Bonjour
J'ai pris un vol Paris Bkk pour le 17 février et un retour 15 jours plus tard. J'aimerais visiter un pays frontalier et assez attirée par la LAOS. Je dispose que de 8 jours car je souhaite aller faire une petite semaine de plongée sur Koh Tao.
Donc je pense peut être m'orienter vers le sud du Laos
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si cela est facile de rejoindre le Sud en Bus ? Faut il que je prenne mon visa pour le Laos avant de partir ??
J'arrive difficilement à obtenir l'info car je suis entre deux guides et comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais anticiper..j'ai pensé à l'avion mais dans le sud peut être compromis et cela dépend du budget ?
Merci pour vos infos.
Lydia
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4381–4410 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa sur place directement à la frontière et son prix.
J'ai eu l'ambassade du laos qui me dit que ce n'est pas possible et me propose un visa de 30 j à 60 EUR
Merci de vos réponses
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa sur place directement à la frontière et son prix.
J'ai eu l'ambassade du laos qui me dit que ce n'est pas possible et me propose un visa de 30 j à 60 EUR
Merci de vos réponses
Bonjour à tous
Nous partons au Laos au mois de mars et nous arrivons de Bangkok à Vientiane par avion à 20h. J'ai déjà suivi beaucoup de discussions sur l'obtention des visas mais souvent par les rentrées au Laos par la terre. Ma question est pouvons nous obtenir notre visa à l'aéroport sans probleme à l'heure tardive de notre arrivée? Est ce que les Laotiens travaillent encore à cette heure là (avec le sourire)🤪 ou pensez vous que nous devons prendre notre visa d'ici avant notre départ. Si mes renseignements sont corrects nous devons fournir 1 photo d'identité et 30$.
Merci pour votre aide et pour vos bons plans sur Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang. Je sais.... c'est court 🙁 mais nous en laisserons pour la prochaine fois 🙂
Nous partons au Laos au mois de mars et nous arrivons de Bangkok à Vientiane par avion à 20h. J'ai déjà suivi beaucoup de discussions sur l'obtention des visas mais souvent par les rentrées au Laos par la terre. Ma question est pouvons nous obtenir notre visa à l'aéroport sans probleme à l'heure tardive de notre arrivée? Est ce que les Laotiens travaillent encore à cette heure là (avec le sourire)🤪 ou pensez vous que nous devons prendre notre visa d'ici avant notre départ. Si mes renseignements sont corrects nous devons fournir 1 photo d'identité et 30$.
Merci pour votre aide et pour vos bons plans sur Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang. Je sais.... c'est court 🙁 mais nous en laisserons pour la prochaine fois 🙂
Salut,
Je compte faire un petit périple à vélo dans le nord du Laos au printemps (mi-mars / mi-Avril). Je suis à la recherche de conseils pour bâtir un itinéraire sympa. Avez vous des suggestions ? Avez vous des infos sur l'état des routes ?
Merci, A+.
Info concernant le transport en avion des vélos : Les règles Air France ont évolué. Le transport d'un vélo coûte maintenant 80 € par voyage soit 160€ pour un AR. La contre partie de cette mauvaise nouvelle est que le poids du vélo n'est plus décompté de la franchise bagage en soute. Faire voyager son vélo devient un luxe !
Bonjour !
Un point qui reste un peu flou dans mon esprit... les prix pour faire les visas aux frontières avec le Laos ou avec le Cambodge sont toujours indiqués en dollars... Mais faut vraiment en avoir des dollars ?? On ne peut pas payer en baths ? Si non, où se procurer les dollars, parce que dans le cas d'un séjour prolongé, on n'a pas forcément envie de se trimballer plusieurs mois avec des liasses de billets verts dans les poches...
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet (quelles devises emporter dans quel pays etc...) mais ce n'est pas encore très clair pour moi... merci de vos éclaircissements !
anne
anne
Bonjour à tous,
J'aimerais faire la traversée Houei Xai - Xieng Kok pour me diriger + rapidement vers Muang Sing (seulement 70 km de route). Si des personnes ont fait ce trajet dernièrement, merci de me donner vos impressions : - bateau rapide est il safe ? - durée du trajet ? - prix du trajet p/pax
et d'où prend on le bateau, puisque j'arriverais de Chiang Kong ?
