Magnifique Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Magnifique Lisbonne

A la suite de plusieurs séjour à Lisbonne, je me lance pour vous présenter mon 2ème carnet de voyage (le premier étant "Rome"). J'espère qu'il vous plaira et vous aidera à organiser votre futur voyage. C’est sur la période des vacances de Pâques 2017 que j’ai décidé d’emmener à nouveau ma petite famille à Lisbonne, magnifique capitale ou il y fait bon vivre et flâner. Se joindront à nous cette année mes parents avec qui je me ferais un plaisir de leur faire découvrir cette ville aux mille couleurs et faire le plein de soleil, au moment ou on le cherche désespérément en Normandie.

Dans ce 1er sujet, je vais vous parler rapidement de la logistique et de la préparation en amont de ce voyage. Alors voici :

Les dates : Du 11 au 18 avril 2017 (Du mardi au mardi, les billets sont moins chers en semaine que les week-end). A prendre en compte quand on a pas de dates précises.

La compagnie : Ryanair (Paris Beauvais / Lisbonne) : 543 € pour 6 billets aller/retour

Le parking de l’aéroport => Parking « Voisin » : 3 €/jour soit 24 €, pour + de renseignement : www.facebook.com/...sin-473289902737264/

Le logement, trouvé sur AirBnB : www.airbnb.fr/rooms/87723, 538 € la semaine.

Pour les transports sur place, on a opté pour la carte Viva Viagem, comme tout le monde d'ailleurs. On a préféré la formule Zapping, c’est à dire que l’on rechargeait notre carte au fur et à mesure de nos besoins. L’avantage avec le Zapping c’est que la carte fonctionne pour tous les transports (métro, bus, tram, trains pour Cascais et pour Sintra ainsi que les navettes fluviales) contrairement au Pass journée (6,15 €) mais qui ne fonctionne pas avec les ferries et les trains.

Cela nous a coûté environ 30-33 € / cartes pour la semaine (Moins onéreux que si nous avions pris le Pass journée à chaque fois).

Pour les restos, ça a été très aléatoire.

Chaque matin nous prenions notre petit déjeuner à l’enseigne SAGA, une sorte de boulangerie/patisserie/brasserie. Délicieux.

Environ 25 € pour 6 pers (boissons chaudes, 1 viennoiserie, 1 jus d’orange frais)

Pour les repas, nous privilégions un repas rapide le midi de façon à pouvoir visiter un maximum dans la journée et en soirée on se faisait un petit resto avant de rentrer à l’appartement.

Tout les frais sur place ont été divisé en 2 (mes parents et nous). On a instauré un porte monnaie commun que l’on réapprovisionnait lorsque cela était nécessaire. En gros, nous avons retiré 800 € chacun la semaine soit 1600 €. Nous étions 6, ma femme et moi, nos enfants (12 et 14 ans) et mes parents. Le budget de la semaine nous à servi principalement pour les repas, les goûters, les visites et les transports.

Concernant notre semaine, en voici le programme :

Mardi 11 : Arrivée vers 12h15. Réception de notre logement puis ballade dans Lisbonne Mercredi 12 : Journée à Sintra Jeudi 13 : Journée à Bélem Vendredi 14 : Lisbonne centre Samedi 15 : Parc des Nations et Château Saint Jorges Dimanche 16 : Journée à Cascais Lundi 17 : Christ Roi puis Lisbonne

Météo : Magnifique, une moyenne de 18° la nuit et 26° la journée. Plein soleil tous les jours.

Passons maintenant à notre semaine proprement dites, détaillée jour par jour.
https://lesvoyagesdebarast.fr/
BA
Mardi 11 avril 2017 : Météo : Grisaille et fraîcheur le matin puis soleil et chaleur l’après-midi. Un vrai contraste.

