Librairies à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Savez-vous s'il y a des librairies à Cuba (à Varadero ou à la Havane) ? J'aimerais bien profiter de mon voyage pour acheter de la lecture en espagnol pour ma famille et acheter quelques livres pour remettre en cadeaux aux gens de Cuba.
MA Mariecris Veteran ·
A la Havane, rue Obispo
ZA Zachary ·
Merci beaucoup ! J'en prends note !
MA Mariecris Veteran ·
Dans cette rue, il y en a plusieurs il y en a une qui vend des livres neufs et d'occasion en pesos, c'est très intéressant elle est au début de la rue, juste en face la plus grande qui elle vend en cuc
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour Les librairies de la rue Obispo comme La Moderna Poesia, sont assez pauvres en qualité de livres, car la plupart des auteurs modernes ou anciens ne sont pas disponibles. On a l'impression d'être dans une libaririe catholique ancienne, encore régie par ses mises à l'Index. Mais les livres que l'on y trouve ne sont pas chers en CUC. On peut même avoir des surprise, j'y ai trouvé une édition en espagnol du Dr Knock. Au bout de Obispo, sur la Plaza de armas, plusieurs fois par semaine, on trouve les stands des bouquinistes et il est bon d'y fouiner pour y découvrir la perle rare. Chaque année, dans chaque ville principale, la foire du livre attire beaucoup de visiteurs, mais je ne sais pas si les achats y sont nombreux. Avec 10 euro par mois, on préfère les mettre dans l'assiette. Et puis il y a la télévision... elle est gratuite!
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour, Il y a aussi une librairie en face de l'hôtel Habana Libre. J'y ai touvé des auteurs cubains et des éditions cubaines relativement récentes.

Un stand dans la zone Duty à l'aéroport a aussi un choix de livres...

Amitiés Marianne
ZA Zabeth Regular ·
Oui, tu trouveras beaucoup de livres sur des étalages, près d' un parc au début de la populaire rue Obibos . Une rue pietonniere . Des livres dans tous les genres .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
MA Magic76 Regular ·
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette

Similar discussions

You might also like