Liaison bus de St John's à Fortune (Saint-Pierre-et-Miquelon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'envisage de faire le trajet St John's ( New Foudland ) à Fortune pour rejoindre ensuite St Pierre par traversier. Date du voyage 26 janvier au 5 février 2017 Je compte utiliser l'avion sur un sens et la route sur l'autre. Informations bienvenues.
D J D Orsini
XE Xenafon Veteran ·
Le seul moyen d'aller de St. John's à Fortune c'est avec Foote's / Matthew's Taxi, c'est probablement un mini-bus.
DO Domi75 Regular ·
Le seul moyen d'aller de St. John's à Fortune c'est avec Foote's / Matthew's Taxi, c'est probablement un mini-bus.

Merci de ta réponse - je vais voir le coût en me joignant sinon je louerai un char ( comme vous dites au Quebec). Bien cordialement. Dominique
D J D Orsini
XE Xenafon Veteran ·
En relisant votre message, j'ai réalisé que vous voulez vous rendre à St-Pierre en janvier... Il n'est pas certain qu'il y ait encore des traversées à cette période de l'année. S'il y en a, elles sont hebdomadaires ou irrégulières. Il faudra voir le site suivant : http://saintpierreferry.ca/ et communiquer avec eux.

Le seul lien régulier régulier demeure l'avion.

La location d'une voiture ne sera pas vraiment rentable: ce sera uniquement pour vous rendre à Fortune et la garer dans un stationnement sécurisé (frais 10$/jour)... Fortune, c'est un petit village.
JA Jackdps Globetrotter ·
St-John's à Fortune, c'est 4 1/2 de heures de route. Inutile de louer une voiture, un taxi de St-John's (mini-autobus) est disponible pour environ $250. Le traversier entre les Fortune/St Pierre est généralement disponible toute l'année... sauf durant tempêtes hivernales dans l'atlantique nord, L'accès par avion serait préférable et probablement moins cher. Visiter St Pierre en janvier..... vous ne choisissez pas le meilleur moment. La température à ce moment peut être très........... misérable......
La vie est trop belle pour être petite.
DO Domi75 Regular ·
Bonsoir Jacques, Merci de ta réponse mais c'est exactement ce que je recherche en allant à St Pierre et miquelon en janvier En France nous ne connaissons pas vraiment ni le vent ni le froid et la neige seulement quelques jours voir pas du tout Bref d'abord je veux connaître cet archipel et également Terre neuve en hiver. Pour ton information je pars le 10 novembre à Madagascar pour deux semaines de kit surf. Tu vois je profite également du soleil .J'ai bcp vécu ds des pays chauds et vraiment j'aspire à connaître le froid même si ds une province maritime comme Terre-Neuve et st pierre et miquelon la température est plus chaude qu'au Québec. Bien cordialement Dominique Jean Denis. ]
D J D Orsini

Similar discussions

You might also like