Lima - Machu Picchu en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, quelle est la liaison en train pour aller au Machu Picchu de Lima ? Il faut allr jusqu'à Cuzco puis bus ? sur quel site internet conseillez-vous de réserver ? ou je peux réserver sur place à la dernière minute?
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Sophie,

Pour vous rendre au Machu Picchu, il vous faut dans un premier temps aller à Cusco :

-Depuis Lima, en avion (1h30) ou en bus (20h)

Ensuite une fois à Cusco :

- Prendre le train de la station de Poroy (qui se trouve à 30 min de Cusco) vers Aguas Calientes, avec la compagnie Peru Rail (achat sur site internet, bureau à Lima et à Cusco) ou Inca Rail (achat sur internet); soit 3h30 de trajet (il est vraiment conseillé d'y arriver la veille pour monter tôt le lendemain matin sur le Machu Picchu et bien profiter de la journée complète)

- L'autre solution est de prendre un bus collectif depuis la ville de Cusco vers Ollantaytambo (10 soles) ou un bus Cruz del Sur (20 soles), puis à la station d'Ollantaytambo prendre le train (mêmes compagnies) vers Aguas Calientes (environ 2h30).

Essayez de réserver à la fois vos places pour le Machu Picchu et vos billets de train sur internet avant votre départ pour vous assurer de la disponibilité.

Bonne journée,

A bientôt,
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour, quelle est la liaison en train pour aller au Machu Picchu de Lima ? Il faut allr jusqu'à Cuzco puis bus ? sur quel site internet conseillez-vous de réserver ? ou je peux réserver sur place à la dernière minute?

Bonjour Sophie

Il est possible de réserver à la dernière minute, en saison basse (octobre à mi-décembre puis mi-janvier à fin avril). Dans le cas contraire, il suffit de réserver une semaine à l'avance pour être tranquille

Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

You might also like