Liaisons îles Romblon? (Philippines)
by Banditphnat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je cherche des informations sur les liaisons entre les iles Romblon. Notamment je m'interroge sur des liaisons entre castillan (borocay) et Romblon , en direct sans passer par tablas.
Merci a tous de vos infos et de toute autre info sur cette région !
bonjour
il existe un CATICLAN-CARABAO
un CARABAO-TABLAS (sud de l'ile Santa Fe je crois)
un CATICLAN-LOOC/TABLAS
un SAN AUGUSTIN/TABLAS-ROMBLON town
ce sont des liaisons régulieres, une fois par jour en principe, parfois deux
depuis BORACAY, des boatmens rentrant sur Carabao transportent de façon informelle
je ne crois pas qu'il existe de direct entre ROMBLON town et CATICLAN
assez bien détaillé sur le Lonely Planet
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci pour ces informations, c'est en effet ce qui me semblait mais un forum laissait sous entendre une éventuelle liaison.
Connaissez vous ces iles ? Valent elles vraiment le détour ?
Encore merci !
Il y a un ferry qui part de Caticlan pour Manille via Romblon isl.
(Romblon Town), a vérifier sur place.
Oui, ces iles sont intéressantes, loin du tourisme de masse...
Romblon et Sibuyan, d'ou vous pourrez rejoindre l'ile de Masbate en paquebot, puis Pilar, près de Donsol(Albay, Bicol)!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ok, a voir sur place donc. Et me voici rassurée sur mon choix de visiter ces iles ! Pas facile de choisir....
Je serai aux Philippines pendant la semaine sainte et mon vol retour est le 22 avril (lendemain du lundi de pâques) Dois je m'attendre a des difficultés de circulation des bateaux, bus, avion ? Tout est ralenti Durant cette période ?
Merci
Disons que tous les moyens de transport seront surchargés, avant la semaine sainte et a partir de dimanche de Paques (le lundi de
Paques n'existe pas aux Phils)...Les prix des vols seront au maximum aussi(pas de promos)!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
hello
oui, je les connais quelque peu, 3 sejours
comme dit Raph, ce sont des iles en dehors du flux touristique, donc les liaisons sont rares et longues- banka pour la mer- et les routes en voie d'amelioration-jeepney-
Carabao, bien pour faire le tour de l'ile et jouer à robinson, plages sympas Tablas, privilegie les environs de Ferrol, les plus jolis plages; ds la baie de Looc, à voir le sanctuaire marin, benitiers geants.
Romblon island, tour de l'ile sympa en moto, plage de Bonbon beach, logement tranquille à Talipasak avec de jolis fonds, poissons et coraux; vieille ville espagnole de Romblon, marbrerie à visiter et au large les jolies iles des Tres Marias
Sibuyan, bien pour les cascades, la foret, la montagne
de bons souvenirs en fait, ce fut notre premier séjour aux Phils, une révélation.
Attention pour l'argent, peu de distributeurs dans ces coins-là ( 2 DAB à Odiongan sur)
bons preparatifs.
B
Carabao, bien pour faire le tour de l'ile et jouer à robinson, plages sympas Tablas, privilegie les environs de Ferrol, les plus jolis plages; ds la baie de Looc, à voir le sanctuaire marin, benitiers geants.
Romblon island, tour de l'ile sympa en moto, plage de Bonbon beach, logement tranquille à Talipasak avec de jolis fonds, poissons et coraux; vieille ville espagnole de Romblon, marbrerie à visiter et au large les jolies iles des Tres Marias
Sibuyan, bien pour les cascades, la foret, la montagne
de bons souvenirs en fait, ce fut notre premier séjour aux Phils, une révélation.
Attention pour l'argent, peu de distributeurs dans ces coins-là ( 2 DAB à Odiongan sur)
bons preparatifs.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci a tous de vos conseils et infos, départ samedi : je me réjouis de ce départ imminent !
carabao , qui est a cote de boraquay est vide de touriste!!!!!!!!!!!!!!alors que boracay c'est la cote d'azur en ete!!!!!!!!!donc si vous allez sur carabao, possiobilte de louer moto aux villageois, sortie peche avec un fishermen que vous aurez aborder amicalement...vraiment sympas...
pour loger je conseil vraiment une famille sympas: "le nipa hauz" beach bungalow la patronne phillipino a vecu en allemagne et est tres ouverte et amicale, de bon souvenir>>>
oui jolies plages, depuis boracay 1h de bateau, facile ou alors depuis le port de la grande ile de panay
depuis Manille? avion jusqu'à Caticlan à 10 mn de Boracay
puis bateau pour carabao: soit depuis Boracay avec un boatman qui rentre chez lui - Carabao isl-en finde journée, soit depuis Caticlan par navette quotidienne vers 9h30
jolies plages mais surtout grande tranquilité
comme dit Jouki, le Nipa Hauz est un bon plan, bon marché; existe aussi un petit hotel haut de gamme
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
la patronne du nippa hauz avait voulu nous offrir tout les repas de notre sejour chez elle car nous nous avions fait voler une assez belle somme d'argent a puerto galera...un grand coeur...
Dans quelles circonstances le vol a été commis? Ca peut aider...😊
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
en faite je sais pas trop, car mes euros etaient dans portefeuille dans mon sac a dos et comme j'avais des pesos sur moi je n'ais pas "checké" mes euros pendant 3 jours...mais je pense que c'est dans un hotel ou j'avais du sortir et laissé le sac dans la chambre(donc peut etre de ma faute mais quand meme pas cool celui qui a fait ca...
A Mindoro?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
oui, ,,
Log in first, then come back to this page.









