Liaison Ko Lanta Yai et Ko Ngai-Ko Muk et Ko Kradan? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous et toutes,

Grâce à vous et vos conseils j'arrive à la fin de mes préparatifs alors merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé jusqu'ici. J'ai de nouveau besoin de votre aide... Je n'ai pas prévu de faire Ko lanta yai mais j'ai lu que depuis Krabi on peut prendre un bateau express jusque Ko lanta Yai, je me dis pq pas puisqu'après je compte me rendre dans les iles au sud de celle ci, c à dire Ko Ngai, Ko Muk et Ko Kradan. La question est y a t-il des bateaux qui partent de ko Lanta Yai jusque Ko Ngai? Sait-on par après passer d'île en île en bateau? Merci pour votre aide. Bonne soirée titival
TitiVal
KE Kemai Regular ·
Bonjour TitiVal,

Ko Lanta-Ko Ngai = 18 kms et Ko Muuk-Ko Kradan = 6 kms....donc si tu pars entre Novembre et Avril absolument aucun problème pour aller d'une île à l' autre en long tail boat...

Cordialement

Kemai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

j'ajoute a ce qui a été dit que depuis Krabi tu peux aller à Lanta en minibus...il y a juste 2 bacs à prendre pour aller sur l'île.
In the world there are no foreigners, only friends
TI TitiVal Regular ·
Merci Kemai pour ta rapidité. Peux tu me dire où est le port de Ko lanta Yai ? Est ce au sud de l'île? Si c'est le cas, existe t-il des bus pour aller du nord de Ko lanta Yai jusqu'au sud? J'ai lu dans le petit futé qu'il etait difficile de ralier le nord au sud sauf si je passais par une agence à Krabi (minibus) ce que je n'ai pas trop envie de faire mais enfin si j'ai pas trop le choix😕. J'attend avec impatience ta solution en espérant que tu puisse m'aider de nouveau. Merci encore et bonne journée. TITIVAL
TitiVal
TI TitiVal Regular ·
bonjour Pumpui, Merci pour ton aide aussi. Je n'ai pas trop envie de prendre le minibus car en plus de ça il y a les deux bacs et cela risque de me prendre plus de temps que le bateau direct. Si éventuellement tu sais aussi me renseigner, Y a t il des bus qui font la liaison Ko lanta Yai nord jusqu'au sud de l'île? Ou un autre moyen de transport pas trop cher 😉? Merci d'avance pour le coup de pouce. Bonne journée Titival
TitiVal
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je suis presque certain que par minibus se sera plus court, mais libre à toi de faire ton choix. Le deuxième bac ne prend pas bcp de temps (par exemple) la distance à couvrir doit être de 200 mètres.

Sinon sur l'île les hotels ont leurs propres pickup, sinon les taxis qui me sont connus sont des motos sidecar.

Alors si tu as prévu de rester quelques nuits sur Lanta, l'hotel s'occupera de toi, on te proposera des hotels sur le bateau....fais un choix et visite l'hotel, si il ne te convient pas, passe au suivant. C'est ce que je fais en tout cas et ensuite je loue une moto pour aller au sud. Beaucoup plus sauvage et moins fréquenté. La route est parfois un peu sport, mais ça vaut la peine d'aller jusqu'au parc national, de s'arreter se baigner, la où ton oeil pense le vouloir, plages désertes et jolis petits hotels t'attendent.

J'aime beaucoup cette île et je compte bien y retourner bientôt. Les gens sont très acceuillants, ont plus de temps, et il y a moins ce côté argent argent qu'on peut retrouver ailleurs. (Phi-Phi pour ne pas la sité). Et pour conclure les prix sont plus bas
TI TitiVal Regular ·
Pumpui,

Je vais t'écouter et je prendrai un minibus finalement, tu m'as donné envie de sejourner quelques jours à Ko Lanta Yai alors je vais encore t'embêter (c'est quand même ta faute si je visite Ko Lanta non? 😛) Où loges tu quand tu y vas? T'as bien une adresse ou deux à me donner??? Je ne cherche pas des hotels 5 étoiles, mon budget sera presque épuisé car cela fera environ 1 mois et 1 semaine qu'on sera en Thailande donc une belle petite GH propre nous conviendra très bien. Merci à toi et bonne soirée. Titival
TitiVal
PU Pumpui Globetrotter ·
salut, je suis allé 2 fois au Lanta Seahouse, gens très sympas, jolie piscine au bord de la mer. Si je me souviens bien, pour un bungalow avec air con, tv, frigo, eau chaude, je devais payer 900 ou 1000 baths la nuit. C'est sur Long Beach. Par contre je suis allé bien plus au sud pas mal de fois et j'ai repéré des petits hotels pas chers. Enfin chaqun ses goûts, en tout cas, si tu y vas au feeling tu trouveras qqchose à ta convenance j'en suis sûr. Et rien ne t'empêche de louer une moto et de faire un tour pour te trouver un coin sympa. Il y a en a pour toutes les bourses. Si tu veux le calme, évite les hotels avec piscine et où il y a des suèdois bruyants partout. Essaie déja de savoir sur quelle plage tu veux être. Plus du vas vers le bout de l'île et moins il y a de monde.
TI TitiVal Regular ·
Merci Pumpui pour ton aide et tes conseils, je prend note du nom de l'hotel et on verra coté budget à ce moment là 😉. Bonne nuit et encore merci. Titival
TitiVal

Similar discussions

You might also like