Liaison Manille-Banaue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ,

Pourriez vous me conseiller un moyen de transport à privilégier pour faire manille /banaue svp? Bus ? Van?

En restant 2 jours sur banaue , quelles activités me conseilleriez vous ?

Merci d'avance et à bientôt
Aliza92
KI Kipilli Regular ·
Salut Aliza, Y'a pas mille solutions c'est le bus de nuit ! Si tu vas a Banaue en général c'est pour faire un trek et visiter les villages aux alentours c'est la raison pour laquelle les touristes y vont !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
JO Johnwillame Regular ·
Salut Aliza,

Manille - Banaue, je te conseille le bus de nuit. Ohayami bus assure la liaison jusque Banaue. Tu peux prendre ce bus au depart de Manila (Sampaloc Avenue). Tu as aussi les bus FLorida liner qui assurent la liaison.

Les bus partent entre 10 et 11 heure du soir tous les jours. Pour le voyage, compte entre 11 a 12h.

Que faire a Banaue: tu peux faire un peu de rando dans la region, tu as de superbes endroits a visiter. Tu peux te rendre a Batad (un peu plus loin que banaue, tu y trouvera le centre culturel des Ifuago. Prend assez de cash avec toi, car lors de mon precedent voyage (en 2011), il n y avait pas d'ATM.

Si il te restent encore du temps, tu prend le bus et tu peux t'arreter aussi a Baguio et pourquoi pas partir faire l'ascencion du Mont Pulag (3eme plus grand somemt des philippines et facile d'acces).

A+

John

http://www.nomadcitizen.com/blog/rice-terraces-banaue
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
AN AnonyMouss Regular ·
Tout petit conseil : nous sommes en haute saison. Il est vivement conseillé d'arriver à Oyahami Station en début d'aprem voire en matinée pour booker son bus. Nombreux sont ceux qui effectivement achètent un ticket mais doivent se trouver un hôtel à 22h en urgence et partir le lendemain...soir !
Jeune Palawan
ST Steouf32 Regular ·
bonjour !

Je compte aller à Banaue en avril avec mon mari et ses parents (env 65 ans). On partirait de Manille Après avoir lu le forum, il semble que l'option bus de nuit soit la plus évidente. Mais je voudrais savoir si ils sont confortables car mon beau-père souffre un peu de son dos et si le siège n'est pas correct il va être complètement cassé le pauvre .. 🙁 Que me conseillez vous ?

En Corée du sud nous avions pris un bus de nuit et je dois dire que c'était le grand luxe, les sièges étaient incroyablement agréables. Bref j'hésite entre le bus et la voiture avec chauffeur..

merci pour vos conseils
JO Johnwillame Regular ·
Bonjour Steph,

C"est clair que vous ne retrouverez pas le confort des bus que vous aviez en Coree. Je vous conseillerai d'utiliser les bus de la compagnie Florida. Leurs sieges sont plus spacieux que Ohayami Lines.

Par contre, il faut reserver 2 jours a l avance. Bon maintenant, je vous l'avoue apres 9 a 10 heures de bus, il risque (comme pas mal de monde) d'avoir courbatures.

COncernant la qualite de la route, ca reste assez correct aussi.

En esperant avoir repondu a votre question.

John
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
ST Steouf32 Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse.

Donc je suppose que le resultat sera le meme que 13h d'avion.. Je vais lui demander si il se sent de faire 10h de bus. Si a priori les bus sont correct ca doit etre faisable.

Ok pour la réservation. Peut t'on reserver en ligne, ou ca irait si le jour de notre arrivée a Manille on reserve le bus pour ds les 5 jours ? A priori le mieux serait de prendre celui de 20h n'est ce pas?

En gros on aimerait pour 10 jours 9 nuits: arrivée Manille 1 nuit > lendemain matin départ pour Taal Lake (d'apres les photos ca a l'air super joli) 3 nuits > Batangas 1 nuit > depart matin pour Manille puis bus de nuit le soir pour Banaue Rice Terraces 2 nuits > la cordilliera / Vigan > retour sur Manille bus de nuit samedi > vol retour dimanche soir

merci encore
JO Johnwillame Regular ·
Une autre possibilite (mais certainement plus honereuse), c'est de louer un van prive ....

