Liaison Arenal - Tamarindo en autobus au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars dans moins de 36 heures pour le Costa Rica. J'ai planifié mon voyage depuis un certain temps, mais il y a une information qui m'échappe et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait svp me renseigner le plus rapidement possible.

En fait, je vais me déplacer en bus pendant 1 mois en séjournant 10 jours à Tamarindo, 10 jours à Malpaïs et 10 jours à Puerto Viejo.

J'ai avec moi toutes les infos concernant les terminal d'autobus et les heures de transports. Mon problème est que j'aimerais me diriger vers Tamarindo en faisant une escale au Volcan Arenal. Le problème est qu'il semble avoir des autobus pour Arenal à partir de San José ou encore pour Tamarindo à partir de San José. Il semble par contre rien y avoir qui me permettrait d'aller à Arenal et ensuite, après y avoir passé 2 jours, pouvoir aller directement à Tamarindo sans revenir sur mes pas à San José et perdre une journée de bus.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer s'il m'est possible d'avoir un transport peu coûteux qui m'amenerais de La Fortuna/Arenal à Tamarindo ou encore à Libéria?

Merci beaucoup Mike
HE Herikles Globetrotter ·
bonsoir,

tu devrais trouver des réponses ici www.interbusonline.com ou là www.easyridecr.com et enfin ici www.anywherecostarica.com
Les concours photos VF
DO Dora2010 ·
Salut! j'imagine que tu es revenue du CR, comment c'était? Je pars en fin mars, et je me demandais comment tu avais fais pour aller de Mal pais à Puerto Viejo? Et de Arenal jusqu'à Mal Pais? Merci bcp!!! Quels sont tes coup de coeur!?! Gracias
MI Mike9966 ·
Salut,

Désolé du retard afin de te répondre. Comme je prévois retourner en voyage que cet été, bien je vais moins souvent sur le forum!!!

À vrai dire, le service d'autobus public est vraiment bien et pratique au Costa Rica. Le coût n'est vraiment pas dispendieux et il y a plusieurs départ par jour de différents terminal d'autobus. En fait, procurez vous des cartesv et horaires de bus directement à l'aréoport. C'est gratuit et très pratique.

Arénal, c'est un des endroits que j'ai senti le plus être avec le peuple et non envahi de touristes. Les spa thermales Baldi en vaut le détour. Ca coûte 20 $ pour la journée et en plus on a un repas buffet à volonté à la fin de la journée. Attention de négocier vos activitées. Les prix peuvent différer dépendamment de où vous prenez les billets.

Tout le monde me parlait de Puerto Viejo comme étant la plus belle place et j'ai été un peu décu. Faut dire que l'atmosphère est cool et relax et ca vaut la peine de vivre l'expérience, mais j'ai pas apprécié l'endroit car on était plus de blanc que de Costa Ricain!!! Je savais que le Costa Rica était une destination touristique, mais un moment donné on envahissais vraiment la place!!! Mais le rythme reggae est trop cool.

Mon coup de coeur a été Malpais. En fait, j'y ai retourné une deuxième semaine tellement j, aimais l, endroit. le monde est relax, la vie est cool, la plage est immense, les vagues pour le surf sont superbes!!! C'est sur que c'est la culture un peu surf dans ce coin là... mais moi c'était ce que je recherchais au Costa Rica! Tu finis vite par connaître la ville et les gens. Je retournerais la=bas n'importe quand. même si c'est plus compliqué de s'y rendre, ça vaut la peine d'y aller!

J'espère que j'ai répondu à vos questions!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like