Liaison Guyane Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour

Je pars rejoindre mon copain en Guyane début février. Il a très envie d'aller au Pérou. On a un peu moins d'un mois de voyage et pas beaucoup de sous (original!!!) On a regardé les liaisons aériennes, c'est horrible le prix que çà coûte.[:/] On pensait donc prendre une liaison férroviaire ou en bus. Je ne connais pas bien la carte du Brésil et je ne sais pas trop par où ce serait le plus simple de passer et le plus rapide (ce serait dommage de passer trois semaines en voyage et de ne pas profiter du Pérou). Il veut absolument aller à Machu-Pichu. Si quelqu'un a une expérience à ce sujet, je suis preneuse. C'est la galère, je n'arrive pas à trouver de cartes des liaisons bus du Brésil.

Merci beaucoup
TA Tanss Globetrotter ·
Regardez une carte et vous comprendrez qu'en un mois votre projet n'a ni queue, ni tête.
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Si tu veux éviter un vol intrenational, il te faudra beaucoups de temps, mais bon.

La meilleurs solution serait de rejoindre Manaus au brésil (et en l'occurence je sais pas comment faire pour y aller depuis la Guyane) puis de là l'avion ou le bateau jusqu'à Tabatinga à la frontiére avec le Pérou.

De là bateau jusqu'à Iquitos (il y a apparement des vedettes express en une douzaine d'heure à 50 $).

D'Iquitos avion jusqu'à Lima (75 $ avec les taxes) puis Lima Cuzco (même prix) si vous voulez aller directement au Macchu Picchu.

Autrement y a plein de chose à faire dans le nord du Pérou.

Bon voyage.
BL Blamanath ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je sentais bien que ce n'était pas gagné. Je vais essayer de lui faire entendre raison pour qu'on ne fasse que le Brésil.

Si quelqu'un a malgré tout d'autres idées, je prends toujours.

Merci encore
BE Bernrd05 Regular ·
ce serait quand même dommage de ne pas aller au pérou même si celà parrait un peu compliquer car c'est surrement un des plus beaux pays du monde, que ce soit au niveau des paysages que des civilisations anciennes.
BL Blamanath ·
On va essayer de toutes façons. J'ai moi aussi très envie de voir le Pérou mais j'aimerais en profiter à fond.

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Mais sur un mois vous n'avez pas 36 solutions, il faudra prendre l'avion.
BL Blamanath ·
Bah ouais et c'est pas cool
ZI Zitoune Globetrotter ·
Fait tout en avion :

Belem - Tabatinga (ou directement Leticia si il y a un direct depuis Belem ; sinon, une fois à Tabatinga prend le taxi pour Leticia).

Puis Leticia-Iquitos avec Aero Selva (40 mins et 70 dollars US), sinon le bateau rapide Fox qui fait le trajet en 8h.

Iquitos-Lima = 70 dollars.

Lima-Cusco = 70 dollars.

Mais en un mois c'est vraiment juste car il y a le retour à faire par la suite je suppose. Car, même en speedant il vous faut comptez au moins un jour/une nuit dans chaque ville.

Il vous faut en plus vous rendre jusqu'à Belem depuis Cayenne et je ne sais pas si il y a des vols (idem pour Cayenne-Manaus qui pourrait être aussi une possibilité), par la route c'est long et compliqué surtout à la saison des pluies.

Cependant, sur les trajets que je t'indique, il y a un ou plusieurs vols par jour (je ne sais pas pour Belem-Tabatinga/Leticia).

Mais bon, une fois à Cusco, il vous faut encore aller au Machu Picchu (ceci dit si vous avez les moyens vous pouvez faire l'aller-retour + la visite dans la journée, si vous n'avez pas trop d'argent il vous faudra dormir deux nuits à Aguas Calientes pour attendre le train au tarif plus abordable). Dans tous les cas, cela fait vraiment juste niveau temps et financièrement, rien que pour faire Leticia (triple frontière)-Cusco vous en avez pour 210 dollars chacun rien que pour l'aller, soit 420 dollars aller-retour chacun...

Peut-être serait-il plus sage de se contenter du Brésil ou d'un petit tour au Vénézuela?
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BL Blamanath ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense moi aussi qu'il serait pus raisonnable, pour en profiter à fond, de rester au Brésil.

Nous allons étudier le problème.

Comme tout à l'heure, je prends toutes les bonnes idées si vous en avez encore.

You might also like