En ce premier jour, réveil matinal pour un départ à 7h00. Direction Tillé, village ou se trouve l’aéroport de Paris/Beauvais. Environ 1h30 sépare mon domicile de l’aéroport. Notre vol est pour 10h35 mais je préfère prévoir large car le matin, tout le monde part au boulot et les routes sont bien empruntées pendant cette période. De plus, nous devons nous rendre avant au Parking « Voisin » pour y déposer nos voitures puis marcher une petite vingtaine de minutes avant d’arriver aux terminaux. Ca se fait très bien, surtout que c’est pas la première fois que je pratique de cette façon. Le parking est nickel. Lorsque l’on arrive on règle à l’avance et on donne les clés. Les propriétaires se chargent de ranger la voiture. En 5 mn chrono, on part du parking, valise à la main.

Adresse : https://www.facebook.com/parking-Voisin-473289902737264/

On arrive au terminal « A" un peu en avance, du coup, on en profite pour se prendre un petit déjeuner avant de passer les portes d’embarquement qui ferment 1/2h avant le décollage. Tout se passe bien jusque dans l’avion et pour une raison inconnue, notre vol est retardé d’1h. C’est bien la première fois que ça m’arrive chez Ryanair. Enfin, c’est pas trop grave, c’est les vacances, je préviendrai Paulo notre propriétaire une fois arrivée à Lisbonne.

Aller, zou… 2h plus tard, nous voici arrivé. Un soleil magnifique nous accueille et la température n’a rien à voir avec celle laissée avant de partir de Beauvais. Nous sortons de l’aéroport direction le métro. Là, j’achète nos 6 cartes Viva Viagem et les rechargent d’un aller simple uniquement (1,30 €) afin de nous rendre dans le centre de Lisbonne. Nous prenons réception de notre logement, Paulo est présent et nous fait visiter les lieux. La surprise, c’est qu’il parle français. C’est chouette. La maisonnette est un duplex très cosy, décoré avec beaucoup de meubles vintages, certains de récup mais le logement est propre et c’est bien là le principal. Il est située en plein coeur du quartier Graça et du centre historique de la ville plus connu sous le nom de l’Affama. La maisonnette est composée de 2 chambres, d’un petit salon qui fait office de couchage aussi, d’une cuisine toute équipée et d’une petite terrasse. Le gros avantage de ce logement, c’est qu’il possède 3 salles d’eau avec douche et WC toutes indépendantes. Le matin, chacun se prépare de son coté et en 1h c’est fait Voici les coordonnées au cas où : - https://www.airbnb.fr/rooms/87723. Perso, je recommande.

Bien, avec tout ça, il se fait déjà 14h30, 15h et nos estomac crient famine. Direction un petit restaurant nommé : Le Calcada situé à mi chemin de notre logement et du Miradouro de Senhora Do Monte. Adresse agréable, accueil sympathique avec un patron qui parle français également. Globalement, un bon rapport qualité/prix.

Adresse : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d8546015-Reviews-Calcada-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html

Nous nous dirigerons par la suite vers ce Miradouro ou l’on peut apercevoir les toitures et façades colorées de Lisbonne et une vue imprenable sur le Castelo S.Jorge ainsi que sur le pont du 25 avril. Je décide pour le reste de l'après midi de faire une mini visite du centre. Nous redescendons par les ruelles de l’Alfama puis nous dirigeons vers La Plaça do Comercio (plus communément appelée La Place du Commerce). Séance photo oblige. Mon père mitraille à tour de bras. Nous remontons la Rua Augusta, la rue principale du coeur de Lisboa pour nous arrêter à la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau

Adresse : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d8097709-Reviews-Casa_Portuguesa_do_Pastel_de_Bacalhau-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html

Nous prendrons quelques beignets afin de les déguster tout de suite puis une boite de 6 pour les manger pendant notre dîner. Petit arrêt aussi à l’Amorino Baixa, glacier d’excellence ou mon père et moi prenons notre « quatre heure ». Bon d’accord, il n’est plus tout a fait 4h mais plutôt 6h. Pas grave la glace est délicieuse quand même

Adresse : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d3462852-Reviews-Amorino_Baixa-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html

