Se rendre à Luang Prabang depuis la Thaïlande en évitant la frontière à Chiang Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'aimerais me rendre a Luang Prabang en arrivant de Thailande et eviter la frontiere a ChiangKong. En effet, la descente du Mekong en 2 jours ne m'interesse pas trop. Je serai dans les alentours de Chiang Mai. J'ai pense a me rendre a Nan (bus, train?) et en profiter pour visiter la region qui a l'air tres belle (merci Barbot pour ces belles photos). J'ai du mal a situe le poste frontiere, est ce que c'est a cote de "Chaloem Phra Kiat"? Est-il facile de s'y rendre en bus et ensuite de rejoindre Luang Prabang? Est ce qu'il y a d'autres possibilites? Merci beaucoup Ge
CH Chandler74 ·
Hello !

Tout ce que je peux te dire, c'est que si 2 jours de voyage te rebutent pour aller à Luang Prabang (et encore, la descente du Mékong est bien plus rapide que sa remontée), il faut prendre l'avion ! Par la route, tu n'as aucune chance de gagner beaucoup de temps, car la ville est entourée de montagnes, ce qui signifie de longues heures de route dans les cols ou de longues heures de bateau sur le Mékong.

A moins que quelqu'un connaisse un itinéraire qui permette de faire plus vite ??

En tous les cas, Luang Prabang mérite largement le détour, c'est une ville et une région absolument magnifique ! En plus on y mange super bien :)
PO Potheadpixie ·
Merci Chandler74,

En fait, c'est pas le fait que ce soit 2 jours, c'est plutot le cote touristique de la chose qui me plait moins. Et passer 2 x 8h dans un bateau aussi... Ce que j'ai pu lire a propos de la region de Nan m'attire beaucoup. Ge
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Vas sur le forum de" GT-Rider.com, "section Laos, any message et tu auras une réponse détaillée qui date du 19/8. De CNX à NAN, il n'y a que le bus.Avec une pte moto de loc il y a effectivement de super balades. Ensuite, tu dois monter sur PUA et Thung Chang. Huay Kon se trouve à l'extrême Nord du Changwat Nan. Une fois au Laos à Muang Ngeun, pour rejoindre LPQ, tu as le choix entre la piste jusqu'à Hongsa(40km)_2 bonnes guest houses-puis monter sur Tha Xouang(25km)au bord du Mékong et prendre un bateau lent au passage, (1h en aval de Pakbeng).Même si tu ne choisis pas cette option , la balade A/R vaut la peine . Sinon , tu continues la piste sur Xayaburi(95km)puis le bac sur le Mékong(20km)et tu retrouveras le goudron avant d'arriver sur la RN 13(65km) qui vient de VTE et il te restera 25km. Désolé pour les fréquences et horaires des Song Taew et bus mais je suis un vieux motard solitaire. Bon Voyage, Lung.
PO Potheadpixie ·
Merci, ca me sera tres utile! Ca se trouve facilement des bus pour Muang Ngeum-Luang Prabeng?? L'itineraire qui passe par Hongsa/Tha Xouang me plait mais pas sur que ce soit facilement faisable dans mon cas. Il ne doit pas y avoir enormement de bus qui passent sur ces sentiers.😕 Ge
LU Lung Veteran ·
J'ignore s'il y a des bus direct entre Hongsa et LPQ, Je pense qu'il faille changer à Udomxai et ça doit bien prendre la journée , bien que les pistes soient roulantes.

Pour Tha xouang, c'est une piste forestière empruntée par des pick-ups et peut-être un Song taew par jour.

Bon voyage, Lung.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, D'apres d'autres infos récentes, après Huay Kon, la nouvelle route de Muang Ngeun à Pakbeng est terminée, avec passage du Mékong sur un ferry quelques Km au Nord de Pakbeng. Mais pour entrer au Laos à cet endroit, il avoir déjà son visa.Pas encore de délivrance à la frontière. Lung.

Similar discussions

You might also like