Bonjour Manubrak,
hopopop t'a donne une image tres veridique de Beyrouth.
Etant libanaise, je peux te confirmer ttes ces infos et t'en donner plus et autant qu'il t'en faut.
Le liban a une topographie est un peu en "escalier...
c'est a dire que d'ou que tu sois tu verras autant la mer que les montagnes.
effectivement les montagnes sont tres facilement et rapidement accessibles pr les amateurs de skis en hiver ou pr changer d'air en ete...
Des plages, eh bien....on est sur la mediterrannee et tu as la plage a perte de vue.
en ete , tu seras servie...et meme plus.Les gens vont a la plage de debut jusque fin octobre.
Beaucoup de plages sont privees et donc payantes (ms c'est bon marche et tu as des infrastructures dignes des Seychelles).Ces plages sont forcement les plus propres, tu t'en doutes.
Pour le transport, effectivement c'est tres tres bon marche.Je te conseillerais neanmoins de te servir des taxis-services, ce sont des taxis qui ramassent plusieurs clients et les deposent ou ils veulent, moins cher que les taxis de companies privees.Un trajet te coute entre 50 centimes et 5 euros si tu vas vraiment tres loin.Et n'oublie pas de marchander le prix avant d'embarquer.Etant donne que tu comptes t'installer la bas, je te conseille de parler avec le chauffeur de l'en de ces taxis-services et en contrepartie d'un forfait , il vient te chercher chaque matin et te deposer chaque soir.Et ca te coute encore moinc cher.
Je te deconseille le bus.c'est une aventure.Je suis serieuse.en tt cas moi je ne le prendrais pas.
En ce qui concerne la langue, tu n'auras aucun souci, etant donne que quasi la totalite du peuple est trilingue, ...Anglais , francais et libanais.
Si tu me dis ds quelle region tu seras localise, je ferais en sorte de te faciliter la vie autant que possible.
Mais une chose dont tu peux etre sure, c'est que c'est un pays que tu adopteras tres vite et qui t'adoptera encore plus rapidement.Les gens y sont tellement chaleureux qu'en 10 jours, tu auras deja 30 potes et une voisine qui t'amenera des petits plats, hhehehe...
J'habite pour le moment a bruxelles, et ts les matins, je me dis, la semaine prochaine c'est fini , on rentre!
Voila, si je peux t'aider, n'hesite surtout pas!