Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Falounette 20 years ago · Zoozman
Passage à la frontière Laos-Cambodge
Bonjour à tous,

Nous avons cherché sur les posts...mais pas trouvé. Pourriez vous nous expliquer où se trouve exactement la frontière entre le Laos et le Cambodge et comment faire pour passer.Voiture, bateau, bus??Le peu d'informations que nous avons trouvé sur ce sujet donnent l'impression de quelque chose de super compliqué.Est-ce réellement le cas?Y a t-il des transports directs de la frontière à Phnom penh? Dernière question, combien de temps faut-il pour obtenir un visa Cambodgien au Laos et en connaissez vous le prix? Merci d'avance pour vos réponses si précieuses.

Raphaelle et Stéphanie
Open
NA
Natymichel 20 years ago · Kemmani
Treks dans les parcs Phun Khao Khuay et Nam Tha (Laos)
bonjour nous partons 15 j au laso au mois d'octobre et comptons nous limiter à la prtie nord...Nous aimerions faire un trek dans le park de phun khao khuay et aussi celui de nam tha?? Si vous avez des conseils à me donner, agences, circuits, organisation (besoin de'mmener un sac de couchage, une tente???) pour le premier parc vaut il mieux aller à Ban na ou Ban Hat Kai??? l'écovillage de nam Hik au norde de ventiane vaut il le coup d'un arrêt??? merci pour vos réponse...
Open
AK
Akb 20 years ago · Poune75
Trajet Vietnam-Laos en bus?
et encore un. :) en pleine planification quoi!

cette fois ci j'aimerais bien savoir si qqun a fait la traversée Vietnam-Laos (depuis soit Hanoi, Sapa, ...le nord) en Bus pour me donner quelques impressions. Comment se passe ce 20hrs? de route? est-ce a déconseiller.... C'est pcq c tellement moins cher mais ça me semble si long... si vous l'avez fait, pouvez vous me dire si on peut booker ça avec un 4-5 jours de tours là bas depuis Hanoi ou estce mieux seulement le bus et une fois la bas, on book du laos.

et comme ça, est ce que les prix (hotel, tour, boufffe) au Laos sont en général comparable à ceux du Vietnam?

merci

david
Open
LU
Lucie12 20 years ago · Nong
Laos-Cambodge: dans quel sens aller?
Bonjour, j'ai lu pas mal de discussions sur les trajets au Laos et au Cambodge, et il me reste une question : y-a-t'il un intérêt à aller du Nord au Sud plutôt que du Sud au Nord? Mon idée est de faire Phnom Penh, puis Siem Reap, puis rejoindre Paksé en avion et aller dans le sud du Laos, puis Vientiane sans doute en avion aussi, puis Luang Prabang. Pour l'instant, l'idée est de terminer par Luang Prabang pour finir le voyage au calme et à la nature, plutôt que dans une capitale, mais bon, j'hésite encore... des conseils? Merci! lucie
Open
QU
Quentc 20 years ago · Alchimiste06
Déplacements Chiang Mai - Laos - Koh Tao - Bangkok
Bonjour, je pars tout le mois de septembre en thailande, dont la deuxième quinzaine que je vais passer seul, j'aimerais quelques infos pour m'aider dans mes déplacements. je me retrouve vers le 15 septembbre dans la région de Chiang Mai et aimerais me rendre au Laos pour aller voir une amie à Vang Vieng ( entre Luang Prabang et Vientiane). J'aimerais savoir les conditions de passages et ce que vous me conseillez pour me déplacer, sachant que je vais passer à Vang Vieng, que j'aimerais aussi passer voir Luang Prabang et me diriger ensuite dans le nord à Luang nam Tha pour descendre la rivière jusque Pak Tha. Une fois las bas j'aimetais terminer mon séjour en me dirigeant le plus vite possible sur Koh Tao pour y passer 4-5 jours et enfin passer mon PADI!!! Et j'espère finalement pouvoir me reprendre 1 ou 2 jours sur Bangkok avant de prendre mon vol le 31. Je me demande donc si c'est réalisable et ce que vous me conseillez de mieux pour mes déplacements. D'avance merci pour tous vos conseils...

