Bateaux avec vélo à Paksan (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, La carte Reise-know-how LAOS signale des bateaux faisant des liaisons au nord de PAKSAN (nord-est de VIENTIANE, au bord du Mékong) vers THATOM sur la Nam Xan et vers NAXONG sur la Nam Gniap; les récits de cyclistes ou de motards trouvés ne signalent que les franchissements de gués et ne parlent pas de navigations sur ces rivières; sont-elles toujours d'actualité? sont-elles saisonnières? Merci de vos réponses Christian
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Christian,

Pas trouve tous les noms que tu cites sur la même carte Reise ; mais ce n'est pas grave.

Ce que je sais : les bateaux qui font la ligne régulière entre Vientiane et Paklai ( ou Paklay ) - 8 à 9 heures de trajet dans le sens du courant , Paklai à Vientiane , donc plus ( + ) d' heures en remontant le Mékong - transportent absolument de tout en même temps que des passagers. J'ai vu des meubles qu'ils posent sur le toit des bateaux, des fauteuils en bois qu'ils arrivent à caser dans le couloir si bien qu'on ne peut plus aller aux toilettes ..qui se trouvent à côté du moteur qui fait un bruit infernal 😕 Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas prendre une bicyclette ...

Par contre je ne sais rien sur de possibles bateaux sur les affluents du Mékong : Nam Xan et Nam Gniap
KR Kriseff ·
Bonjour Merci de ta réponse mais PAKLAY est au nord ouest de VIENTIANE, les renseignements que je cherche concernent une liaison nord-sud entre PHONSAVAN et PAKSAN (ville au nord est de VIENTIANE également au bord du Mékong) Christian
JO Jodelavega Veteran ·
Je regarde à nouveau ma carte REISE et effectivement Paksan se trouve en face de Beung Kan en Thaïlande, à l'est de Vientiane .. Et je suis bien incapable de te dire s'il existe des liaisons fluviales sur les cours d'eau secondaires qui se jettent dans le Mékong . Par contre il y a des routes ou plutôt des pistes qui seront tape cul et poussiéreuses .
PA Pandilion ·
Bonjour Avez-vous trouvé une réponse ? Je suis bien curieuse aussi de savoir si c'est possible de se déplacer au fil de l'eau dans cette région Merci !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Christian

Je reviens du Laos (10 Niv. 2019) et j'avais la carte Reise édition 2017 , peut être en avez vous une plus récente? Votre liaison Paksan / Thatom est bien mentionnée . hélas au Laos concernant la navigation out bouge très rapidement avec la construction des barrages , de la nouvelle route de la soie etc... plusieurs liaisons fluviales mentionnées sur cette carte n'étaient plus possibles lors de notre passage ou que très partiellement avec obligation de faire un trajet terrestre pour retrouver de la navigation plusieurs km plus loin. J'étais plus au nord et ne peux donc vous renseigner sur ce point . Espérons que quelqu'un puise nous apporter son expérience récente. Eric
HENON Eric
KR Kriseff ·
Passés sur l'itinéraire prévu en janvier dernier nous confirmons l’absence de transport fluvial alors que les pistes sont devenues de bonnes routes Bon voyage à vous
PA Pandilion ·
Merci pour votre réponse ! et savez-vous si on peut louer une petite moto à Paksan ?
KR Kriseff ·
Désolé, nous étions en vélo et n’avons pas remarqué s’il existait des locations de cycles à moteur Christian

Similar discussions

You might also like