que le vélo pour faire cela car il y a parfois de longues distances (10 dollar par jour pour la moto)

PONGSALY Voilà, on voulait faire un trek mais dans un endroit où peu de touristes vont pour éviter les villages où l’on vous tend la main. Direction Pongsaly. Un peu galère pour y aller mais c’est cela les voyages. on a prit un bus a oudomxay (il n’y en a qu’un par jour, le matin a 8 h, il est prit d’assaut, bien être là a 6 h 30 à l’ouverture des guichets). On est parti a 10 h…. on devait arriver vers 17 h, on est arrivé le lendemain a 14 h….. en fait, la route ( si l’on peut dire) est terrible. Un camion s’est renversé, on a du changé de bus, on a perdu du temps. A la tombée de la nuit, on était loin de pongsaly, le bus n’avait pas de phare, on a du s’arrêter et dormir dans un village… la Ville est sans intérêt car pas d'animation, pas de bon restau mais la vielle ville est interessante Le plus dur, trouver un guide pour faire un trek. A Pongsaly, rien n’est fait pour le tourisme. Après quelques heures de recherche, on s’est rendu compte qu’il y avait un bureau des guides dans le bâtiment de la croix rouge. Trek de 3 jours : 90 dollars pour 2 pour le guide, le logement, la nourriture. Notre guide : Sengkeo Sengta. Note : 5/10 il connaissait bien le chemin mais son anglais était difficilement compréhensible et pas d’explication sur la vie et les traditions.. prendre plutôt un autre, ils sont 12. Pour marché, il est absolument nécessaire d’avoir de bonnes chaussures bien fermé car au mois d’août, c’est rempli de sangsues, c’est l’horreur. Circuit fatiguant car ce n’est que de la montagne, on monte et on descend tout le temps en marchant dans la boue. On a dormi une nuit dans un village lao et une dans un village akka et là……. C’est la récompense. Du vrai de vrai. Pour dire, le guide nous a dit qu’en une année ( plus nous !!!), il y avait eu 13 trekkeurs a pongsaly. Donc on se régale.

LUANG PRABANG Prendre des cours de cuisine. C’est une anglaise qui a mit cela en place. Tu paies 25 dollars pour la journée. Le matin tu vas faire le marché avec les 2 cuisiniers puis tu cuisines toute la journée et tu manges le midi et le soir avec ce que tu as fait. Tu repars avec ton livre de recettes. Aller au Tamnak lao restaurant mail tamnaklp@yahoo.com.au 12 personnes maximum, nous on était 2

ILE DON DET / DON KHON un petit coin de paradis, excellent pour finir son voyage, il n’y a rien a faire. C’est « les gilis en indonésie » sauf que face a ton bungalow, tu contemples les eaux boueuses du mékong et pas le lagon rempli de beaux poissons. Tout au bout de l’île de Don Det, tu trouves pleins de bungalows pour 2 dollars. C’est le coin des guesthouses, de petits restau, des jeunes qui se retrouvent le soir dans les bars. On préféré aller de l’autre coté de l’ile, face a Don khon. 3 avantages : peu de touristes, une GH avec 3 bungalows a un dollar, tout neuf ou l’on mange super bien « garden guest house » et le paysage vu du bungalow, de supers cocotiers. On se prélasse dans son hamac et on attend que le temps passe. Toujours pas de lumière sur l’île. Vous pouvez loger sur Don Khon, mais c’est un peu plus cher (3/4 dollars)
Open
YE
Yemen 19 years ago
Laos: bateau Pak Tha/Luang Namtha et trek Sphongsaly
bonjour, je souhaite remonter prendre le bateau de pak tha jusque luang nam tha. quelqu'un a t - il vécu cette expérience ? quelle est la difficulté pour trouver un bateau. y a t-il des bateaux qui remontent régulièrement cette rivière pour la population où s'agit-il seulement de bateaux pour touristes ? est -il possible en arrivant le matin de partir le jour même ou risque t-on d'attendre 2/3 jours ? qu'elle est la différence entre la remontée de cette rivière et la Nam ou dont tout le monde parle autant ???

qui peut me donner son opinion sur des treks dans les environs de muang sing, de phong saly ou de muang khua. qu'est preferable de faire ? pourquoi ?

a phongsaly, trouve t-on des GH propres et sympas ? peux t-on y trouver un guide pour faire un trek de 3 jours ? (si il parle français, c'est le pied car je suis nulle en anglais )

merci pour toutes vos réponses laurence😏
Open
YA
Yann 19 years ago · Franca
Mong? Les sacs sont prêts....
Pas de maison, pas d'attache...nos sacs sont toujours prêts...depuis trente ans.