Nous continurons à arpenter cette rue, les filles flânent dans certaines boutiques pendant que les gars prennent des photos tout en profitant du moment présent. Puis nous prendrons la première fois le Tram 28 qui nous remontera à deux pas de notre quartier de Graça, irons chercher de quoi se prépare un apéritif dinatoire pour terminer notre soirée dans notre petite maison. Voilà, notre journée touche à sa fin. Demain, une grande et belle aventure nous attend… mais demain est un autre jour.
BA
Mercredi 12 avril 2017 : Météo : Soleil et chaleur toute la journée , nuages en soirée [:/]. (La seule fois)

En ce deuxième jour, un site extraordinaire nous attend : Sintra, ses palais somptueux et ses demeures de toute beauté. Réveil vers 7h30 pour que 2h après nous soyons devant la gare Rossio, point de départ vers ce site majestueux. A savoir, toutes les 20 mn, les trains se succèdent et pour la modique somme de 2,15€, vous arriverez à Sintra en 30 à 40 minutes environ.

En ce qui nous concerne, toute la petite famille arrive vers 10h30 sur place et en sortant de la gare, nous apercevons une foule monumentale se dirigeant vers une file d’attente interminable pour prendre les bus. A ce moment précis, je me dis que l’on aurait dû arriver bien + tôt car en période de vacances scolaires nous n’étions évidemment pas les seuls à vouloir visiter Sintra. Sans mentir, environ 2h d’attente se profilait devant nous. Bien… Nous sommes sur place alors que faire…

Attendre (et perdre un temps précieux que l’on ne rattrapera pas en une journée) Monter à pied jusqu’au palais de Pena, env 45 mn mais tout en pente (c’est une possibilité mais pour avoir déjà visité le site, je sais que c’est déjà une journée ou l’on arrête pas de piétiner sans arrêt) Ou prendre un autre moyen de transport que le bus.

Je regarde à gauche, je regarde à droite et v’la ti pas qui je vois venir vers nous… Un beau « Tuk Tuk » 6 places. En une fraction de seconde mon choix est fait, je lève le bras et je hèle le chauffeur pour qu’il veuille bien stationner à notre hauteur Nous optons donc pour un transport encore jamais tester, certes un peu + cher que le bus mais qui nous fera gagner un temps fou. Le tarif est de 5€ / personne et une fois réglé, le chauffeur, Fernando, nous emmène en 15 mn à tout casser devant notre première visite :

Le palais de Pena et ses couleurs éclatantes, LE monument à ne pas rater lorsque l’on vient ici. Il est positionné sur un des points les plus hauts de Sintra et est complètement encerclé par les forêts de pin de la région. L’intérieur du palais a été conservé dans l’état dans lequel il était en 1910, lorsque la noblesse portugaise s’échappa du Portugal à la suite de la révolution. Nous décidons d’associer la visite de ce palais avec celle du château des Maures situé 10 mn à tout casser à pied de Pena. Et nous voici arpentant le jardin du palais en direction de celui-ci. Ce monument est d’une beauté époustouflante, peint de couleur vive. On le déguste à le regarder, on flâne tranquillement en le mitraillant de photos tellement il est beau. Notre visite se fait en un peu plus d’une heure puis nous redescendons dans ses jardins pour y prendre notre pose déjeuner.

Direction ensuite le château des Maures. Il surplombe très largement Sintra. C’est un ancien château en ruines datant de l’époque des Maures (du 8e au 12e siècle) qui a été partiellement restauré dans le courant du 19e siècle pour devenir la pièce maitresse du domaine du palais de Pena. Ses remparts permettent de profiter de vues absolument incroyables sur Sintra et sur sa région. Après en avoir fait son tour et avant de rejoindre le sentier, j’appèle notre chauffeur de « Tuk Tuk » préféré (Fernando, à qui j’avais prit le soin de prendre son numéro de téléphone) pour qu’il puisse nous récupérer 1/4h plus tard au niveau de la route. La dernière fois ou j’étais allé à Sintra, je voulais visiter une des belles demeures de la ville mais par manque de temps, ça avait été impossible. Mais aujourd’hui, grâce à Fernando, l’impossible devient possible. Nous optons pour visiter une des villas la plus proche du centre ville, le palais de la Regaleira (Quinta da Regaleira). Bien qu'il soit une somptueuse demeure historique, son attrait réside plus dans son domaine que dans le bâtiment en lui-même. C'est un manoir d’influence gothique absolument extravagant daté du XIXe siècle. Ses jardins sont incroyablement plaisant à explorer, car ils sont remplis de jolies fortifications, de symboles religieux mystiques et de toute une série de grottes et de passages secrets. Le point fort de ces jardins est le puits initiatique : un puits qui a été vidé, agrandi et probablement utilisé pour des cérémonies occultes. Nous mettrons environ une bonne heure pour visiter le palais de la Regaleira, en passant la plupart de son temps à explorer ses incroyables jardins. Le ticket d’entrée adulte est de 6 €. Voilà, nos visites touchent à leurs fins et avant de reprendre le train pour Lisbonne, nous traînons un peu dans le centre ville afin entre autre d’y déguster les célèbres travesseiros de Sintra, pâtisserie de forme rectangulaire, sorte de pâte feuilletée légère, fourrée d'une crème aux oeufs et aux amandes, et parsemée de sucre. Dégusté chaud, c'est un vrai régal ! Mais froid aussi :-)

