Bus ou bateau de Luang Prabang à Houeisay, passage de la frontière vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Nous voulons après avoir visité Luang Prabang ... rejoindre la ville Houeixay pour traverser la fronière Lao / Thai à Chiang Khong Pourriez - vous me donner des infos en bus ou en bateau . J'ai entendu dire que c'est hasardeux cette route là ..et c'est mieux de rejoindre vientiane pour passer la frontière Thai et partir vers Udon Thani. J'aimerais avoir votre opinion là-dessus. merci
CO Coco128 Veteran ·
Nous voulons après avoir visité Luang Prabang ... rejoindre la ville Houeixay pour traverser la fronière Lao / Thai à Chiang Khong Pourriez - vous me donner des infos en bus ou en bateau . J'ai entendu dire que c'est hasardeux cette route là ..et c'est mieux de rejoindre vientiane pour passer la frontière Thai et partir vers Udon Thani. J'aimerais avoir votre opinion là-dessus. merci

Salut,

J'ai fait Houey Xay - LP en juillet 2010 et une bonne partie de la route était vraiment très mauvaise. Le Bateau LP-HX merche très bien. Passer par Vientiane et Udon Thani est Ok mais pas si tu veux faire le nord de la Thaïlande.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour Pour rejoindre Luang Prabang à Houesay 3 solutions : - Bus : minimum 15h de trajet - Speed boat : 6h de trajet - Slow boat : 2 jours avec une nuit à Pakbeng

Si vous voulez traverser vers Chiang Khong le jour même et rejoindre Chiang Mai ou Chiang Rai en soirée, le plus rapide étant le speed boat. Mais il y a toujours débat sur la "sécurité" de ce moyen de transport.

Si non, de manière générale, il y a pas de risque particulier. Pas de problème de sécurité sur la route. Bien à vous
LU Lukmee Globetrotter ·
ou bien la quatrième voie : par la route LuangPrabang plein ouest frontière Lao-Thai au dessus de NAN

paysages de toutes beauté, coté Thai, et le trajet avec bac a traverser et de Nan a voir suivant ou vous voulez aller ensuite

Similar discussions

You might also like