Lima à Nasca en avion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

Nous partons pour le Pérou en Juillet 2013 pour 25 jours soit un peu plus de 3 semaines. Notre itinéraire commence à devenir bien chargé car nous voulons faire la route vers le SUd standard incluant les lignes de Nasca, Arequipe et le canyon de Colca, Lac titicaca, Macchu picchu etc et on veut faire un petit trek dans le coin de Huarax qui est fabuleux apparemment!

Bref comme on essais de sauver du temps sur le voyagement, je me demandais si je pouvais voler de Lima vers Nasca (ou un ville proche) puis voler vers Arequipa? J'ai entendu parler d'agence à Lima qui offrait des excursion incluant le survol des lignes de Nasca mais je ne trouve rien à ce sujet sur les sites que j'ai visité. Si quelqu'un sait si c'est possible et recommander des agence fiable ça serait bien apprécié.

Merci
LO Losninos Globetrotter ·
salut

Nazca n'est pas un aeroport commercial, mais seulement une base pour voler au dessus des lignes

Tu ne peux donc pas prendre un vol lima-nazca et un autre Nazca-arequipa

Il y avait effectivement des vols touristiques a partir de lima ou Ica (base privée) , mais avec retour dans ces villes. Dans ton cas cela ne t'avance pas beaucoup

Je pense que la meilleure solution pour toi est de partir en bus jusqu'a nazca soit le soir et dormir à nazca soit de nuit ( soyuz a des departs de lima tres, tres tot. Le temps de trajet est de 6 heures environ. Cela te permettra de voler en fin de matinee. Un bus de nuit te conduira à Arequipa (depart vers 22.00h arrivée vers 07.00h)

a mon avis, le probleme se posera pour ton trek à Huaraz dans ton transfert cuzco-huaraz ( passage obligé par Lima)

los ninos
OS Ostamour ·
Bonjour Losinos,

Merci de ta réponse! Je crois dans ce cas je j'essairai de prendre un vol de Icas avec retour à Ica puisque de toute façon on prévoit passer par Huacachina qui tout près. Je sauverai les queques 2 heure et demi de bus je crois de mémoire pour se rendre à Nazca depuis Ica.

Mon plus gros problème était le voyagement jusqu'à Arequipa qui prend environ 12h de bus selon ce que je lis. Je trouve ça long et j'ai aucune envi de perdre une journée à faire du bus c'est pourquoi j'aurai aimé voler. L'option qui reste j'imagine est le trajet de nuit mais je me pose 2 questions. 1) Est-ce que les bus sont assez confortable pour espérer y avoir un peu de sommeil? 2) est-ce que ces trajets sont sécuritaires? J'ai entendu des histoire de braquage de bus la nuit et ça m'inquiète un peu. Quel est ton opinion là-dessus?

Enfin pour mon trek à Huaraz, je pense voler de Cuzco vers Lima ce qui devrait causer aucun problème et prendre le bus jusqu'à Huaraz à défaut de pouvoir voler jusque là.à moisn que je me trompe?

Bonne journée.
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

je ne pense pas que la solution de partir de ica pour les lignes de nazca soit une bonne solution. Ton depart pour arequipa se fait a partir de Nazca en bus de nuit De plus les avions de ica sont normalement de 6 places et si tu es au milieu ( 2 banquettes de 3) tu ne verras pas grand chose

pour nazca-Arequipa = 9 heures en bus de nuit La compagnie Cruz del Sur ( http://www.cruzdelsur.com.pe ) fait ce voyage en grande securité, en revanche c'est la plus chère. Les bus nazca-Arequipa sont des cruzeros dont les sieges sont semi-couchettes.Tu asdes photos panoramiques http://www.cruzdelsur.com.pe/tour/1.htm

Les braquages dont tu parles, existaient et existent encore certainement, mais pour cette compagnie, il n'y a pas de passagers a monter ou descendre sur le parcours donc pas de braquages a partir de l'interieur . Tous les passagers sont filmés a la montée et les passeports sont demandés

pour ton trajet cuzco-huaraz le vol cuzco lima ne pose pas troip de probleme et les bus lima-huaraz mettent environ 10 heures Il y a un vol avec LCperu et LC busre effectuent ce trajet mais pas de correspondance avec cuzco-lima

Peut-être peux-tu trouver une solution par exemple en debutant ton periple peruvien par Huaraz......

los ninos

You might also like