Lettre d'invitation à envoyer en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour aux habitués de l'İran. Je dois inviter des amis iraniens, en France. Mon problème est l'envoi de la lettre et du document administratif. Parmi vous quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Par la poste ou par portage privé ? Lequel et comment le contacter ? Avez-vous rédigé une adresse en farsi ou en anglais ? Combien de temps a mis la lettre pour arriver ?

Merci de ne me répondre que si vous savez.

Neguzel
ME Meg2 Globetrotter ·
je suppose que vous avez déjà obtenu votre "attestation d'accueil" ?

www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F2191

Je n'ai pas remarqué de problème de fiabilité dans l'acheminement de lettres ou colis entre l'Iran et la France. Par contre, les délais en courrier ordinaire ou en simple lettre recommandée sont un peu longs : compter 3 semaines. Par messagerie express, type Chronopost ou équivalent, le délai habituel semble être de 5 à 6 jours, le plus souvent via Dubaï. J'avais rédigé l'adresse en caractères latins, mais en respectant précisément le "format" iranien (ville, arrondissement, quartier, rue, et code postal à 2 fois 5 chiffres)
TU Turbi Veteran ·
Oui le courrier passe bien. Compter 10 j en moyenne.
PPP
ME Meg2 Globetrotter ·
le courrier passe bien. Compter 10 j

j'étais pessimiste : je me suis basée sur le délai moyen d'acheminement de mes colis non urgents (2-3 semaines), mais visiblement, les lettres sont traitées un peu plus rapidement

Similar discussions

You might also like