Liaison Phuket - Ko Lanta, ferry ou minibus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous arriverons le 8 février à Phuket pour filer à Ko Lanta le 9 : est-il nécessaire de réserver ferry ou minibus depuis la France ou y a t'il toujours de la place en ces périodes chargées ??? Merci de vos réponses.
Gilles7785
AS Asianmike Veteran ·
Pas besoin de réserver, y a toujours de la place. C'est peut-être plus pour l'hôtel que ça peut-être mieux de réserver pour pas trop se balader d'hôtel en hôtel ( même si on finit toujours par trouver )
OC Oceane75 ·
Bonjour En effet pas de souci tu achètes les billets à l'embarcadère. En revanche tu peux essayer de chercher les horaires pour ne pas trop attendre ou voir le bateau partir sous ton nez. Attention je crois que tous les bateaux pour Lanta font au moins un stop à Koh Phi Phi.

Bon voyage
GI Gilles77 Regular ·
Merci à tous les deux pour vos conseils !
Gilles7785
AZ Azerty013 Globetrotter ·
quel embarcadère au départ de phuket svp pour koh lanta j'ai vu que le tiger line il ya écrit sur le time table "chalong pier" pas vu les tarifs sur leur site..

y a t'il un autre embarcadère pour autre compagnie de ferry svp pour phi phi et koh lanta svp ? d'habitude pour se rendre à koh lanta nous avons pris par la route (cause mal de mer épouse!!) là on veut prendre ferry depuis que l'on sait que l'on peut être à l'air libre pour la traversée.. donc on ne connait pas les ferry juste pour koh phi phi il ya un bon moment déjà.... on veut faire un stop de trois nuits à koh lanta avant de se rendre à koh lipe

Merci d'avance pour ceux qui connaissent bien
HE Henridusud Globetrotter ·
Il n'y pas de liaison directe Phuket Lanta. Prendre un des bateaux pour Phi Phi à rassada Pier (pas loin du centre), et changer de bateau à Phi Phi. Le matin les Phuket - Phi Phi partent à huit heures trente. surtout, acheter le billet à Phuket dans une agence, ce sera moins cher qu'au port. Et le transfert de votre hôtel au port sera inclus (dans les 400 bahts pour Phi Phi).
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci beaucoup Henri on peut arriver le jour même à lanta si on prend le premier ferry pour koh phi phi ?? On compte dormir dans un hôtel le plus proche de l'embarcadère Rassada pier la veille on peut se faire booker le ferry dans une petite agence en soirée ? pour le lendemain matin ?

merci encore
GI Gilles77 Regular ·
Le transfert Phuket/ Koh Phi Phi/Koh Lanta n'est pas bien long, si tu prends le premier bateau, tu y sera en début d'après-midi (je compte large !) Il vaut mieux avoir un hôtel dans Phuket Town, le minibus viendra vous chercher à cet hôtel pour vous emmener au port et ça va tout seul... A Koh Phi Phi, il faut juste descendre du premier bateau, aller au quai suivant et embarquer dans un autre ferry, ça se passe bien, on va vous coller des autocollants sur le tee-shirt et le personnel des bateaux vous indiquera tout ça. Pour le retour, nous avons changé de ferry sans se mettre à quai, si ça vous arrive, pas d'inquiétude, là encore ça se passe très bien ! Bon voyage... Veinards !
Gilles7785
Merci beaucoup pour toutes les informations très utiles bien cordialement
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour info, il y a aussi des speed boat pour relier Phuket à Koh Lanta en 1h30.

