Lettre d'invitation venant de Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je suis à planifier le convoyage d’un bateau rentrant d’une course transméditerrannénne pour cet été depuis Alexandrie jusqu’en Tunisie et souhaiterais pouvoir m’arrêter en Lybie pour ravitaillement, en cas de mauvais temps et bien sur pour un peu de visite si possible. Connaissez-vous les formalités et document à produire pour pouvoir rentrer ? J’ai entendu parler de lettre d’invitation venant de Lybie … mais je n'ai pas prévu de faire appel à une agence de voyage étant plutôt autonome côté hébergement (dans le BATO)

Si vous avez des réponses ou des conatcts sur place, merci de votre aide.
AL Albundy Veteran ·
Comme j'envisage également un séjour en Libye, je vous communque les éléments dont je dispose. Pour les séjours touristiques, Il faut un passeport (sans tampon Israelien) et un visa. Le Visa s'obtient sur place à patir d'une fiche individuelle de renseignements que vous pouvez vous procurer au préalable, auprès des Consulats de Paris et Marseille, pas l'Ambassade de Paris. Le visa peut bien sur s'obtenir de France auprès des mêmes consulats.. c'est plus simple si vous pouvez avoir des dates "open". La lettre d'invitation ne concerne que les Visas Affaires, et doit émaner d'une société locale. Attention, un ami me dit que le Libyens sont très "pointilleux" sur les papiers de propriété des bateaux, ils n'hésitent pas à les mettre sous séquestre pour de longs mois... c'est un domaine que j'ignore mais que vous pouvez voir avec les Consulats avant... Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RI Ricovdo ·
Merci pour ces infos.

Je vais me rendre aujourd'hui au consulat pour voir tout ça.

Je posterais les renseignement que j'aurais pu glaner.

A+
GR Grimp ·
Bonjour,

je vois dans le forum que tu avais prévu d'aller à l'ambassade de Libye en décembre pour te renseigner sur les formalités à suivre. Peux tu nous faire part de tes recherches car nous envisageons d'aller aussi dans ce pays en camping car avec nos enfants ?

Merci d'avance

Sophie
Sophie et Pascal

You might also like