Luang Prabang (Laos) - poste frontière Nord Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Pouvez-vous me dire, SVP, comment se fait la route entre LouangPrabang et Houayxay pour passer en Thailande ? Par la route, en bus collectifs, mini-bus ou camion .... nb d heures et etat de la route ... ? Par bateau (mekong) ... nb d heures (ou de jours !), etat des bateaux... en speed-boat ...?

Merci infiniment pour vos responses,

Maelle
Maellou
CA Carobilou ·
salut pour le passage en thai le mieux et le moins cher c le speed boat. compte env 30euros et 6 heurs de remonté du mekhong. coté confort je dois bien le dire c ZERO. tu es assis genoux replié non stop (et oui les asiatik sont petits mais les autres...) mais tu as un arret sympas à mi chemin dans une petite baraque au pied d'une mini falaise. y a mm un singe super sociable quoiqu'un peu voleur... brf tu arrives à houessai tu traverses le fleuve dans la foulée et welcome to thailand (chiang khong exactement) voila j'espere ke les info n'arrivent pa trop tard. caro
JE Jeanhcmv ·
je viens de le faire ce trajet ! hier !!!!

J ai choisi le speed boat: •depart de Luang prabang a 9h, et pas 8h30 comme nous l avait dit l agence. Un tuk tuk est venu nous chercher auparavant a notre guesthouse a 7h30. •3h30 environ avant la pause bouffe, avec un arret toilette sur un ponton - station service. •1h de pause bouffe •a 13h30 on repartait, pour arriver a 17h a houa xay. •17h00 tu prend un tuk tuk pour le poste frontiere. •17h10 t es tampone, visa laos USED •17h15 tu traverse le mekong en bateau •17h20 t es en thailande.

la t as le choix, dormir dans cette ville frontiere dont je n ai pas le nom en tete, on prendre un bus. Nous avons opte pour le bus.

•17h30 au minibus qi se trouve sur le parking d une guesthouse. On doit partir a 18h00 et arriver a 21h30 a chang mai (j y croyais pas trop) •18h30 on part....et on arrive a chiang mai a 23h30, dans une ville qu on connait pas.

conclusion, si c etait a refaire je dormirai une nuit a la frontiere et prendrai un bus le matin pour trouver une guesthouse plus facilement.

en slow boat c est 2 jours avec en tout 18h de bateau.

Similar discussions

You might also like