Merci Anne
J'aimerais faire la traversée Houei Xai - Xieng Kok pour me diriger + rapidement vers Muang Sing (seulement 70 km de route). Si des personnes ont fait ce trajet dernièrement, merci de me donner vos impressions : - bateau rapide est il safe ? - durée du trajet ? - prix du trajet p/pax
et d'où prend on le bateau, puisque j'arriverais de Chiang Kong ?
Merci Anne
j'envisage peut-être d'aller au Laos et au Cambodge en mars, mais malheureusement pas pour longtemps, une semaine
dans chaque pays, j'aimerai avoir vos avis sur les itinéraires du "à ne pas manquer" tout comme ceux du "en dehors des sentiers battus".
j'ai lu pas mal d'infos sur le forum concernant ces destinations, et je vois que l'on peut suivre la route touristique tout en découvrant les populations locales, leurs cultures...
j'adore la nature, mais aimerait avoir un aperçu historique par la même occasion...
je voyage plutot roots, et cheap, j'aime pas trop voir les influences de la modernisation, elles ont souvent un impact dégradant par rapport à l'authenticité de ces pays...je ne doute paq que la pluspart des lecteurs de ce forum sont d'accord avec moi et aime voyager dans la simplicité et l'humanité...
merci pour vos bons plans...
j'arriverai probablement a BKK, et irai direct a Luang Prahang pour finir a Phnom Penh.
Bonjour à tous ! :)
Jenvisage de partir au Laos départ de Paris pour vientiane le 14 fevrier 2006 pour un mois retour 13 mars 2006, en compagnie dune copine . je souhaiterais obtenir des conseils pratiques notemment les endroits à visiter à exclure aussi, si kkun a un carnet de route à proposer ou des idees ... alors je ss prenante, n'hesiter pas .... Aussi si une personne a un tuyaux pour obtenir un billet A/R à bon prix ce serait vraiment sympa!!
Jenvisage de partir au Laos départ de Paris pour vientiane le 14 fevrier 2006 pour un mois retour 13 mars 2006, en compagnie dune copine . je souhaiterais obtenir des conseils pratiques notemment les endroits à visiter à exclure aussi, si kkun a un carnet de route à proposer ou des idees ... alors je ss prenante, n'hesiter pas .... Aussi si une personne a un tuyaux pour obtenir un billet A/R à bon prix ce serait vraiment sympa!!
Salut🙂
Je projete a la derniere minute un viron en Asie du Sud-Est (c'est sur ma route pour passer en France de Sydney...pas de visa de travail, alors je rentre!! lol)...
Je suis un fada de l'Asie... et je voudrais aller au Laos ou Vietnam (ou les 2....)
Si quelqu'un a des infos sur: Le budget bouffe/guest-house... Laos et Vietnam (compare a la Thailande par exemple..) Les fameuses adresses pour les premieres nuits...(quartiers sympas) Les transports internes (prix/temps pour aller de A a B).... Les etapes a ne pas louper.......
Merci pour les renseignements !!! et Bons futurs voyages a tous !!!!!!!!!😄
Fred
Je projete a la derniere minute un viron en Asie du Sud-Est (c'est sur ma route pour passer en France de Sydney...pas de visa de travail, alors je rentre!! lol)...
Je suis un fada de l'Asie... et je voudrais aller au Laos ou Vietnam (ou les 2....)
Si quelqu'un a des infos sur: Le budget bouffe/guest-house... Laos et Vietnam (compare a la Thailande par exemple..) Les fameuses adresses pour les premieres nuits...(quartiers sympas) Les transports internes (prix/temps pour aller de A a B).... Les etapes a ne pas louper.......
