Commet aller de Hanoï à Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

nous sommes en voyage...

nous allons passer un mois en septembre dans le nord du Vietnam avant de nous rendre au Laos, et nous aimerions arriver a Luang prabang. quelles possibilites selon vous ? avion : j'ai trouve vietnam airlines, cher, 115 euros/personne connaissez vous d'autres compagnies ?

par voie terrestre comment savoir si le poste Dien bien phu est ouvert ou non ?

merci par avance jp et fab
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour,

après vérification, VNAL est le seul opérateur (3 agences Opodo, Vivacances et VietNamAirLines) sur cette liaison, et le prix 110€ est le tarif lowcost avec résa à +15j. Il y a qu'1 vol à ce prix à 18h25, direct 1h.

Par contre, si vous avez déjà un billet Paris-VN de VNAL, vous pouvez négocier le prix avec VNAirLines pour le payer 45€.
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
LA Larsay Globetrotter ·
A ma connaissance, le poste frontiere a l'ouest de DBP n'est pas ferme mais 1) Il est deconseille d'y aller car le passage ...on on...depend de "l'humeur du moment" (apparement gros trafic de drogue dans la region 2) DBP-Hanoi, ce n'est pas de la tarte! Au moins 120km de route sont dans un etat epouvantable, et il faut compter 14h entre les 2 villes. Il y a bien des avions, mais pas cadeau non plus.

Je pense donc que l'avion est de loin preferable
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KH Khunling ·
suite a une conversation avec l'ambassade a Hanoi ce jour, je vous confirme que le poste frontiere de Tay Trang (proche de Dien Bien Phu) est OUVERT dans les 2 sens.

Nous nous trouvons a Hanoi et desirons nous rendre a Luang Prabang a moindre frais. Effectivement l'avion depuis Hanoi est a 170$ aller simple avec VNA. Cpdt, le vol DBP-Hanoi est a 45$ seulement.

nous pensons donc aller a DBP en avion, puis franchir la frontiere pour nous laisser glisser en bateau jusqu a Luang Prabang (via Nong Kiaw probablement)...

Qqn a t il deja experimente la traversee du poste frontiere dans le sens Vietnam>Laos et realise le meme periple fluvial?.. et quelles difficultes avez vous rencontre? (je lis ici et la qu'il y a des transports mais non quotidiennement, que les trajets sont extremement longs, etc ...)

Vos commentaires sont apprecies!!! merci
F1 F1delaunay ·
Bonjour, je prépare le meme type de voyage est j'aimerai avoir ton retour sur la traversé de la frontiere par DBH et le moyen pour rejoindre luang prabang. L'histoire du bateau me tente beaucoup est ce vraiment réalisable (j aurais a peu pres 15 jours suite a 3 mois de trip)

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
De DBP, un minibus vous emmène en Muang Kha, d'où il faut 2 jours de bateau pour arriver à Luang Prabang. Si vs allez en bus jusqu'à Muang Ngoi, le bateau prend 7 heures, et 6 heures si vs le prenez de Nong Khia. Je ne l'ai pas fait, donc je ne peux pas vous donner de détails, mais il paraît que c'est très beau, ce que je crois au vu des berges de la rivière au nord de Pak Ou, que j'ai "faites" en moto sur une dizaine de km.

Je ne sais pas d'où vous partez au Vietnam, mais si c'est de Hanoi et que vs ne voulez pas prendre l'avion, je vous préviens qu'il faut 12-14h dures de bus pour faire Hanoi-DBP. Je vs conseille donc de le faire en 2 jours, avec une nuit à Son La (très intéressantre visite du Pénitencier, avec son musée des minorités locales dans l'ancienne "résidence" du Directeur, à l'entrée du pénitentier + un "musée des horreurs" à l'intérieur des ruines). A Son La, je recommandais le Sunrise Hotel, mais comme souvent au Vietnam, il a changé de propriétaire et est devenu mauvais ; il ne reste plus à ma connaissance que l'hôtel d'état Trade Union, sur la place du marché, où l'on mange d'ailleurs pas mal, mais le service est un poême d'hôtel d'état !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like