Le Liban pour travailler

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonsoir, on me propose un job pour partir travailler 2 mois au Liban, j'aimerai en savoir plus sur ce pays et les conditions de vie, si c'est dangereux pour une fille européenne, etc... Je ne connais pas la culture arabe donc je me renseigne. J'habiterai et travaillerai non loin de Beyrouth, est ce une ville dangereuse? Est-il vrai que les libanais parle français pour la plupart? Je m'inquiète surtout pour les guerres et les pays voisins...

Merci
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
LI Lilane63 ·
salut, je t'ai envoye un message privee, tu peux venir au Liban sans aucunne craite, plein de filles comme toi viennent au Liban et gardent de bonnes souvenirs rassure toi
la lune
ML Mlle8 Regular ·
Je relance car j'ai vraiment besoin de réponse rapide...

merci [:)]
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
LI Lilane63 ·
salut, ne te tracasse pas Beyrouth n'est pas une ville dangereuse, ni les pays voisins tu as de la chance de venir decouvrir le pays, les gens sont chalereux, aimmable il fait beau ici, j'ai rencontre pas ma l de filles europeenes qui rellent au moment du retour dans leur pays, j'espere avoir pu te donner les renseignement voulus, si tu veux qu'on discutte sur mesenger fait moi avoir, n'hesite pas de m'ecrrire a mon mail
la lune
ML Mlle8 Regular ·
merci beaucoup [:)]
OK Okapi76 ·
bonjour,

je suis francais et je connais bien le liban et les libanais depuis maintenant de nombreuses années. Si tu es quelqu'un d'ouverte d'esprit qui a envie de découvrir une culture magnifique, vas y les yeux fermés (tu verras tu ne voudras pas rentrer en france apres ce séjour). C'est tres développé et plus que tu ne peux l'imaginer (magasins de luxe etc) meme dans certains aspect beaucoup plus que la France (ils ont le sens de l'hospitalité et le service dans ce pays est inégalable). Je connais les pays arabe et je travaille actuellement dans l'un deux. Par contre je me demandais s'il y avait pas une place dans ta société pour qu'il m'envoie au Liban :-) (c'est une question sérieuse la)
MI Mika76750 ·
Pas de soucis à avoir pour venir au Liban. c'est très calme, la vie est agréable ici. Il faut être très ouvert d'esprit, vraiment...[;)] Les seuls trucs qui m'énervent ici c'est la conduite....les fous furieux...pas de code enfin surtout personne pour le faire respecter et surtout l'envie de le faire.... Et puis trouver des entreprises sérieuses....J'ai acheté un pc il y a trois semaines, je ne l'ai pas encore car on veut le faire en paiement échelonné....la société chez qui on a acheté ce pc a visiblement dû mal à faire la demande de crédit à la banque....enfin

Mais je te rassure il y a de bons côté à vivre ici.....

Ah oui une question connaissez vous des écoles où les élèves sont disciplinés??? on m'a parlé d'écoles gérées par des soeurs, on m'a dit que ces écoles avaient une discipline de fer....si vous en connaissez aux alentours de Baabda ça m'intéresse...[;)]

You might also like