Merci pour les renseignements !!! et Bons futurs voyages a tous !!!!!!!!!😄
Fred
pourriez vous m'indiquer s'il est possible d'acheter son visa pour le laos à bangkok et quel en ai le prix et la validité;
j'ai lu que l'on trouvait facilement des moustiquaires à bangkok est ce exact
je vous remercie
jjcat
coucou je sais on va me dire de rechercher dans les message mais la j ai pas le temps peut on acheter son visa 15 jours laos a nakhom panhom ? ou faut il le prendre a nong khai nous sommes a bkk et j ai divers avis merci de me rensigner je reviens sur le forum plus tard.
Bourjour,
Aprés avoir hésité assez longtemps entre Laos, Birmanie ou Namibie et vue mon attirance pour l'asie voilà cette année encore les vacances se passeront en Asie. Mais voilà j'hésite entre la Birmanie et le laos, qui peut me conseiller, en sachant que nous(2adiltes et 2 enfants) partons 3 semaine en août.
Le problème majeur étant le temps avec la saison des pluies. Où pleut-il le moins Laos, Birmanie ?
ESt-ce qu'il y a des immondations en Birmanie, à cette époque peut-on aller dans tout le pays où y a t il des régions impraticables ?
J'ai lu la majorités des messages sur VF mais j'hésite encore ?
Alors merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis voyageuse-débutante et en quête d'une multitude d'infos. Je pars au Laos (2 mois) dans la région de Bokeo (Nord) pour y effectuer un stage pour mes études. Je suis donc à la recherche de renseignements sur la traversée de la Thaïlande de Bkk à Chiang Khong pour pouvoir passer la frontière dans le nord (trains, dispo des visas pour le laos...). Vu le peu de temps et d'argent dont je dispose, je recherche le meilleure itinéraire pour arriver au Laos. Je suis aussi ouverte à toutes sortes d'infos sur la culture, les habitants, le climat, l'accés à internet, le palu...
Enfin vous aurez compris que toute info est la bienvenue!!
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Nous serons à Vientiane pour une nuit en janvier et nous cherchons un hôtel sympa, propre et pas cher (10-15$).
Nous attendons vos propositions.
Béata
Nous serons à Vientiane pour une nuit en janvier et nous cherchons un hôtel sympa, propre et pas cher (10-15$).
Nous attendons vos propositions.
Béata
actuellement en Chine, je vais passer par la thailande puis le Laos avant de retourner en Chine. Comme il me faut un nouveau visa touriste, je cherche les adresses en thailande et laos pour l'obtenir. Merci d'avance et à bientôt 😉
Bonjour à tous,
Je crois avoir déjà vu cette question et sa réponse, mais je ne les ai pas retrouvé, alors une fois de plus je compte sur vous.😊
Je part en février pour l'Asie du sud est (Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge) Je souhaite passer par voie térrestre (bus ou train) de Luang Prabang au Laos à Hanoi au Vietnam.😮
Toute les frontières ne peuvent être emprunté par les étrangers😕. Par quelle ville je peux passer du Laos au Vietnam sans problème et par quel moyen.
Je dois ensuite me rendre du Vietnam au Cambodge, y a-t-il aussi des restrictions de passage entre ces 2 pays ? ?????
D'avance merci à ceux qui voudrons bien prendre le temps de me répondre.
Théamine
Je crois avoir déjà vu cette question et sa réponse, mais je ne les ai pas retrouvé, alors une fois de plus je compte sur vous.😊
Je part en février pour l'Asie du sud est (Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge) Je souhaite passer par voie térrestre (bus ou train) de Luang Prabang au Laos à Hanoi au Vietnam.😮
Toute les frontières ne peuvent être emprunté par les étrangers😕. Par quelle ville je peux passer du Laos au Vietnam sans problème et par quel moyen.
Je dois ensuite me rendre du Vietnam au Cambodge, y a-t-il aussi des restrictions de passage entre ces 2 pays ? ?????
D'avance merci à ceux qui voudrons bien prendre le temps de me répondre.