Alors pour Florida bus line, je n'ai jamais put trouver leur site web, ils ont une page facebook (mais ils ne gere pas les booking en ligne). Ca vaudrait peut etre la peine de les appeler et de voir si une reservation peut etre faites ...(de mon cote, j etais arrive en avance a Manile et m etais rendu a leur terminal 2 ou 3 jours a l'avance).

En regardant votre itineraire, je pense que vous avez fait une bonne selection des endroits a visiter. Par contre, c'est au niveau timing ou je me pose des questions.

3 nuits a Taal me semble de trop ...je dirais 1 journee et une nuit, c'est assez .. 1 nuit a Batangas: OK (si vous aviez un peu plus de temps, je vous aurais recommende d'aller a Puerto Galera qui se trouve a 1h de bateau de Batangas). 2 nuits a Banaue: ca me semble OK. Cordillera/Vigan: ? La coordillera etant vaste, pensez vous rester a Baggio ? Vigan, je vous conseille d'y rester au moins 1 nuit

John

merci beaucoup pour votre reponse.

Donc je suppose que le resultat sera le meme que 13h d'avion.. Je vais lui demander si il se sent de faire 10h de bus. Si a priori les bus sont correct ca doit etre faisable.

Ok pour la réservation. Peut t'on reserver en ligne, ou ca irait si le jour de notre arrivée a Manille on reserve le bus pour ds les 5 jours ? A priori le mieux serait de prendre celui de 20h n'est ce pas?

En gros on aimerait pour 10 jours 9 nuits: arrivée Manille 1 nuit > lendemain matin départ pour Taal Lake (d'apres les photos ca a l'air super joli) 3 nuits > Batangas 1 nuit > depart matin pour Manille puis bus de nuit le soir pour Banaue Rice Terraces 2 nuits > la cordilliera / Vigan > retour sur Manille bus de nuit samedi > vol retour dimanche soir

merci encore
ST Steouf32 Regular ·
Oh merci vos conseils sont supers !

Bon juste 1 nuit a Taal alors. Pour Batangas, je voulais profiter un peu de la plage peut etre qu'il ya un endroit plus adequat. j'ai tres envie d'aller a El nido, on dirait la baie d'halong, ca parait magnifique. Mais je crains de ne pas pouvoir faire les rizieres et ça... ou alors a la place de Batangas on part direct de manille a El nido, on y passe 3 jours ensuite on rentre pour les rizières (peut être même qu'il y a un vol de El nido à aux environs de Banaue ) Mais j'avoue que je n'ai pas envie de courir, je voudrais voyager tranquillou.. Mais je ne veux pas manque non plus des coins incontournables.. Le probleme avec les Philipines c'est qu'il y a tellement de belles choses a voir, qu'il est difficile de trier ..

Pour la Cordillera je ne sais pas encore ou aller. peut etre Baguio, Tinglayen ou Bontoc.. faut que je regarde un peu les hotels qu'il y a....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
suite à un accident mortel, la compagnie florida n'a plus d'autorisation de circuler c'est provisoire, mais..........donc il reste ohayami, confort moyen.
cottet
JO Johnwillame Regular ·
Oui j'ai vu. Par contre c'est interdiction est provisoire (1 mois, a ce que j'ai put comprendre)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'y a pas de vol de El Nido aux environs de Banaué...Tinglayan (avec AN, Lonely Planet se trompe depuis longtemps avec leur EN), j'éviterais absolument s'il y a des problèmes de dos, c'est a 2h30 de Bontoc, route hard! El Nido je dis oui, car c'est magnifique, mais allez-y en avion de Manille avec la compagnie ITI, sinon c'est la galère aussi! Manille-Banaué, c'est le bus de nuit obligatoire! Batangas, c'est nul!Aucuns intérets!Volcan Taal, c'est sympa, mais 24h suffisent!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
oui, en principe !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
ouii Batangas c'est nul, sauf si on poursuit sur P Galera😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
ST Steouf32 Regular ·
wahoo merci pour tous ces messages!! Ok j'y vois un peu plus clair dans mon programme. Pas de Batangas alors 😉

Je me dis que peut être l'alternative au bus de nuit, serait de faire 3h de route par jour et à chaque fois stopper qq part en chemin et visiter la ville. Comme ça tout le monde passe une bonne nuit dans un vrai lit (enfin je dis plus ca pour mes beaux parents). Je pense que ce genre de solution leur conviendrait d'avantage. Faut que je trouve un chauffeur qui nous baladerait tout le séjour.

