Légalité du poivre de cayenne en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Certaines personnes vont trouver cette question bizarre, mais est-il légal d'avoir du poivre de cayenne en tant qu'arme de défense en Europe ? Je vous demande cela, car je prévois aller faire un Eurotrip et j'ai entendu parler qu'il y avait des places où il y avait des voleurs. Et ça me tente pas de me faire voler mon sac avec tous mes trucs, et je n'aimerais pas risquer un bataille avec quelqu'un ayant un couteau... 🤪

Alors voilà ce que je me demandais: Est-ce que le poivre de cayenne est légal à avoir sur soit à une certaine quantité en tant qu'arme de défense ? Car au Canada, il est illégal sauf contre les animaux et s'il est utilisé sur une personne, et bien les problèmes criminelles commencent 🤪.

Merci pour vos renseignements !! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et ça me tente pas de me faire voler mon sac avec tous mes trucs, et je n'aimerais pas risquer un bataille avec quelqu'un ayant un couteau... 🤪

il faudrait arreter de regarder les series b americaines!

on n'est aux states 😏

et ton poivre est illegal
HO Homesurf Regular ·
Des le moment ou il est possible de se procurer une bombonne anti-agression en France, en quoi serait-ce plus illégal de se promener avec du poivre de Cayenne ?
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
cela depend de la taille et de la puissance.

je ne voudrais pas voir la consequence sur une personne qui utiliserait cela contre une personne avec couteau! 😛 un passepoire rouge est si vite faite qu'il vaut mieux perdre qques billets que...
MA MaximeRG Regular ·
Des le moment ou il est possible de se procurer une bombonne anti-agression en France, en quoi serait-ce plus illégal de se promener avec du poivre de Cayenne ?

C'est quoi au juste la bombonne anti-agression ?

Et pour te dire nemo, quelqu'un aspergé de poivre de cayenne ne pourra pas te donner de coup de couteau par la suite, car il ne pourra plus respirer et il ne verra plus rien donc il tombera à terre et va tenter de se calmer pour reprendre son respire.

Je ne voulais pas une bombonne de type ANIMALE, seulement une petite de 3oz environ. Juste assez pour immobiliser quelqu'un et fuir !
MA MaximeRG Regular ·
cela depend de la taille et de la puissance.

Alors c'est légal ?? Puissance, je ne vois pas c'est quoi...

Taille, combien ?
HO Homesurf Regular ·
A mon avis on dois parler de la même chose alors, je voulais dire un spray lacrymogène (autrefois au gaz CS, actuellement remplace par du poivre). Mais attention, bien que ce soit autorise en France, en ce qui concerne le Benelux et l'Allemagne c'est totalement interdit.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
Je ne voulais pas une bombonne de type ANIMALE, seulement une petite de 3oz environ. Juste assez pour immobiliser quelqu'un et fuir !

tu crois que tu auras le temps de sortir ta ptite bouteille et que tu lui va te regarder le faire! 😏
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Cayenne ayant été pendant longtemps le lieu ou on envoyait les bagnards, les malfrats (en particuliers, les durs, les tatoués) sont immunisés contre le poivre de Cayenne. Il vaut mieux utiliser le poivre de Madagascar, du Sarawak ou du Kerala
ChR
MA MaximeRG Regular ·
A mon avis on dois parler de la même chose alors, je voulais dire un spray lacrymogène (autrefois au gaz CS, actuellement remplace par du poivre). Mais attention, bien que ce soit autorise en France, en ce qui concerne le Benelux et l'Allemagne c'est totalement interdit.

Sa tombe bien, car c'est justement en France, surtout le sud, et en Espagne que j'ai entendu qu'il y avait le plus d'agression dans les rues le soir. Donc, il me reste à savoir si en Espagne c'est légal !

Similar discussions

You might also like