Laos: région de Muang Sing et rivière Nam Ou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je projette un voyage en février au Laos avec deux points forts : la région de Muang Sing. Quels tuyaux pour faire un trek dans les montagnes depuis Muang Sing ? Les bons villages, les bons guides, les trucs à ne pas louper ? les jours des marchés ? la rivière Nam Ou. Depuis Muang Khua, est-ce intéressant de remonter la rivière en direction de Phongsali ? Des idées de treks ? des gens du coin pour m'accompagner ? des villages où on peut dormir ? des marchés ?. La descente de la Nam Ou vers Nong Khiaw puis Luang Prabang, est-ce intéressant ?
daniel
ES Espadrille ·
Salut,

Bien que n'y étant pas allé moi-même, je te dirais oui, remonte la rivière jusque Phongsali. En fait, je me suis posé la même question à Muang Kua. J'ai finalement pris un bateau pour Nong Kiaw pour avoir un peu plus de temps à conscacrer à LP et Ventiane. Mais le voyage était moins intense après LP.

Bon voyage
RO Rozenns ·
sommes rentres il y a 3 semaines d'un sejour d'un mois laos cambodge . avons fait luang prabang nong khiaw par la nam ou (7heures de bateau ) paysages splendides... mais il parait que c'est tres beau encore apres ;;; a muang sing nous avons fait le trekking de 2 jours avec le petit office du tourisme: groupe maxi de 8 a constituer a l'agence par inscription sur une liste donc le prix baisse par personne plus on est pres de 8! je croix que l'on a payé 20dollars par personne pour les 2 jours .depart le matin vers 9 heure traversee de 2 villages d'ethnies differentes puis grimpette de la montagne pendant 4 heures 30, et c'est raide il faut le savoir puis arrivee dans le village akka vers 16h:fantastique, une autre epoque un autre monde!l'effort que nous avons du fournir a ete grandement recompense'.mais nous ne sommes pas de grands marcheurs de montagne . repas pris et cuisine' par notre guide et tres bon et avant de dormir dans notre maison sur pilotis et dortoir seance massage avec les femmes du village!ambiance §§ et incroyable mais pas une seule courbature le lendemain matin pour redescendre la montagne par l'autre cote et traversr un autre village akka et observer les hmongs dans les champs....voila un apperçu de notre petit trek . d'autres personnes rencontrees n'ont fait que le journee et semblaient tres satisfait....bon voyage rozenn.
JE Jekkyl ·
salut, je reviens du nord ou j'ai fait un trek a muang sing ( il n'y a qu'une agence a muang sing) demander le guige '' joy'' nous on a fait le trek de trois jours avec premiere nuit dans un village akka .... je confirme excellent...!!! deuxieme nuit egalement dans un village akka ou on est tombe sur le nouvel an akka... souvenir extra danse chant avec les villageois... et lao lao a profusion.... attention de ne pas en boire trop tu risques de devenir aveugle....🏴‍☠️🤪😉....bref ca vaut le detour... je t'envie j'y retournerai bien... bon voyage a toi ps : nong khiaw et surtout muang ngoi neua vallent la peine d'y s'arreter un jour ou deux....pour se reposer et profiter..... ps 2: au restaurant le muang sing vieuw restaurant, les meilleur fresh spring roll de la terre!!!! parole de restaurateur

Similar discussions

You might also like