Liaisons inter-îles dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde. Je prépare un tour du monde et je souhaite inclure les caraïbes dans mon itinéraire (république dominicaine, porto rico, Cuba, Jamaïque ...) seulement j'ai l'impression que les liaisons entre les îles sont compliquées ... Elles ne sont pas toutes reliées par voies aériennes ou alors c'est assez onéreux, et par bateau ça a l'air compliqué également ... Quelqu'un aurait-il des infos la dessus ? Une expérience a faire partager ? Merci d'avance et bon voyage 😉

David
Il existe le plaisir des forêts encore vierges, Il existe l'enchentement de la grêve deserte, Il existe un monde qu'aucun homme n'a foulé, Ce sont les rives de l'océan qui nous bercent, Je ne méprise pas les hommes, mais je préfère la nature.
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Quelles liaisons cherches-tu à faire précisément ?

Effectivement dans la Caraïbe il n'y a pas de compagnie qui englobe toutes les îles, il faut faire au coup par coup avec Cubana, Seaborne, Caribbean Airlines, LIAT... entre autres. Donc pas de pass aérien, et oui tarifs très élevés en regard des relativement petites distances parcourues.

Côté ferries, pour les Grandes Antilles je ne suis pas trop au courant... et pour les Petites Antilles, il y a l'Express des Îles (et sa lowcost Jeans) entre Guadeloupe, Dominique, Martinique et Sainte-Lucie, mais pour l'instant plus au sud ça coince. Un projet végète depuis des années (Bedy Ferries) pour relier Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Grenade, Barbade, Trinité... mais n'a toujours pas vu le jour.

Tu peux par contre faire des sauts de puce entre Saint-Vincent et Grenade en passant par les Grenadines (Canouan, Union, Bequia) grâce à des ferries quasi quotidiens entre les îles. Je ne l'ai pas fait mais c'est un projet en cours. Chaque traversée en ferry tourne autour de 40$ il me semble.

Sinon à travers toutes les Caraïbes, il y a le bateau-stop qui est une option valable du fait du nombre de plaisanciers à vagabonder entre les îles.
https://lapinous.over-blog.com
TO TonTon35 ·
Salut Lapinous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant les liaisons, ben tu sais dans le fond c'est un peu aléatoire puisque je n'ai jamais fait ce genre de voyage avant ... Mais disons que mes priorités actuelles sont la République Dominicaine, et cuba. Et rien que pour relier ces deux iles en avion c'est déjà hors de prix (la meilleure option que j'ai trouvé serait de faire république dominicaine - Colombie (400€), et Colombie - Cuba (350€), pour enfin faire Cuba - Mexique (130€) ).

Cependant je serais bien tenté de ne prendre qu'un Paris - Saint Domingue, et voir ensuite en bateau stop ou je peux aller, mais étant donné que c'est mon premier grand voyage, qui plus est en sac à dos et avec très peu de ressources financières ... j'ai un peu peur de débarquer la bas, et d'avoir de grosse difficultés pour quitter l'ile, ou alors de devoir débourser un gros billet pour sortir ...

La finalité de cette petite escapade dans les caraïbes c'est bien entendu de poser le pied au Mexique pour entamer mon voyage vers le sud sans reprendre l'avion.

Bref, j'ai besoin de vous amis voyageurs, je dois bientôt prendre une décision concernant les billets d'avion, alors que me conseillez-vous ? Pensez vous que je puisse arriver en République Dominicaine et trouver facilement (et bon marché) un moyen d'atteindre Cuba et le Mexique ? Ou dois-je assurer le coup et me prendre ces quelques billets d'avion pour être certain d'arriver à bon port ?

Je répète que cette grande aventure que je prépare et la toute première pour moi, alors les conseils et retour d’expérience sont plus que nécessaires pour mener a bien tout ça, je n'ai aucune idée de ce qui peut bien m'attendre ... C'est excitant, mais disons qu'avec mes moyens financiers, j'aimerais pouvoir au moins faire une bonne partie de mon voyage prévu avant de rentrer ;-)

Merci à tous

A très vite
Il existe le plaisir des forêts encore vierges, Il existe l'enchentement de la grêve deserte, Il existe un monde qu'aucun homme n'a foulé, Ce sont les rives de l'océan qui nous bercent, Je ne méprise pas les hommes, mais je préfère la nature.
TO TonTon35 ·
Re bonjour tout le monde. Mon billet est pris, je pars le 24 mars. Toujours personne pour me parler du bateau-stop entre la République dominicaine et Cuba ???
Il existe le plaisir des forêts encore vierges, Il existe l'enchentement de la grêve deserte, Il existe un monde qu'aucun homme n'a foulé, Ce sont les rives de l'océan qui nous bercent, Je ne méprise pas les hommes, mais je préfère la nature.

You might also like