Nous fuyons, nous pleurons, nous n'existons désormais pour personne.

Nos enfants sont traumatisés et pourtant ils sont comme les vôtres, ils ne demandent qu'apprendre ou à jouer. En occident, les enfants jouent à la petite guerre, chez nous en Asie ils la vivent.

Seules friandises pour notre descendence : des racines....nous mourons de faim, on nous assassines dans la plus grande indifférence...Hier 30 000, nous sommes aujourd'hui 8 000....nous portons le fardeau d'antan....

Américains et Français, vous avez la mémoire courte...

Je pleure...

yann
Open
AN
Angela26 19 years ago · Meltingtine
Trajet en bus Laos-Vietnam?
Bonjour a tous,

Je souhaite aller au vietnam en aout et je serai deja au Laos. Est ce que quelqu un peut me dire si c est possible d aller du Laos au Vietnam par bus ? Et si oui, est ce vraiment galere ? est ce que les routes sont sures ? est ce que ca prend beaucoup de temps ?

Sinon, je pensais retourner a bangkok et prendre un vol avec Airasia. Est ce une compagnie sure ? L avez vous deja prise?

MERCI BEAUCOUP pour les reponses que vous pourrez m apporter.

Angela
Open
AN
Angel666 19 years ago · Geob
Frontière Laos-Vietnam à Na Meo près de Sam Neua
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me rassurer en me confirmant qu'il est toujours possible de traverser la frontière Laos/Vietnam par voie terrestre à Na Meo pres de Sam Neua ? Nous traverserons au Nord du Laos vers Hanoi et il semblerait que c'est la seule option possible car je sais que la Frontière Muang Khua jusqu'à Dien Bien Phu est inaccessible...😕 Merci de m'éclairer à ce sujet !

Karine🙂
Open
AL
Alain972 19 years ago · Dragonrouge2
Trajets Luang Prabang-Vientiane-Paksé par la route
Bonjour à tous.

Je cherche à savoir si le trajet Vientiane - Pakse est jouable en une journée (mini bus) ou est ce qu' un arrêt à Tha Khaek ou alors Savannakhet serait sympa pour "alléger" le trajet.

La même quetion se pose pour le trajet entre Luang Prabang et Vientiane (Vang Vieng) en une journée?

Merci
Open
YT
Ytteb 19 years ago · Nostalgy
Trajet Paksé (Laos) - Siem Reap (Cambodge) visa et logement
bonjour, comment se rendre à siem reab depuis les îles du Mekong ou depuis Pakxe ? j'ai lu qq part que le poste frontière entre le laos et le cambodge n'était pas toujours ouvert ? sur ce forum, vous mentionnez 20 $ pour le visa pour le cambodge et précisez qu'il faut prévoir des petites coupures mais est-on obligé de payer en $ ou peut-on payer en euros ou en riel ? est-ce facile de trouver à se loger à Angkor ou à Siem reab sans réserver et pour pas trop cher (le moins cher possible en fait avec comme unique exigeance la propreté ? 2 jours suffisent pour Angkor ? après bus pour le retour en thailande, mais en combien de temps ? merci
Open
ED
Edda 19 years ago · Nostalgy
Thaïlande: Chiang Khong à la frontière du Laos
Attention aux agences qui proposent de changer ses Baths en Kips a la frontiere du cote Laos. Ils ne donnent que des petites coupures (une liasse d au moins dix centimetres d epaisseur) que tu n as pas le temps de compter avant le depart et c est la grosse arnaque (10 euros de perdus pour moi).

Si vous prenez le slow boat entre Chiang Kongh et Luang Prabang (ce que je conseille fortement) attention a ses affaires dans les guesthouses du village ou l on dort a mi parcours. Prenez tout sur vous quand nous allez diner.
Open
JO
Josée2 19 years ago
De Chiang Rai à la frontière du Laos
Bonjour, Je vais arriver à l'aéroport de Chang Rai vers 15h .Comment se rendre rapidement de l' aéroport à Chiang Khong, ville frontière avec le Laos. Distance et moyens de transport : bus direct ou non, taxi ? Tous les tuyaux seront les bienvenus. Merci.
Open
BU
Bulledimage 19 years ago
Quel aéroport de Bangkok pour Luang Prabang?
Bonjour à tous

Encore une fois j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils.... nous embarquons samedi pour bangkok et repartons deux jours après pour luang prabang de bangkok via bangkok airways. J'ai lu plusieurs post sur l'aéroport où nous devons nous rendre; il semblerait que ce soit le nouveau, suvarnabhumi. Mais je préfère en avoir la certitude.... me confirmez vous l'info ?????? Bon vent à tous et merci d'avance. Bulle
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 153 Next