Je vais aussi regarder les possibilités pour Manille/Elnido avec la compagnie ITI. Maintenant faut que je choissise entre Manille/Volcan Taal/Banaue (en passant par la côte pour l'aller ou le retour), Manille/Volcan Taal/Mayon (pause a Caminog Island peut être pour profiter de la plage), Manille/Volcan Taal/Elnido ... une autre idée que j'avais aussi c'était de faire Manille/Volcan Taal/Cebu/Bohol.... ou alors je laisse tomber Manille et je vais à Cebu/Bohol et des îles (car on aimerait passer 2 jrs a faire du snorkeling aussi).

Pour dire vrai j'ai flashé sur Elnido, Volcan Taal , Mayon et chocolate hill (la balade sur la rivière a bohol aussi). Banaue je suis mitigée car nous avons vu de superbes rizières a Bali, j'aimerais donc essayer de voir autre chose de vraiment special (come ElNido et Chocolate hill).

Va falloir que je tire au sort car je n'arrive pas a me décider !!!! Mon mari et mes beaux parents sont partant pour tout alors ca ne m'avance pas ^^.

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils, ca m'aide énormément.
AN AnonyMouss Regular ·
Hello !

Tahal et Bohol compte 7-8 jours pour faire les deux et ne pas trop courir... Après El Nido 5 jours c'est la moyenne de séjour d'un touriste sachant qu'il y'a un jour perdu à l'aller et un au retour...comptez donc 7 sauf si vous prenez le vol direct (en moyenne trois fois plus cher par personne) pour El Nido.

Bonnes prépas, bonnes vacances ! ;)
Jeune Palawan
DO Doud2 Globetrotter ·
en 10 jours, privilegies 2 destinations ou 3 au max, sinon vous allez passer votre temps en deplacement et revenir morts. lire le post de VLACAR de fevrier le mayon, par ex est loin de Bohol ou de Palawan, regardes sur une carte, il faut rapprocher les destinations seuls, taal ou Puerto galera sont accessibles aisement depuis Manille, en 2 et 4 heures malgré tout ne pas s'attarder sur Manille

B
ST Steouf32 Regular ·
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous Doud2, il faudrait privilegier 2 destinations pour 10 jours.

Je sais que le Mayon est loin de Bohol, c'est pourquoi soit je fais soit Manille/Bohol, soit Manille/Mayon. Mais en effet il faut évider de faire les destinations trop éloignées les unes des l'autres. Je préfère beaucoup plus rester dans un coin et apprécier l'endroit que de courir à droite et à gauche.

Néanmoins merci beaucoup pour vos conseils . Je vais de ce pas lire le post de VLACAR.😉
NA Nazmon ·
bonjour à tous,

je repars de ce post car il parle bien de la liaison au départ Manille/rizieres.

J arrive à Manille le 2 mai vers 15h et je souhaiterais aller directement dans les rizieres sans m arreter dans l acapitale. J 'ai compris que cela n etait possible que de nuit via une liaison bus (question : comment réserver depuis Paris) et aussi connaissez vous une solution driver? Je ne suis pas adepte de cette solution mais si cela permet de gagner une journée+ une nuit, j'avoue bien vouloir étyudier cette option.

Merci pour vos retours!
DO Doud2 Globetrotter ·
il y a aussi des bus de jour, en fait toute la journée pour une location de voiture avec chauffeur, tape rent a car in manila et tu devrais avoir des réponses d'agences locales
bus terminal de sampaloc, départ 20 et 22 h. pas besoin de réserver. tu vas là bas et tu achètes ton billet. arrivée vers 6/8h du matin. compte une bonne heure de taxi depuis l'aéroport.
cottet

Similar discussions

You might also like