Liaison du Salvador au Nicaragua en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous juste un ^petit renseignement pour savoir s'il etait possible de passer au nicaragua par le golfe de fonseca en bateau depuis le salvador si c le cas, quel prix faut t'il debourser ? merci a vous ! bye
manu
BO Boma Regular ·
Salut! Ça ne doit pas être facile car depuis que j'habite en Amérique Centrale (5 ans), je n'en ai jamais entendu parlé, bonne chance!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
MA Manubrak Regular ·
salu il est dc obligatoire de passer par le honduras ? quelles sont les correspondances possibles ? car au nicaragua on fera la cote pacifique en passant par leon merci et a bientot
manu
BO Boma Regular ·
Salut!

Des gens qui pourraient avoir plus d'infos : http://www.haciendacosiguina.com.ni/ Sinon, les bus passent par Guasaule, puis Chinandega, León...
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
FJ Fj Regular ·
Salut!

En juin dernier, j'ai tenté l'expérience. Je me suis rendu jusqu'à La Union, au port. Il n'y a pas de liaison entre le Salvador et le Nicaragua par le Golf de Fonseca, enfin il n'y en a plus. Il y a quelques années, ça se faisait toujours, plus maintenant. Plus de ferry. Tu peux toutefois engager un bateau local pour plusieurs dizaines de dollars, voir une centaine. Ça m'a pris exactement 6h15 minutes de La Union à Léon en bus, au coût d'environ 10$??? J'ai du mal à relire mes notes... ça doit avoir coûté un peu plus cher que ça !!!! Ça m'a coûté 10$ au total pour les douanes, 3$ pour sortir du Salvador et 7$ pour entrer au Nicaragua.

Faut partir tôt car y'a vraiment pas beaucoup de bus qui relient Guasaule à Léon.

Si t'as d'autres questions, je suis là!!!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
LÉ Lémile ·
Moi je viens tout juste de tenter la même expérience (La Union-Potosi), et ça a marché! Par chance, peut-être... En fait, on est arrivé le soir à La Union, on s'est fait dire qu'il n'y avait plus de traversier depuis longtemps... On s'est informé au bureau de la migration, puis ils nous ont envoyé au bureau du (je sais pas qui exactement, en face de la migration en tout cas). Eux ont essayer de nous extirper 200$ US pour le trajet! On était découragés, on pensait prendre le bus finalement. Après ça, le gars de l'hôtel nous a dit qu'on avait simplement à se pointer au petit matin (autour de 7h) sur le bord du quai (juste en bas du centro) puis de demander directement aux gens s'il feront le trajet dans la journée, il y en a souvent je crois. Ils ne devraient pas vous charger plus que 20$ US, nous on s'en est sorti avec 30$ pour les deux, car c'est exactement tout ce qui nous restait! Mais en fait on a fait l'erreur de ne pas avoir plus d'argent sur nous, en arrivant aux douanes à Potosi ils nous demandaient 7$US chacun et ne voulaient absolument pas coopérer à notre entrée! Mais ça c'est une autre histoire, je ne m'éternisera pas... On arrait pu avoir beaucoup de problèmes (genre devoir retourner au Salvador en payant cette fois 150$US...) mais on a par chance trouvé une âme "charitable" qui nous a prêté de l'argent.

Bref, c'est rien de sûr, mais si vous avez le temps, c'est toujours intéressant de suivre un chemin différent! Préparez-vous à vous faire mouiller (mon passeport s'est fait mouiller aussi, j'ai perdu une étampe!), vous faire saler la peau et vous faire brasser dans les vagues. La ride dure environ 2h.

Emile
FO Follo ·
Salut a tous!

Alors perso avec 2 potes on a aussi tenté la traversée du golfe de Fonseca depuis La Union en 2006.

On etait a velo et on ne voulait pas se taper le Honduras donc on est allé a la Union et comme dit plus haut on est allé au poste de douane pour faire tamponner nos passeport sans soucis. Ensuite on est allé au port et on a essayé de trouver quelqu'un qui pourrait nous amener en bateau jusqu'au Nica. C'est la que les choses se corse. On trouve un bateau pour se rendre sur l'une des pricncipales iles du golfe ou de la on pourra nous dit on prendre un autre bateau pour aller au Nica. Donc départ vers l'ile et débarquement a la fraiche avec tous le matos a bout de bras avec de l'eau jusqu'au nombril. Arrivé sur place on demande pour le prochain bateau et on nous dit qu'il vient de partir et que le prochain est dans 4 jours.. Super.. Donc on se retrouve sur l'ile avec les locaux et les ivrognes avec rien a faire d'autre qu'attendre.. un grand moment de solitude.. Bref, on a essayé de trouver une autre solution et on est allé parlé avec un max de gens. Pour finir 2 jours plus tard on trouve un dame dont le fils va chercher une cargaison de melon a Potossi donc on saute sur l'occasion et on est allé avec lui en fin d'apres-midi.

Expérience inoubliable et débarquement sur une plage de sable noir juste avant un énorme orage (photo attachée)! Pas de souci avec le mec de la douane qui nous amènera même jusqu'à une famille de sa connaissance qui nous louera une chambre pour la nuit.

Niveau budget je ne sais plus exactement, mais pas plus de 20 dolars (ce qui est déjà beaucoup) pour tout le trajet avec les frais de douanes compris.

Je te conseil d'essayer, c'est vraiment freestyle, mais c'est tellement plus excitant!!

Que te vaya bien!

Sylvain

Similar discussions

You might also like