Vivre à Beyrouth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, je suis français et j'ai rencontré une libanaise réssement. Je voulais savoir quel est le style de vie?, ce pays est il plus sure maintenant? Elle habites Beyrouth, elle me dit que le ville est sure!!!!. Les français sont ils bien acceptés? J'ai encore beaucoup de questions avant de partir là bas!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ville sur tout est relatif par rapport a quoi on compare. C'est certain qu'on ne peut pas la comparer aux années 80.

tu vas etre du coté chretien ou musulman (chiite, sunnite...) ou une autre communauté?
JE Jermaray ·
je vais etre du coté chrétien. D'après ce qu'on me dit, c calme de ce coté
CA Candymoutain Regular ·
Nan tu peux y aller c'est cool, les libanais sont ouverts d'esprit, beirut est une ville festive, ya tjs quelque chose à faire. Bcp de libanais parlent français etc... nan sérieux c'est calme, c'est mon rêve d'y aller. En tt cas, les gens sur place ne ressentent pas de guerre/menaces et autres.
FL Floralb ·
Si tu aimes faire la fete tous les jours, tu vas adorer :) les libanais adorent la fete, en ete les beach parties sont partout ! les boites de nuit sont plein toute la semaine !
NE Nesmafrica ·
Bonjour! Je prépare en ce moment un master en traduction et Interprétariat option interprète à l'Institut Suprieur Arabe de traduction à Alger (qui est sous la coupe de la ligue arabe), je serai donc diplomé d'ici la fin de l'année universitaire.

Je suis aussi animatrice radio sur une chaine francophone en Algérie, et souhaite poursuivre un autre master ( en Journalisme ou Communication et marketing) au Liban (Car mon institut, on m'a éxigé de séjourner pendant 2 ans dans un pays arabe aprés l'obtention du master. J'ai donc voulu aller tenter une expérience professionnelle au Liban) tout en travaillant parallèlement dans l'enseignement comme professeur de français ou de traduction à l'université ( je suis trilingue ).

Me sera-t-il facile de trouver un travail à l'université pour pouvoir vivre décemment et payer mes études? Un logement à prix raisonable? Un endroit sécurisé?

Merci de me renseigner du fond du coeur :)

Nesma
Le SAHARA est le plus ancien secret mystique du monde, que seul un GRAND saurait découvrir ... A vous de le vivre et de le partager , il vous adoptera pour TOUJOURS .

You might also like