Théamine
Bonjour,
Je voudrais réserver une chambre pour 3 nuits à Mano GH (la "maison du bonheur") à Luang Prabang, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont ni e-mail ni fax. Savez-vous comment je peux faire?
Merci.
Béata
Je voudrais réserver une chambre pour 3 nuits à Mano GH (la "maison du bonheur") à Luang Prabang, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont ni e-mail ni fax. Savez-vous comment je peux faire?
Merci.
Béata
Hello,
J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum concernant le nord du Laos, et du coup ça m'a donné très envie d'aller dans ce coin là 🙂 L'info qu'il me manque et que je n'ai pas vu ici, c'est les temps de déplacements nécessaire dans ce coin. Je cherche pas à faire une performance, j'ai bien compris qu'il fallait prendre son temps. Mais combien de temps faut il à partir de Luang Prabang pour aller à Phongsali puis retourner à la frontière de la Thailande à Huay Xay par exemple ? Je pars le 7 janvier pour le Cambodge, et je devrai passer un mois en gros au Laos en remontant par le sud, c'est pour savoir à peu près quand arriver à Luang Prabang pour bien profiter du nord du pays.
J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum concernant le nord du Laos, et du coup ça m'a donné très envie d'aller dans ce coin là 🙂 L'info qu'il me manque et que je n'ai pas vu ici, c'est les temps de déplacements nécessaire dans ce coin. Je cherche pas à faire une performance, j'ai bien compris qu'il fallait prendre son temps. Mais combien de temps faut il à partir de Luang Prabang pour aller à Phongsali puis retourner à la frontière de la Thailande à Huay Xay par exemple ? Je pars le 7 janvier pour le Cambodge, et je devrai passer un mois en gros au Laos en remontant par le sud, c'est pour savoir à peu près quand arriver à Luang Prabang pour bien profiter du nord du pays.
Nous sommes en train de nous décider pour le Laos cet été en atterrissant à Bangkok.
les grandes lignes pour l'instant (on aura 5 ou 6 semaines) :
arrivée à Bangkok, une ou deux nuits pour se rappeler notre premier voyage il y a 18 ans mais avec les gamins cette fois-ci.
Ensuite, entrer au Laos plutôt par le nord en prenant le train vers Chang mai, Chang Raï. passer un peu de temps à Chang rai ? (pas chang mai : j'ai lu sur le forum que c'était devenu vraiment très touristique, je préfère rester sur nos souvenirs..)
nous avons envie de passer beaucoup de temps au nord du Laos; et après le sud ? la seule chose qu'on sait pour l'instant c'est qu'on n'aime pas se presser, on préfère passer du temps dans quelques endroits, on aimerait se balader sur le mekong, faire quelques trecks mais tous seuls, vu qu'on est une famille et qu'on va pas si vite que des touristes sans enfants, on aime bien les transports locaux, et les gamins veulent passer quelques jours au bord de la mer à la fin du séjour... mais où ? (dans un endroit pas trop touristique bien sûr)
voilà si quelques uns veulent nous aider à nous organiser, ou nous donner des conseils, merci d'avance. les questions sont encore vagues, mais ça va se préciser !
merci et bon voyage à tous
Emma
En préparant mon départ la semaine prochaine au Laos et au Cambodge, je crois comprendre que de nbreuses GH n'ont pas l'eau chaude. Est-ce une idée ? Est-ce un pb compte tenu du climat ?
Bonjour,
est-il possible de passer du VN au Laos soit à partir de Dien Bien Phu soit de Hanoï.
Où se procurer le visa?
J'ai entendu dire que la frontière s'ouvait aléatoirement et quelle était en théorie réservée aux autochtones, mythe ou réalité,
Merci
Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Laos. Vous trouverez quelques infos pratiques dans la rubrique "carnets de voyage" : http://voyageforum.com/v.f?post=390968
A votre disposition ! 🙂
Hello,
J'ai lu les messages sur le forum concernant le pont de l amiete vers Vientiane. Est-il aussi simple de faire cette demarche a Chiang Khong? Vu que je me rends a Chiang Mai, je n'ai pas envie de redescendre pour atteindre le laos. Merci pour vos futurs infos!