Quentin
Open
EM
Emma1 20 years ago · Kemmani
Voyage au nord de la Thaïlande et au Laos
Bonjour, Je souhaite aller avec mes 4 enfants dans le nord de la Thailande et au Laos à savoir jusqu'à Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un a testé les bateaux partant de Chiang Khong et allant à Luang Prabang avec une nuit à Pak Ben (Luang Say cruise p.ex)? N'est-ce pas le piège à touristes? D'autre part, la nuit précédent l'embarquement, faut-il dormir à Chiang Khong ou Chiang Rai? Je suis preneuse de toutes info ou bons tuyaux! Merci! Emma
Open
FA
Falounette 20 years ago · Kemmani
Billet d'avion France-Laos-Cambodge?
Bonjour à tous, Nous voici reparties pour de nouvelles aventures mais cette fois vers le Laos. Ceci dit, il nous est impossible d'être à la frontière Cambodgienne sans y retourner et aller voir nos amis. Nous avons donc quelques questions concernant les transports. Pour l'instant nous envisageons un vol Paris-Vientiane, passage de la frontière vers le Cambodge par la terre et retour Phnom Penh-Paris. Billet à 900€ ttc. Cela vous parait-il judicieux ou est-il plus intéressant de s'arréter à Bangkok et de prendre des lignes intérieures (Bangkok-Vientiane ou Luang Prabang et Phnom Penh-Bangkok). Est ce que ce genre de chose se fait facilement, à quel tarif et est ce que ce n'est pas trop galère..Nous n'avons pas énormément de temps (23 jours au total) et ne voudrions pas en perdre trop. Pour vous, quel est le meilleur moyen pour rejoindre le cambodge? La route de Vientiane à Paksé est-elle intéressante, mérite-elle que l'on s'attarde dans les villages qui relient ces deux villes ou est-il préférable de faire au plus "vite" sur cette partie ? Nous avons encore plein de questions mais elles viendront plus tard. Merci à tous pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Raphaelle et Stéphanie.🙂
Open
RE
RenaetMoni 20 years ago
Avion de Vientiane (Laos) à Siem Reap (Cambodge)
Salut les routards: Je voudrais me rendre de Vientiane au Laos à Siem Reap au Cambodge. Seulement, je voudrais le faire en avion car je serai en fin de parcours et plus envie de bus. Savez-vous s'il y a des vols réguliers entre ces deux villes. Je suis allé sur Internet qui ne me signale que 2 vols de Lao airlines a prix abordable sur 15 jours et des vols de Vietnam airlines tous les jours, mais horriblement chers. Est-ce normal que Lao airlines n'aie que ces deux vols là pour le mois de novembre ? En vous remerciant d'avance.
Open
BA
Baptistou 20 years ago · Tylassin
Hôtel ou guest house à Paksé au Laos
Avous amis laos,

qui a une adresse mail pour réserver une chambre pour 3 nuits - douche et tout pour être beau - et le plan pour aller à Wap phou après Champassak. okun merci merci
Open
SU
Super 20 years ago
Cherche magasin d'instruments de musique à Vientiane ou Luang Prabang
Hello,

Auriez-vous repéré un magasin d'instruments de musique au Laos ? (Vientiane, Luang Prabang). Je cherche à y acquérir des instruments traditionnels (guimbardes Hmongs, Khènes, etc.). Je ne parle pas des boutiques de souvenirs car je recherche de vrais instruments de qualité.

Merci !

Père Su
Open
CH
ChristParis 20 years ago · Battambang
Laos par la Thaïlande du Nord
Bonsoir, Je vais partir en décembre 2006 au laos, mon point de départ est la thailande nord, je voudrais faire une croisière sur le mékong jusqu'à LUANG PRABANG; de quelle ville faut il partir soit Chiang mai ou chiang rai; et après quel est le transport pour aller à chiang khong pour prendre le bateau. ou y'a t'il un autre endroit pour prendre ces bateaux pour se rendre à Luang Prabang. budget serré qq meme
Open
FE
Feakydais 20 years ago · Gengis
Que choisir entre l'Isan en Thaïlande et le sud du Laos?
bonjour a tous

juste une question rapide...

voila on est a vientiane et on doit etre le 6 sept max a bangkok pour partir a bali... ce qui nous laisse une bonne semaine...

que faire??? descendre au sud du laos vers pakse? aller en isan par nong khai? faire un peu des 2??

quelles villes ( et environs) avez vous preferees?? quelles sont celles a ne pas louper??

et enfin, peut on sortir du laos et y rerentrer avec le meme visa sans avoir besoin de le repayer??

oula ca fais plus d une question ca.... desolee...

