Bateaux pour descendre le Nam Ou entre Muang Khua et Luang Prabang en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour Ma question est de savoir s'il est facile de trouver un bateaux pour descendre le Nam Ou entre Muang Khua et Luang Prabang ver Fin octobre début Novembre, Etat de la rivière, fréquence des bateaux? De plus nous allons rentrer au Laos par Huay Xai, selon vous quel serait le meilleur itinéraire pour rejoindre Muang Khua?

Huay Xai > Luang Namtha > Odomxai ou Huay Xai > Pakbeng > Odomxai Intérets des villes, peutètre plus intéressant par Luang Namtha au vu des alentours?

A votre avis combien de temps pour faire le trajet Huay Xai Luang Prabang via Muang Khua? Nous Nous disposons de deux semaine et demi dans cette zone cela suffit il pour ne pas passer notre temps dans les transports?

D'avance merci...
DI DidéPat ·
Bonjour, Nous sommes allés au Laos en novembre dernier, nous sommes arrivés par Huay xai, de la, nous avons pris un chauffeur pour nous rendre à Luang Nam Tha, puis Udomxai en bus, de la bus de nouveau pour Muang Khua. A cette période, pas de problème de navigation sur la Nam Ou - un vrai régal, c'est vraiment super. Par contre au depart de Muang Khua, pour prendre le bateau lent, il faut etre minimum 6 personnes pour partir. De Luang Nam Tha, visite du marché, faire des excursions, rencontrer des tribus, tu pourras aussi aller à Muang Sing. Je pense que cet itineraire est certainement plus interessant que l'autre, de H.Xay à Pakbeng tu vas te retrouver qu'avec des touristes sur le bateau. Concernant le temps, de H.Xay à Luang Nam Tha = Nous avons mis une bonne journée avec plusieurs arrêts. De Luang Nam Tha à UdomXai (04h00) - de Udomxai à muang Khua (03h00) Pour la descente, nous nous sommes arrêtés à Nong Khiaw.= environ 04h30 de navigation, A Nong Khiaw? nous avons pris un bus jusquà Luang Prabang (environ 04h00 de route). Si tu veux d'autres info, hotel - guest house etc...n'hésites pas, je peux te donner des adresses en message privée Bon voyage...
KE Ketanou37 ·
Merci Pour cette réponse j'avais décidé entre temps de faire cette itinéraire après confirmation d'un ami qui me disait que c'était vraiment le chemin a suivre, Nord du Laos vraiment magnifique et calme...pas trop de touristes! Donc merci!! Des choses intéressantes à UdomXai ??
DI DidéPat ·
je ne peux repondre car je suis descendu d'un bus pour monter dans un autre. ah j'oubliais, n'oublies pas de prendre des boules kiès si tu dors à Huay Xai, les coqs...c'est infernal je me tiens à ta dispo
KE Ketanou37 ·
Ah daccord donc le trajet Luang Namtha Muang Khua est possible en une seul journée? Oui pour Huay Xai je connais... ;p
DI DidéPat ·
oui, depart de Luang Nam Tha (gare routière) 08h00 pour Udomxai (35 000 kip/pers) - arrivée Udomxai à environ 11h45 - puis depart pour Muang Khua à 12h00 (ils attendent l'arrivée du bus pour partir (30 000 kip/pers) - Arrivée gare routière de Muang Khua 15h00; de là tu prends un tuk tuk (2 km) qui te descends dans la ville. Va voir à l'embarcadère pour les départs, pour les bateaux lents il faut 6 personnes minimun pour qu'il accepte de descendre. Je ne parle pas des bateaux rapides qui n'ont aucun intérêt à être utiliser pour cette magnifique descente...
AR Arnaud04 ·
Bonjour,

desole de rouvrir ce post qui date un peu.

Je suis actuellement a Oudomxay et j'hesite a monter a Muang Khua pour redescendre la Nam Ou jusqu'a Luang Prabang ou Nong Kiaw.

Est-ce que quelqu'un a une idee du prix..? Ceci pour m'eviter de monter la bas et de faire demi tour parce que trop cher pour moi...

Merci d'avance
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/
KE Ketanou37 ·
Bonjour, Moi j'ai fait le trajet Nong Kiaw Luang Prabang par la Nam Ou en 2010 cela ma couté 90 000 kips, cela dépend après du monde dans le bateaux moi il était plein, si moins de monde le tarif par personne augmente! Un trajet par bus est aussi possible et moins chère. Cela vaut vraiment le coût de passer par ce coin, c'est vraiment magnifique, très calme avec vraiment peut de touristes, Guest House et restos bon marchés.
DI DidéPat ·
Bonjour,

En novembre 2009, nous avions payé le bus Udomxay - Muang Khua 35 000 Kip, 150 000 Kip pour la nuit (chambre pour 2) mais plusieurs guest house. ( A voir le pont suspendu menant au village Khamu de Ban Na Tum). Superbe descente (que je te conseille de faire) en bateau lent (et non rapide car pas d'intérêt) de la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw, magnifique , à ne pas raté. Mais il y a un petit hic, car il faut savoir que le bateau ne part que s'il est plein, environ 10 personnes, nous étions 6 touristes dont 3 attendaient depuis 2 jours pour la descente. Etant donné que nous voulions tous quitter Muang Khua, nous avons donc décidé de partager le prix total du bateau en 6, ce qui nous a fait du 150 000 kip/personne. A Nong Khiaw, Sunset guest House 1 bungalow pour 150 000 (pour 2) petit dejeuner inclus. Nong Khiaw - Luang Prabang en transport local, très typique pour 35 000 kip/personne. A Luang Prabang, Guest house (G.H.Choumklong = que je conseille car très sympa et bien située.) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas mais note bien que nos informations datent tout de même de novembre 2009. Profites bien de ton voyage. Didier et Patricia
AR Arnaud04 ·
Merci pour vos reponses,

Pour info, si ca peut servir a d'autre gens, les tarifs des bateaux sur la Nam Ou en 2010 sont :

Muang Khua - Muang Ngoi : 100 000kips par personnes si au moins 10 passagers. Sinon 1 000 000 kip pour le bateau a diviser par le nombre de personnes. depart vers 9h. D'autre depart sont possibles dans la h\journee si assez de monde... je crois

Muang Ngoi - Nong Kwiew : 25 000 kip par personne. Depart a 9h30

Nong Kwiew - Luang Prabang ;110 000 kip par personne.
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like