Nous rentrons sur Lisbonne pour 20h environ et décidons d’aller dîner dans une de ces cantines portugaises de la capitale, restaurants typiques du pays ou l’on mange de bons plats simples et savoureux. Nous prendrons ensuite le bus 734 à la place Martim Momiz (gare routière) car le tram 28 termine son service à 22h. Ce bus nous ramener vers notre appartement. Ce fut une journée bien remplie, nous en avons tous pris plein les yeux. Il est temps d’aller se reposer pour profiter d’une autre journée qui s’annonce tout aussi merveilleuse.
BA
Jeudi 13 avril 2017 : Météo : Soleil et chaleur toute la journée.

Aujourd’hui, notre destination est un des quartiers très réputés de Lisbonne, j’ai nommé Bélem. Réveil matin 8h, on s’réveille comme une fleur…. (tient, ça me rappelle quelque chose ) Puis direction la Praça Figueira ou un petit marché couvert se tient là. Nous y ferons un tour mais sur le retour en soirée avant de rentrer. Nous prendront le tram 15 qui nous emmènera jusqu’à notre destination. Compter environ 1/2h de trajet car le tram fait l’omnibus à chaque arrêt. Ce qui est normal. Nous descendront devant le Monastère des Hiéronymites, édifice à l’architecture incroyable. Ce que nous voyons d’incroyable aussi, c’est de nouveau cette file d’attente interminable, je me dis que ceux qui était à Sintra hier se sont tous donné rendez-vous à Bélem aujourd’hui. C’est pas possible, j’ai connu cette endroit avec moins de populace les années précédentes, mais bon je sais on est en période de vacances scolaires, faut faire avec. Au vue de cette lignée de rang d'oignon, on préfèrera se diriger vers le monument aux découvertes (Padrão dos Descobrimentos) pour revenir voir et visiter ce monastère un peu plus tard en journée. Nous traversons le Jardin de la Place Império. Il est dit qu'elle serait la plus grande place d'Europe comportant des jardins décoratifs et des jeux d’eau puis arrivons devant le monument aux découvertes. Alors comme son nom l'indique, c'est un monument en mémoire de tous les portugais qui ont eu un rôle dans les Grandes Découvertes. Il a été construit en 1960, à l'occasion des 500 ans de la mort d'Henri le Navigateur. D'ailleurs, quand on se rapproche du monument, on voit que de nombreuses statues se tiennent de chaque côté du monument : ce sont eux, les acteurs des Grandes Découvertes, et devant, le fameux Henri. A l'arrière de ce monument, au sol, se trouve une rose des vents de 50m de diamètre, avec les principaux itinéraires de ces navigateurs. On s’attardera à monter tout en haut de ce monument pour évidement la prendre en photo mais aussi pour profiter d’un point de vue exceptionnel sur ce pont du 25 avril et sur l’embouchure du Tage à l'opposé. D’en haut nous apercevons aussi cette fameuse tour de Bélem. Eh bien ça tombe bien, ce sera vers elle que nous nous dirigeront une fois descendu. Elle fait environ 35m de haut et présente une architecture un peu différente de tout ce qu'on a vu jusque maintenant. Historiquement, il s'agissait d'une citadelle de contrôle de l'entrée dans la ville, et d'un poste de défense de l'embouchure du Tage. Plus tard, elle servira aussi de prison. Elle date du XVIème siècle, sous le règne du roi Manuel Ier du Portugal, et il semblerait qu'initialement, elle était au milieu du Tage mais à cause de changements dans le cours du fleuve, elle a été déplacée et se situe maintenant sur les quais. Aujourd'hui, elle est à visiter, bien évidemment, et se trouve au milieu d'un agréable parc semi-ombragé. Bien, c’est pas le tout mais les estomacs se creusent. En revenant sur nos pas après avoir traversé cette 2x2 voie, nous nous arrétons dans un petit restaurant de cuisine portugaise nommé "O Recanto » : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d8630662-Reviews-O_Recanto-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html

