Lettre d'invitation pour visa en Georgie - Azerbaidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Me voici dans les démarches administratives des visas... mais comment diable obtient-on ces fichues lettres d'invitation???

Pour l'Azerbaidjan, j'ai trouvé un site où ils la font pour 75 Euros!!! Pour la Géorgie, rien!

Quelqu'un a-t-il des idées, infos ou autres plans???

Au secours!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, tu aurait été francais, pour la géorgie je t'aurait dit de contacté la ministre des affaires étrangère (c'est une francaise, ancienne ambassadeur), mais bon la ... Vas voir l'ambasse et demande, sinon tu peut aussi demander a ton ambassade sur place comment faire sans les 75€ (qui est un peut du vol quand même), enfin si le sistème est comme en russie, tu aura peut être une guest house pour te dépanner (mais la j'en doute quand même !!) Bon courage et tu revient nous dire hein, sa interesse pas mal de gens ici dont moi ... Bon courage surtous et garde ton calme, c'est des ancienne république de l'URSS alors hein l'administratif sa les connait ... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Et il faut une lettre pour la Géorgie ?... ça m'étonne un peu.... Si vous faites une demande de visa "tourisme", pas "privé", hein, "toutisme" !....

En tous cas c'est nouveau, alors.

Michel
OU Ouais Veteran ·
Pour les français en georgie il n'y a pas besoin de lettre d'invitation mais peut etre que pour les suisses elle est necessaire!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonne remarque !

Michel
Et pour l'azerbaidjan, hein, aller fait moi plaisir dit moi que non, par ce que sinon hein sa vas être encore un pays a problèmes sa !!!!

😉

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Baboutska ·
Je vois pas pourquoi vous, les français, vous n'auriez pas besoin de cette lettre et moi oui!!! bon, le monde est parfois injuste!

J'ai envoyé un mail pour savoir à l'ambassade de Géorgie et on vera!

Pour l'Azerbaijan, je refuse de payer 75 Euros pour une lettre, mais j'en suis pas plus loin!

Merci de votre soutien!
C'est vraie que c'est injuste mais selon les guide les règles ne sont pas les même selon les ambassades (pas forcement pour l'arménie). Il doit y avoir une autre solution pour le visa, essaye de demander à l'ambassade directement ...

Sinon tu as la possibilité de réservé une chambre dans un grand hôtel, après demander un fax de confirmation et une fois que tu as ton visa annuler, sa ce fait pour certain pays, bon a force sa vas plus marcher mais bon c'est un plan comme un autre ....

Philo
OU Ouais Veteran ·
Ben pour l'azerbaidjan il te faudra une lettre d'un organisme touristique... c'est en gros il faut payer pour avoir ta lettre d'invatation, grosse arnaque mais bon il n'y a que sa a faire.... En gros c'est comme le kazahkstan ou le turkmenistan!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JI Jijiguest ·
Pour l'instant et je ne sais pas pour combien de temps, il y a une petite boutique en face de l'ambassade d'Azerbaïdjan à Tbilissi. Pour 10 lari (4€) ils te font une vraie fausse résa d'hotel qui nous a permis d'avoir le visa.
CH Chtipaty ·
Salut à tous,

Aucun problème aussi pour nous. 35e/pers a régler à la banque AZ de Georgie (30mn à pied de l'ambassade ou 2lari pr taxi). valide à la date demandée pr 1mois. On l'a récupéré hier soir.

2 semaines d'attente au total. il avait dit 1 semaine au debut. On s'y pointe 6jours plus tard. Tjr pas pret. On doit attendre debut semaine prochaine, soit 5jours supplementaires (vddi-mardi). Lundi c'etait férié pr x raison. On a decide de revenir 8jrs plus tard et non 5. Le visa avait ete fait le jour meme... Il y avait du monde apparemment et mon amie a un passeport Hongrois (qlq questions au debut mais je doute que ca a posé un prob. HUN est ds Schengen. On a tjr eu les memes visa/duree/prix depuis 9mois a part Thailande). Ambassade ouverte entre 10-12h et 16-17h30.

Docs demandés: - formulaire (a remplir a l'ambassade) - 2 photos - lettre d'invitation comme ils disent. On a donné une resa booking.com pr 3nuits. Aucun probleme. - Billets d'avion sortie pas demandé mais comme on en avait... Mieux vaut trop que pas assez. ca fait "serieux".

Bon voyage Ciao
Soutenir l'entrepreneuriat dans les pays en voie de développement via la micro-finance solidaire lors d'un voyage en Asie, Moyen-Orient et Afrique de l'Est. http://microcredit-macroaction.fr

Similar discussions

You might also like