merci davance
Open
FL
Flowers7 20 years ago · Jeanhcmv
Prix des vols Inde-Thaïlande et itinéraire Thaïlande-Laos?
Je pars en voyage pendant 3 mois en commencant par l'Inde en octobre (que je connais) mais de l'Inde je veux aller 10 jours en Thailande dans le but de rejoindre le Laos. Quels sont les prix des vols Inde-Thailande? Je ne sais pas trop qui appeller, je préfèrerait téléphoner une agence directement en Inde mais bon... c pas donné. Si vous avez une idée de prix ce serait super comme ça je peux commencer à préparer mon budget. Comment aller au Laos depuis la Thailande (le moins cher mais agréable aussi)?
Open
MA
Maellou 20 years ago · Jeanhcmv
Luang Prabang (Laos) - poste frontière Nord Thaïlande
Bonjour a tous,

Pouvez-vous me dire, SVP, comment se fait la route entre LouangPrabang et Houayxay pour passer en Thailande ? Par la route, en bus collectifs, mini-bus ou camion .... nb d heures et etat de la route ... ? Par bateau (mekong) ... nb d heures (ou de jours !), etat des bateaux... en speed-boat ...?

Merci infiniment pour vos responses,

Maelle
Open
DI
Digitalulu 20 years ago · Taklamakan
Rentrer en Chine en voiture à partir du Laos
Bonjour,

Avec un ami, nous faisons Paris - Tokyo en Peugeot 505. Nous sommes actuellement en Thailande, après 30 000 km de route ! ! Nous devons traverser un bout de Chine avec notre propre véhicule. Nous y rentrerons par le Laos vers debut avril. Nous savons qu'il est assez dur d'obtenir une autorisation. Qu'en est il exactement? A qui s'adresser? Nous avons entendu parler de guides qui vous attendent à la frontière pour vous conduire. Est ce vrai? et combien cela coute t il? Nous pensons aller d abord à Hong Kong, puis Shangai pour prendre un ferry pour le Japon. Quelqu un peut il nous renseigner.

Merci d avance.
Open
ZA
Zamgookay 20 years ago · Hoangnam49
Passage frontière Myanmar-Laos sur le Mékong?
Salut, Je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja emprunté le passage frontiere entre le Myanmar et le Laos au niveau de la ville Laotienne de Xieng Kok dans la province de Luang Nam Tha ? Parait il qu'il faut prendre une barge pour traverser le Mekong a cet endroit là ! J'aimerai en savoir un peu plus sur la situation de ce passage... et quelles sont les precautions a prendre (visa, devises, horaire, combines...etc) Votre experience et vos conseils me serait precieux ! D'avance merci !
Open
CD
Cdarnault 20 years ago · Maellou
Frontière sud Laos-Cambodge et obtention du visa cambodgien
bonjour,

j'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge. qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche) qu'il faut pour aller des iles laotiennes à Kratie?

l'ambassade du Laos à Paris m'a affirmé que l'on pouvait obtenir un visa cambodgien à cette frontière...vrai aussi?

enfin, je crois que depuis peu on peut obtenir à n'importe quelle arrivée au Laos (terrestre ou aérienne) un visa de 30 jours (et non plus de 15 comme avant).

à bientôt

christine

christine
Open
LI
Lionel13 20 years ago
Visa pour le Laos depuis la frontière cambodgienne
Salut,

Aux dernières nouvelles, est-il possible d'obtenir un visa pour le Laos depuis le poste frontière qui longe le Mékong entre le cambodge et le Laos?

N'ais-je pas meilleur temps de prendre mon visa pour le Laos à l'ambassade à Phnom-Pehn? Ou alors directement dans une agence de voyage à Phnom-Pehn?

Vous connaissez les prix des diffférentes possibilités? Qu'est ce qui est le plus avantageux?

Merci d'avance
Open
FE
Feakydais 20 years ago · Nong
Trajet en Isan (Thaïlande) et que faire à Luang Prabang (Laos)?
sawadee amis routards!!!

etant en ce moment meme a chiang mai, revenant de mae sariang des etoiles pleins les yeux (trek hard mais fabuleux, on etait que 4, pas comme ceux que je vois proposes ici!!!!), nous nous apretons a partir mon poupoune et moi a chiang khong pour une croisiere sur le mekong jusqua luang prabang ( d ailleurs toutes les propositions des choses a faire la bas genre environs, hotels, restos, ... nous comptons y rester 3 jours, sont les bienvenus🙂), pour ensuite rejoindre l isan via vientiane en bus...

mais la je reste perplexe.... quelles villes privilegier? nous avons environs 8 jours pour nous balader en isan de nong khai a bangkok... d apres ce que g lu la ville de mundaka est tres chouette. est ce vrai? quels parcs naturels voir? ou sont les plus jolies balades a moto a faire?

merci de vos reponses!!! kham kum khaaaaaaa
Open
AK
Akb 20 years ago · Gilles06
Moustiquaire pour le Vietnam et le Laos?
Bonjour!