Il est situé dans une petite rue calme à l’écart de la foule touristique de Bélem. Les prix y sont doux et l’on y mange de bons poissons. L’après midi étant bien entamée, nous nous dirigeons vers ce que nous n’avons pas fait ce matin en arrivant, le Mosteiro dos Jeronimos (musée des Hiéronymites). Ce dernier bâtiment vaut le détour quand même. C'est une construction vraiment massive, du même type d'architecture que la Tour de Belém que l'on appelle le style manuélien. La construction a été débutée au début du XVIème siècle et historiquement c'était un monastère destiné aux religieux de l’ordre des hiéronymites. Je n'y connais rien de rien en religion, donc je te laisserai te renseigner à ce sujet, lecteur. L’intérieur est magnifique et grandiose. Ce site fut étroitement lié aux premiers explorateurs Portugais car c'est à cet endroit que Vasco de Gama passa sa dernière nuit avant de partir pour son épique voyage vers les Indes. Aller… Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses, « il est l’or Monseignor », l’or d'aller maintenant déguster ses fameux "Pastels de Bélem » dans un endroit unique. ICI => http://pasteisdebelem.pt/fr/ Cette fabrique a l'exclusivité du nom "Pastel de Belém", du fait de leur fabrication artisanale. On peut dire que la Fábrica dos Pasteis de Belém est aux Pasteis ce que Ladurée est aux macarons… Aucune visite de Belém ne peut s’achever sans s’y être arrêté. Cette petite tartelette à la crème est en fin de compte un flan subtilement parfumé enroulé sur une pâte feuilletée, généralement d'un diamètre de 5 ou 6 cm environ. Elle est habituellement servie saupoudrée de cannelle ou de sucre glace. En 1 mot, un pur délice. A consommer sans modération. Nous terminerons cette journée en s’arrêtant au retour dans un endroit assez atypique : Le Lx Factory : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189158-d6558650-Reviews-LX_Factory-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html Le quartier Lx Factory est en réalité une ancienne grande fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en un petit village à la mode où l’on y peut trouver:

des restaurants et des bars branchés aux décorations originales une très belle bibliothèque du street art des boutiques de créateurs et stylistes une grande salle de concerts et autres évènements particuliers

C’est un quartier qui est assez petit et qui se découvre en quelques heures, mais qui vaut la peine d’être vu. Voilà, cette journée est maintenant terminée. Nous arriverons à prendre le tram du retour en plusieurs fois à cause de sa fréquentation. On s’arrêtera faire un saut sur le marché couvert de Praça Figueira puis irons dîner ce soir dans notre appartement.

Car demain, une autre journée de visite nous attend.
MO
Bonjour,

Je profite de votre récit et de cette étape qui tombe à pic, pour vous poser deux ou trois petites questions sur Bélem et LX factory... (Je pars à Lisbonne à la fin du mois.)

- Tout d'abord cette queue devant le monastère....[:/] (Il en est de même sur la plupart des photos que je vois, ainsi que sur les récits et ça n'est pas très encourageant !) Vous dîtes vous être réveillés à 8h, à quelle heure étiez-vous devant le monastère ? Etait-ce juste au moment de l'ouverture ?

