Chutes du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Surprenant ! Rien ne ressort sur le moteur de recherche ???

Salut, Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner SVP. Sauf erreur, elles se situent aux Laos, au Sud de Pakxé ? Mais qui peux m’en dire un peu plus +++ Est-ce que cela mérite le déplacement ?? Comment y aller ??
Fungfungfung.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonne question qu'on te remercie d'avoir posé 😉 C'est ballot j'aurai pu te renseigner sur sa (ses) source(s) 😛 Je plaisante, tu as mal cherché, les chutes du mekong c'est ICI 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AC Accolade Globetrotter ·
Salut, À partir d’aujourd’hui te seras mon moteur de recherche…préféré😉 Tu l’as pas dis fort mais tu l’as dis quand même…😛 et surtout MERCI
Fungfungfung.com
Blague dans le coin, j’attends des témoignages de gens qui connaissent !!!! C’est bien ! Moyens !! Nuuullll
Fungfungfung.com
Bonne question qu'on te remercie d'avoir posé 😉 C'est ballot j'aurai pu te renseigner sur sa (ses) source(s) 😛 Je plaisante, tu as mal cherché, les chutes du mekong c'est ICI

Ce site je l'ai déjà....comme tu dis.... c'est ballllloooo hahaha

En plus si tu trouve dans ce site une carte avec l'emplacement des chutes je te paye une shinga !!!

MDR 😏😏😏😏😏
Fungfungfung.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
ok ok 😊 ca m'étonnait quand même que tu n'aies rien trouvé car ca m'a pris presque 2 sec. 😉 mais tu as dit toi-même: Surprenant ! Rien ne ressort sur le moteur de recherche ??? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OL Olie Regular ·
Les chutes de siphandone se trouvent au sud de paksé à la frontiere du cambodge. Tout prés des iles de don det et don khong. Tu as tout les touristes falangs sur ces deux iles, et à siphandone tout les touristes asiatiques. C'est trés jolie à voir. Si tu restes dans les 4000 iles, tu peux aller faire un tour à siphandone et revenir sur don det/don khong où se trovent toutes les guesthouses.
Re, Boumbastic, rien trouvé ! je voulais parler du moteur de recherche VF 😕
Fungfungfung.com
Les chutes de siphandone se trouvent au sud de paksé à la frontiere du cambodge. Tout prés des iles de don det et don khong. Tu as tout les touristes falangs sur ces deux iles, et à siphandone tout les touristes asiatiques. C'est trés jolie à voir. Si tu restes dans les 4000 iles, tu peux aller faire un tour à siphandone et revenir sur don det/don khong où se trovent toutes les guesthouses.

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je suis inquiet quand tu parles de touristes à gauche et les touristes à droite !! C'est un coin farci de touristes ???
Fungfungfung.com
OL Olie Regular ·
Il y a pas mal de touristes, mais il faut relativiser. Les 3/4 des touristes qui vont au Laos font le nord du Laos et pas le sud. C'est en general des touristes style routard et pas touristes de masses. Si tu pensé être seul c'est manqué, mais ca va, tu n'a pas besoin de réserver. Et comparé à d'autres coins touristiques ya pas grand mondes.
ED Edal Regular ·
Bonjour tu ne fais pas erreur, elles se situent bien au sud de Paksé (120 kms ;2h de bus depuis Paksé) L'ideal pour les visiter, est d'aller te ballader à l'ile de Don Khone (c'est ma preferé)où par une petite ballade à velo tres sympa tu iras jusqu'à Li Phi ( 2 petits KMS sur un sentier agreable ).Cette ile vaut vraiment le detour, + à mon avis que la chute qui n'est pas spectaculaire . par contre celles de Khon Phapeng sont superbes !. Si tu loges à don khon tu prens un bateau jusqu'à Ben Nakasang puis un taxi ou une moto jusqu'aux chutes. toutes les G H de l'ile proposent la sortie ( si tu y vas je peux te conseiller la Xaimontry residensial, un bien grand nom pour une G H à 7 $ ;mais tres correcte ) Je vais trier mes photos et t'en envoyer qqes unes Vas y car le sud du Laos est vraiment super Pour ce qui est des touristes ne t'inquiete pas il n'y a pas de structure pour les V O ;donc que des routards By ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
ED Edal Regular ·
re salut Quelques photos promises!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
32 321 Veteran ·
aller faire un tour à siphandone et revenir sur don det/don khong

Tiens ? Mais alors qu'appelles-tu Siphandon ?

Sais-tu que Don Det et Don Khong font parties de ces Si(quatre) Phan(mille) Don(îles) ?...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Salut et Merci,

Le tip top tes photos cela donne envie.

Xaimontry residensial cela se trouve ou exactement ?? Don Det ? Don Khône ? Ban Khôme Tai ??

Merci
Fungfungfung.com
OL Olie Regular ·
Le site des 4000 iles est trés vastes, et don det et don khong sont les 2 iles principales. Quand tu demandes d'aller à siphandone ou Khon Phapeng, les gens t'indiquent les chutes.
MI MichaelR Regular ·
ouais c'est bien, pour ma part j'ai préféré LIPHI à Khon Pha Pheng.. ya un trip organisé (pas mal partout sur don det) qui fait pha pheng + les dauphins qui vaut la peine.. pour Liphi sa fait une belle marche à travers les rizières (si au départ de don det).

un pano d'une section de liphi
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
Salut, et à la tienne ! 😉 C’est vrai ! on peux voir des dauphins d’eau douce ???? Ouaahhhh le pied… Est-ce qu’on est obligé de faire beaucoup de marche pour les voir ??? Car je ne peux marcher longtemps (environ 1 km maxi) j’ai une hernie discale. Super pour ton panoramique ! J’ai bien en réaliser aussi avec Autopano Pro…
Fungfungfung.com
MI MichaelR Regular ·
Pour les dauphins, c'est une ballade en bateau jusqu'à la frontière Cambodgienne et on débarque en territoire 'Cambodgien', mais bon pas besoin de passeport/paperasse c'est juste pour aller voir les dauphins.. à partir des côtes on peu voir les dauphins quamd ils remontent à la surface.. c'est certain que t'es pas collé sur eux mais tu les vois quand même.. donc t'as pas vraiment de marche à faire.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
ED Edal Regular ·
Bonjour L'hotel se trouve à Don Khone pour ce qui est des dauphins, c'est un peu piege à touristes (à mon avis )par contre si tu as l'occasion de passer par Kratie au Cambodge alors là tu en verras vraiment . by à + ALAIN

AC Acpn13 ·
Bonjour,

Don det est surtout une étape de Routards purs et durs (trop pour moi qui désire un peu de confort et de propreté a 66 ans ). Les chutes (un bras du Mekong) doivent ètre belles en fin de saison des pluies .....mais en Mars (basses eaux) elles ne valent pas le détour (par contre la balade sur le Mekong de Kong island a Don det est superbe. Si tu fais de la moto il y a une balade (boucle) super a faire de Paksé et retour sur Paksé (en Mars car en saison des pluis les gués doivent ètre impossible a passer). Si celà t'interesse .........
Acpn13
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

Si tu fais de la moto il y a une balade (boucle) super a faire de Paksé et retour sur Paksé (en Mars car en saison des pluis les gués doivent ètre impossible a passer). Si celà t'interesse .........

Si tu as des infos plus précises à ce sujet...Oui, cela m'intéresse pour mon prochain voyage au Laos. D'avance merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like