J'aimerais qu'on me renseigne. Je pars faire le vietnam-laos en juillet et je me demandais si il était nécessaire d'avoir un moustiquaire pour les dodos. Je fais Sapa et le nord surtout du Vietnam puis Laos quelques endroits. J'ai l'impression que partout il y a des hotels avec climatisation dans les chambres et à ce que je lis, ça empêche les moustiques de trainer dans les chambres. Est-ce bien vrai? ou devrais-je en avoir un en plus...

pour ceux qui l'ont vécu, que suggérez vous?

et si il est mieux d'avoir; est il moins cher acheté au Vietnam?

merci

david
Open
MA
Maellou 20 years ago
Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en voyage en Asie pour qq mois ( en thailande pour le moment) et je souhaite preparer notre futur trajet du Loas a la Birmanie. Quelqu un serait il au courant des moyens de transport et de la meilleure route (la plus pitorresque) a faire pour aller du Loas a la Birmanie ?

Many Thanks for your help

Maelle
Open
LO
Lolodive 20 years ago · Jossel
Argent au Laos et en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars dans 15 jours pour un trip en Thailande - Laos pour 1 mois. Je me demande quoi prendre en matière d'Argent. Euros ou dollars ? Travellers Cheq ou pas ? En quelles devises ? Combien d'argent ? nous sommes 2.

Merci pour vos réponses...

lolodive
Open
MA
Magalie44 20 years ago · Mida
Laos pour pour une petite semaine ou rester en Thaïlande dans les villages au nord?
Coucou

Bon c est mon premier voyage en Thailande et je suis en ce moment a chang mai ou je viens de faire un trekking fabuleux. Je me tate maintenant si je dois monter ou laos pour une petite semaine ou faire peut etre d autres villages dans le nord. Une semaine me semble court... Je dois rentrer sur bangkok milieu de mois pas de date precise c est juste pour une valise a prendre... Je veux garder du temps pour faire une ou deux iles au sud. Je dois etre sur bali au 26 august. Pas sur d avoir ete tres clair🙂 Autre chose une fois dans le sud sur une ile, quel est le moyen de transport le mois cher pour rejoindre kula lumpur. Bus, train avion ?? merci pour vos infos

magalie
Open
GE
GeorgesOZ 20 years ago · Anuman
De Nong Khai en Thaïlande à Vientiane au Laos: nécessité du visa?
Bonjour tous!

Quelqu' un sait dans quelles conditions on passe de Thailande au Laos, par le Friendship Bridge (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle) sur le Mékong? Faut-il un visa? Est-il possible de juste faire un saut de 2-3 jours au Laos quand on est dans la région au nord de Nong Khai, juste pour voir à quoi ca ressemble le Laos? Est-ce qu'il y a des trucs sympas qu'on puisse faire en l'espace de 2 ou 3 jours sans trop se bousculer?

Voila... beaucoup de questions, mais ca pourrait aider. C'est pour ma femme, la douce âme, qui aime bien se balader mais n'aime pas trop les complications.....

Merci pour les conseils!
Open
KH
Khiva 20 years ago · Jps692
Circuit de cinq semaines au Laos et au Cambodge cet été
Bonjour,

Je pars pour 5 semaines cet été visiter le Laos et le Cambodge. Pour l'instant, je n'ai qu'un vol Paris / Bangkok / Paris et je suis en train d'organiser "mon circuit". Voici mon idée, pour les grandes étapes : Bangkok / Luang Prabang Luang Prabang / Vientiane Vientiane / Paksé Paksé / Champasak et la frontière avec le Cambodge Frontière Cambodge / Phnom Penh / Sihanoukville Phnom Penh / Siem Reap Pour réussie celà je me pose des questions : 1/ Est-ce que Luang Prabang / Vietiane peut se faire sans risque en bus (plus de braquages) ? 2/ J'ai lu dans un guide récent que la frontière cambodgienne du Sud du Laos (à Voen Kham) était ouverte et franchissable, alors que j'ai entendu une info contraire => est-ce que vous savez si on peut se fier à ce passage ? 3/ Si jamais nous ne pouvons passer au Sud du Laos, de Paksé nous irions un peu en Thaïlande pour aller ensuite au Cambodge : savez-vous s'il existe un vol Ubon Ratchathani / Phnom Penh 4/ Enfin, est-ce que les routes autour de Phnom Penh sont sures ?

Merci d'avance de vos réponses ... A bientôt😉 Khiva
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 153 Next