- Je compte aussi m'arrêter à LX Factory après les visites des monuments. Vous parlez du retour, mais ne précisez pas comment vous y êtes allés depuis Bélem. J'imagine aussi en tram ? A quel arrêt êtes-vous descendus ? Est-ce proche et facile à trouver ?

Autre question, pensez-vous qu'il soit possible de trouver un taxi depuis LX Factory pour rejoindre ensuite le centre de Lisbonne ? (Doit-on se rendre vers le pont ?)

Merci d'avance [:)]. Je vais suivre vos prochaines étapes avec intérêt, mon itinéraire bloquant un peu sur le meilleur accès au castelo...
BA
Bonjour Ming2,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon récit, c'est très sympa d'échanger.

Bien alors pour répondre à vos questions, En effet je dis m'être réveillé vers 8h mais il faut tenir compte que nous étions 6 à nous préparer, 6 à prendre nos petits déjeuners et 6 à être réellement en VACANCES. Alors il est vrai que lorsque nous arrivons devant le monastère, c'est sur le coup des 10h30 environ; le temps d'arriver avec le tram (Le n° 15). Donc énormément de monde. Personnellement, je pense que cet édifice peut être visité en 1/2 heure si l'on entre uniquement coté "cathédrale". Par contre si vous souhaitez visiter le cloître avec, comptez 1h30 à 2h. Tout cela pour vous dire que ce n'est pas forcément l'idéal de le visiter le matin, ou alors à l'ouverture. Il peut très bien être visité dans l'après-midi, et je peux vous rassurer que lorsque nous l'avons fait autour des 15h00, nous avons eu en gros 5mn de file d'attente.

Après en ce qui concerne Fx Factory, en effet nous y sommes sur le retour en reprenant le tram n°15 encore une fois et en s'arrêtant à l'arrêt "Museu Carris", vous verrez, c'est très facile à trouver. Lorsque vous sortez du tram vous vous dirigez vers Lisbonne et vous prenez la 2ème ruelle sur votre droite, vous faites 50 mètres et vous y êtes.

Après concernant le taxi, je ne sais pas. Je ne me rappelle pas en avoir vu traîner dans le coin. Nous, nous avons repris le tram là ou nous l'avons quitté. Par contre c'est vrai que pour le retour vers Lisbonne le soir, les trams sont bondés. Peut être prévoir à l'avance qu'un taxi vienne vous chercher à une heure précise. Mais c'est pas facile d'être contraint à un horaire. C'est à vous de voir.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu dans mes réponses. En tout cas, très bon séjour. Profitez, c'est très joli.

Barast73
MA
Bonjour je lis aussi votre récit avec beaucoup d'intéret .Nous partons à la fin du mois et j'avais prévu d'aller à Belem le dimanche .j'ai cru comprendre que ce quartier restait animé ce jour là . Comme vous et comme Ming j'avais prévu la visite du monastère et le LX factory .Et je suis aussi très inquiète par la foule devant le monastère . savez vous si il y a un moyen de réserver à l'avance pour éviter cette attente ? je ne sais pas si le dimanche am c'est calme comme vous le dites pour la semaine . auriez vous un conseil à me donner pour choisir le lieu de mon hébergement , si bien sur j'ai encore le choix vu que je m 'y prends un peu tard . J'attends la suite de votre récit merci encore
als
MO
Vos réponses toutes fraîches m'aident en effet à y voir plus clair et à m'organiser...

Donc pour la queue devant le monastère, ça me rassure un peu de savoir qu'il était 10h30 et non pas avant l'ouverture ! (c'est bien aussi de savoir qu'il y avait peu de monde l'après-midi.)

Pour LX Factory, parfait je prendrais donc le tram puisque ça a l'air simple. Par contre il est généralement conseillé de s'arrêter soit à Alcantara soit Calvario, et sur le site des transports il n'y a pas marqué d'arrêt "Museu Carris"... (Je l'ai situé sur une carte, je vais essayer de trouver à quel arrêt ça correspond ?)