Bonjour,
Je pars pour Bangkok mi-janvier dans l'intention de visiter le Laos. N'habitant pas Paris, j'envisage d'acheter mon visa quelque part sur place, mais je ne sais pas encore où. Ambassade à Bangkok, voire au Cambodge ? Pont de l'amitié ? Ou ailleurs ? Qui pourrait me dire où c'est le plus facile et où ça prend le moins de temps ? J'ai lu sur le routard qu'il y avait une agence à chiang Khong (frontière au nord de la ThaÏlande) qui pouvait obtenir le visa pour un mois en très peu de temps. Quelqu'un sait-il si c'est vrai ? Merci pour toutes vos réponses.
On vas arriver de nuit a bangkok millieu janvier pour 5 sem est-ce qui quelqun qui connais un guesthouse sympa dans khao san, on veut prendre le train denuit pour chiang mai est-ce securitaire, on veut aller voir les femmes au long cou a mae hong son, et une balade a dos d'elephant, j'ai pas mon visa pour laos est ce mieux le prendre a Bangkok ou Chieng kong, on veut descendre le mekong en bateau jusq luang prabang. merci des conseil
SLt,
on parle bcp du passage frontiere du nord de la thailande vers le laos a Huay xai, mais peut on le faire dans l autre sens ? Je dois absolument revenir sur Chiang Mai apres un trip dans le Nord Laos ( entre Luang Prabang et Nam tha ) et ne veut pas descendre sur Ventiane puis bkk pour remonter vers Chang Mai... donc qq peut il me renseigner sur les possibilites de remonter le Mekong, ou peut etre faut il passer par la route ? pour revenir a chiang Khong.
Merci de votre aide !
on parle bcp du passage frontiere du nord de la thailande vers le laos a Huay xai, mais peut on le faire dans l autre sens ? Je dois absolument revenir sur Chiang Mai apres un trip dans le Nord Laos ( entre Luang Prabang et Nam tha ) et ne veut pas descendre sur Ventiane puis bkk pour remonter vers Chang Mai... donc qq peut il me renseigner sur les possibilites de remonter le Mekong, ou peut etre faut il passer par la route ? pour revenir a chiang Khong.
Merci de votre aide !
Hola !
3 semaines dispos en janvier, pour mon premier voyage seule. Entre le Laos et l'Indonésie, mon coeur balance ! Strictement rien à voir...et c'est justement pq je ne parviens pas à choisir ! Si des voyageurs au grand coeur pouvaient m'éclairer ... merci !
Barbara
3 semaines dispos en janvier, pour mon premier voyage seule. Entre le Laos et l'Indonésie, mon coeur balance ! Strictement rien à voir...et c'est justement pq je ne parviens pas à choisir ! Si des voyageurs au grand coeur pouvaient m'éclairer ... merci !
Barbara
Salut à tous !
J'organise mon voyage pour l'Asie, et je compte visiter le Laos. Il me reste à savoir de Vientiane je compte aller vers le sud. Par contre, entre Vientiane et Pakse, serait-il préférable de le faire en bus (j'ai lu que c'était vraiment long et pénible) ou bien prendre l'avion ou bien faire un stop et visiter une région entre ces deux villes ?
Que me conseillerai vous ?
Gave
Gave
coucou tout le monde
j 'envisage de partir au laos au mois de mai prochain pour un mois!!!
c 'est une decission toute récente et donc de ce fait je n 'ai pas encore bcp d'infos!!!!
mai est il un bon mois?quelle est le trajet d'avion le plus rentable???
et mis à part toutes ces questions pratiques...
où se trouvent les petits coins de paradis???
toutes les suggestions sont les bienvenues!!
des bisoux a vous tous
j'ai acheté deux billets pour la Thailande mais je supporte pas les endroits trop touristes et j'avoue que pour ca la Thailande me fait peur!!!🤪 Donc je me dis que de filer au Laos ca peut etre pas mal...Vous en pensez quoi?