Horaires et tarifs ferry et speed boat:

http://www.lantainfo.com/getting_ko_lanta_drive_phuket.htm

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AH C encore mieux !!! c'est récent ? vous êtes le seul à en avoir parlé les prix ne sont pas excessifs

est-ce que c'est jouable de réserver la veille au soir pour le lendemain matin ? ou l'on se pointe à l'embarcadère assez tôt ?

merci encore
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est bien pratique quand on habite et travaille à Patong, et qu'on a des fois besoin d'un peu de calme. 🙂

Moi j'avais à chaque fois réservé à l'avance, et à part une fois où le speed boat était plein à craquer, il restait toujours un peu de place. Le "direct" fait quand même souvent un stop à Phi Phi, mais ça ne dure pas plus de 5 minutes, et ça repose les oreilles.... 😏
merci encore . jai limpression donc kil part avec plus de passagers que toleres !.au fait dans ce speed boat on est a lair libre ou pas ???? tres important si enferme ma femme ne montera pas a bord !..
GI Gilles77 Regular ·
Pour le speedboat, à faire quand la mer est calme, sinon, bonjour le rodéo et le dos !
Gilles7785
TH Therat Veteran ·
Je vous en prie 🙂

Non, il part avec le bon nombre de passager, mais c'est vrai qu'une fois, comme il était plein, ça m'a fait bizarre par rapport à d'habitude. De toute façon ce qui m'a vraiment inquiété la toute 1ère fois, c'est que le "capitaine" semblait avoir genre 14 ans !!!! 🤪 Je me suis donc demandé s'il était bien habilité à conduire un speed boat ... Puis en fait j'ai toujours eu le même (genre il bosse tous les jours pendant la saison), et j'avoue qu'en plus d'être sympa il navigue plutôt bien.

En parlant de conduire ou naviguer, une fois on a eu un chauffeur de minibus pour nous amener de chez nous à Rassada pier, et là par contre j'ai eu la frousse de ma vie !!!! 🤪 Et pas que moi d'ailleurs !!! Tous les passagers du minibus étaient en mode panique, ont commencé à protester, puis mortifiés, pétrifiés, terrorisés, se sont tus en s'agrippant tant bien que mal à toutes les parties fixes du minibus !!!! Le voyage s'est donc poursuivi dans un silence de mort, mort qu'à mon avis (et je pense de l'avis de tout le monde ce jour là), nous avons frôlée à chaque tour de roue !!!! Inutile de dire qu'à l'arrivée à Rassada, tout le monde a soudain eu une toute autre vision de la vie, et surtout de sa fragilité .... Pour être honnête, je ne suis tombé qu'une fois sur ce "chauffeur(fard?)"

J'avais vu que votre femme avait le mal de mer, mais le speed boat est bien "ventilé". Il y a une petite partie à l'air libre à l'avant, mais c'est vraiment là où ça secoue le plus !!! Je vous recommande fortement la banquette située à l'arrière, derrière les moteurs. On est moins secoué, et à moitié à l'air libre. Par contre, on n'a pas de cloison sur laquelle s'appuyer, mais en ce qui me concerne, c'est quand même l'endroit que je préfère (par contre je n'ai pas le mal de mer).

De toute façon, en ce qui me concerne, et comme vous l'avez justement fait remarquer, je trouve que pour le prix, il n'y a pas photo entre 1h30 de speed boat et 4 heures de ferry. En plus, avec le speed boat on arrive à l'hôtel juste à temps pour l'apéro de midi. 😏

Cordialement

Therat
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci beaucoup Henri on peut arriver le jour même à lanta si on prend le premier ferry pour koh phi phi ?? Oui sans probleme

On compte dormir dans un hôtel le plus proche de l'embarcadère Rassada pier la veille on peut se faire booker le ferry dans une petite agence en soirée ? pour le lendemain matin ?

sans probleme aussi. Dormez au centre ville cela suffit, c'est à dix minutes de Rassada. Suivant vos moyens dans des hotels type Rattana Mansion, Crystal, Imperial ou Metropole, tous situés dans le centre. Vous pourrez méme réserver vos billets de bato dans les hotels pour la plupart. Perso, je déteste le speed boat, où cela secoue vraiment trop. Pour moi, mal de dos assuré après une heure de trajet. Mais je suis vieux 🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like