Je me doutais un peu que trouver un taxi ne devait pas être évident (pourtant l'endroit est paraît-il très fréquenté pour sortir le soir). Enfin ça ne fait rien, j'aurais droit aux trams bondés, comme tout le monde... [;)]

Merci encore.
BA
Bonjour Maticha,

Alors pour répondre à vos questions, après quelques recherches, OUI il est possible de réserver à l'avance son billet d'entrée pour le Monastère des Hiéronymites, avoir un billet coupe-file en sorte. Vous pouvez aller voir sur ce site : http://bonjourlisbonne.rgi.ticketbar.eu/fr/ticketbar-lisbon/monastere-des-hieronymites-/ Il y a aussi la possibilité de prendre le Pass Lisbonne qui certes est un coût mais qui donne la gratuité de beaucoup de musées, monuments mais aussi pour les transports. A calculer pour savoir si réellement ça vaut le coup en fonction de se que vous avez décidez de faire. Voir ici : http://bonjourlisbonne.rgi.ticketbar.eu/fr/ticketbar-lisbon/le-pass-lisbonne/

Ensuite concernant votre recherche de logement, personnellement j'avais réservé sur https://www.airbnb.fr/ mais vous pouvez aussi regarder sur "Abritel" , "Booking" ou chercher directement un logement à l'aide du moteur de recherche. Je ne saurais trop quoi vous conseiller... En tout j'espère que vous trouverez chaussures à votre pied.

Voilà, en espérant vous avoir aider.

Barast73
BA
@ Ming2

Concernant les arrêts du tram 15, maintenant que vous l'écrivez, je me rappelle bien être descendu à l'arrêt Alcantara. Ce qui est bizarre c'est que je ne le retrouve pas sur Google Maps alors que c'est bien l'application que j'utilisais lorsque j'étais sur place. L'arrêt "Alcantara" y figurait bien pourtant. A ne plus rien y comprendre....

Toujours est-il, descendez à "Alcantara", Fx Factory est à 2 pas.

Barast73
MA
Bonjour Laurent je vous remercie pour vos conseils . oui c'est très utile . je profite aussi des réponses faites à Ming . ce forum est toujours une mine d'infos grace à tous .je vais me plonger dans l'organisation de ce voyage ce we nous voulons aussi louer une voiture pour 4 jours et faire un morceau de cote .a bientot peut etre
als
SH
Bonsoir Vous trouverez uber à Lisbonne et des taxi Uber est pratique puisque vous avez l appli sur votre tel et commander votre uber direct Voilà j espère avoir répondu à votre question Cordialement Malika
DU
Bonjour, Voilà un simple MERCI sur ce généreux compte rendu sur Lisbonne. Un petit délice sirotė au "petit dėjeuner"
MA
Bonjour, je pars pour Lisbonne le 20 juin et suis votre sejours et vos reponses avec attention; merci pour les photos et votre recit.
marie france
CA
Bonjour,

En lien avec les questions de Maticha, quelle est la différence entre le Pass Lisbonne et le Lisboa Card ? Nous partons 4 jours à Lisbonne mi-juin. merci pour votre carnet de voyage, bien utile pour préparer ce séjour. Carole
MI
Honnêtement je trouve que pour visiter Lisbonne il n'y a pas vraiment besoin de carte (c'est un avis personnel) : - pour les transports, on les prend finalement assez peu car trop lents dans le centre. Utilisation de la carte viagem suffisante. - les monuments et musées : mieux vaut les prendre à l'unité car finalement on ne peut jamais tous les faire (j'ai seulement combiné le monastère et la tour de Belem, mais avec achat sur place).

Vous pouvez voir mon carnet de voyage (et infos ) sur mon blog : Séjour au Portugal.
MILLA http://www.lagalerie-blog.fr/
CA
Merci Milla pour ton avis. Je me suis bien inspirée de ton carnet pour organiser notre séjour qui démarre demain... Beaux voyages à toi. Carole
FO
Merci pour les belles photos sur Belem , nous allons y revenir car nous aussi nous avons été découragés par l'importante " queue d'attente " pour la visite du monastére ( nous avions loué un taxi pour la demi journée donc peu de temps disponible ) , malgré cette difficulté , la visite de Belem est incontournable .. fouloubal
andré

You might also like