Lybie: guide obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
En 1998, j'avais visité la Lybye en moto lors d'un très beau tour de la méditerranée. A l'époque, j'avais pu voyager seul en toute liberté. J'ai appris que les années suivantes, il y avait obligation d'être suivi par un "guide"; coûteux et guère pratique en moto! Est-il vrai que cette obligation a disparu? Avec mon amie, nous envisageons à compter de mars 2005 un nouveau tour de la méditerranée avec deux motos. Merci d'avance. Christian.
CR Cricri2 ·
normalement le guide n'est obligatoire que ds l'Akakous et le "policier" au dessus de 5 véhicules. Renseignez vous auprès de l'ambassade. par contre l'invitation du pays est obligatoire
JI Jibi ·
Je voyage autour du monde a Velo

Je suis en ce moment (decembre 2004) en Algerie. Je serai en Fevrier 2005 aux frontieres de Lybie. Pour obtenir le visa, je dois recevoir une lettre d'invitation de Lybie (une compagnie, une personne, une association).

Connaissez-vous une personne qui pourrait me fournir cette invitation (par fax, courriel?)?

merci

jibi
GH Ghadamès ·
Salut,

jusqu'au aujourd'hui le guide est obligatoir pour toutes les sortes de voyages (dans le désert ou autre...)

Merci

Similar discussions

You might also like